roller ou trotinette pour muscler les ischios ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

roller ou trotinette pour muscler les ischios ? par Thibault85 (invité) (78.116.131.xxx) le 18/02/13 à 20:38:14

Qu'en pensez-vous, roller ou trotinette pour muscler les ischios ?

roller ou trotinette pour muscler les ischios ? par (invité) (82.124.11.xxx) le 18/02/13 à 20:55:37

roller : les 2 jambes fonctionnent simultanement
patinette : c'est du demi porté(un pied sur patinette) +une seule jambe pousse, generalement, on ne change pas de jambe donc tjrs la meme travaille...

roller ou trotinette pour muscler les ischios ? par (invité) (82.253.20.xxx) le 18/02/13 à 23:14:06

Roller en rando, permet d'augmenter le temps de travail à moindre frais pour les genoux

avantages :
fatigue moins
sensation vitesse agréable (facile 20 / 25 km/h de moyenne, les bon marathons rollers, c'est du 40km/h...)
peut faire facilement 2h sans ruiner ses genoux

inconvénients :
matériel correct min 200€ + protections (oublier les D4)
risque important de chutes
il faut trouver le terrain propice (sol pas granuleux, bitume en (très) bon état
technique (surtout les arrêts)

Perso, je vais les rechausser cette année pour épargner mes genoux et en Gironde, les pistes cyclables sont très nombreuses

roller ou trotinette pour muscler les ischios ? par (invité) (82.120.28.xxx) le 19/02/13 à 17:05:27


"roller : les 2 jambes fonctionnent simultanement"

ah ouais? j'aurais dit alternativement non ?
ou alors tu fais du ski nautique ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge