FC de repos (pour changer ^^)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC de repos (pour changer ^^) par Mickado (invité) (92.162.7.xxx) le 20/02/13 à 19:46:24

Bonjour à tous!

Je cours depuis un peu plus d'un an maintenant, et depuis quelques semaines j'ai intensifié l'entrainement en vue du MDP, qui sera mon premier (je stresse déjà xP)

Je suis étudiante, et lorsque je coure le soir je mets mon cardio dès le matin pour gagner un peu de temps, je peux donc connaitre ma fc lorsque j'ai le cu* sur ma chaise, et j'ai remarqué que ces derniers temps mon cœur faisait un peu le fainéant! Lui qui battait autour de 55-60ppm pendant les cours, maintenant c'est plutôt du 45-55ppm...
Je me sens super bien, je ne ressens pas le besoin d'aller voir un médecin, mais je voulais savoir si certains avaient aussi remarqué ça lors d'une intensification de l'entrainement, et si d'après vous c'est plus un signe de progrès, ou bien de fatigue...?

FC de repos (pour changer ^^) par jo (invité) (90.29.252.xxx) le 20/02/13 à 20:18:44

je pense que deja vous etes tres endurante de nature et qu avec l augmentention de votre entrainement pour le mdp vos puls sont plus basses

c est bon signe et continuez comme cela

ainsi vous y trouverez du plaisir mais surtout écoutez vous bien ce que vous faites deja je vois c est bien

bon mdp

FC de repos (pour changer ^^) par (invité) (62.35.111.xxx) le 20/02/13 à 21:11:30

Sérieux, renseigne toi un peu sur la physio cardiaque, car il te faut tout de même un minimum de connaissance de ton corps, surtout si tu t'es lancée dans le marathon.

Mots clés pour t'aider : inotropisme / chronotropisme ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge