Chaussures, périostite, étirements, douleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures, périostite, étirements, douleurs par LOLO (invité) (213.245.59.xxx) le 21/02/13 à 18:32:33

Bonsoir les gens ! J’ai 25 ans et j’ai commencé la course à pied il y a 4 mois dans l’optique de courir un marathon en 3h – 3h15, je faisais du cyclisme en compèt auparavant. Voilà que j’ai déjà une périostite tibiale droite. Je pèse 63 kg. Je pratiquais jusqu’alors 4 séances de course à pied par semaines avec une longue de 1h45 à 2h le week-end. J’ai depuis 2 mois des Mizuno Wave Precision 12 (je courais en Nike Skylon avant mais beaucoup moins). J’ai des semelles orthopédiques récentes, conçues par un podologue du sport. J’ai par ailleurs, où alors peut-être en lien avec la périostite, des douleurs musculaires au niveau des mollets (les 2 soléaires), qui sont récurrentes. Je viens de couper complètement 10 jours et j’ai repris aujourd’hui (étant donné que la douleur s’était estompée) par une sortie de 1h tout molo, et la douleur tibiale revient, ainsi que les courbatures sur les soléaires. Ca m’embête vraiment car c’est le seul sport que je peux pratiquer, faute de temps pour le cyclisme ! Pensez-vous qu’il faille que je prenne une paire de chaussure avec plus de stabilité pour les entrainements ?? Ou avez-vous une autre stratégie à me proposer ?? A noter que je m’étire les mollets après chaque séance.

Chaussures, périostite, étirements, douleurs par (invité) (82.239.104.xxx) le 21/02/13 à 19:35:43

Repos et eau froide sur les tibia... vire les semelles et reprise sur un terrain souple, genre herbe, mais pas une heure d' un coup, genre 30 min puis repos 2 js et tu augmentes doucement... le bon sens quoi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge