Rando le lendemain d'une compétition.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rando le lendemain d'une compétition. par (invité) (88.126.172.xxx) le 22/02/13 à 09:10:41

Bonjour,

J'ai prochainement un semi (ou marathon au choix) un samedi dans la drôme du sud.

Le lendemain, au même endroit sont organisées des randonnées de 15 ou 20 kms avec un peu de relief. Je voudrais accompagner mes proches pour ne pas être trop égoiste en leur ayant imposé une course la veille.

Est-ce qu'une marche le lendemain d'une course est recommandée.... ou pas ?

Merci

Rando le lendemain d'une compétition. par Sadok (invité) (92.135.25.xxx) le 22/02/13 à 09:20:00

Le lendemain d'un marathon pas la peine d'y penser.

Le lendemain d'un semi c'est possible mais cela dépend de ton niveau d'entraînement.

Tu peux courir le semi cool.

Il ne faut pas confondre d'objectif et/ou multiplier les objectifs.

C'est à toi de voir si tu dois privillégier le semi ou la rando du lendemain.

Rando le lendemain d'une compétition. par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 22/02/13 à 09:29:02

Oh mon dieu une rando le lendemain, mais tu es fou ! Surtout pas !

...

Nan mais faut arrêter la branlette franchement ! On va bientôt voir des topics ici avec "au secours je dois aller faire les courses à pied, j'ai 800m jusqu'au monoprix, comment dois je me préparer ?"
Tu verras le matin même de départ de la rando si t'as vraiment morflé ! Perso, le lendemain de mon dernier marathon, je suis allé faire une footing de décrassage de 10km, ça ne m'a pas tué !
Et celui d'avant, l'après midi même j'allais me promener en ville avec ma famille (et pas une ville "plate", Nantes pour ceux qui connaissent), ça a piqué certes, et je n'étais pas le plus frais, mais je n'étais pas non plus sur les rotules.

Rando le lendemain d'une compétition. par (invité) (88.126.172.xxx) le 22/02/13 à 10:12:10

Tout à fait d'accord Hatz, tes propos sont souvent très judicieux, mais il y a ceux qui ont des années d'expérience, et les débutants qui peuvent à juste raison se poser ce type de question, certes très simple, en planifiant plusieurs semaines à l'avance leur sorties sportives et familiales.

Pas de quoi non plus en faire une thèse ou une étude psychologique. Les novices quelque soit l'activité, intellectuelle ou non, peuvent avoir des interrogations simplistes, pour qui pratique depuis longtemps.

Rando le lendemain d'une compétition. par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 22/02/13 à 10:19:05

Je plussoie sur certaines remarques...
Mais quand même :/

Après oui j'admets... il/elle n'a pas dit si c'était la toute première fois qu'il/elle courrait la distance, et je ne suis pas le dernieraussi à dire que tant qu'on a jamais franchi le 33ème kilo une première fois, on ne se connait pas.

Bref, ça ne devrait pas poser de soucis si la personne finit son marathon en bon état.

Rando le lendemain d'une compétition. par (invité) (88.126.172.xxx) le 22/02/13 à 10:38:31

Merci Hatz'

Pour deux débutants (dont une débutante) sur cette distance, je confirme :)

Rando le lendemain d'une compétition. par andin (invité) (201.246.114.xxx) le 22/02/13 à 13:30:11

Si les descentes sont pentues, les jambes peuvent vraiment en prendre un coup après la fatigue de la veille.

Rando le lendemain d'une compétition. par Eugène (invité) (80.185.138.xxx) le 22/02/13 à 13:55:52

Même sans marathon la veille, ça peut être hard une rando. Tu verras bien comment tu te sens le lendemain, mais ça risque d'être compromis. Un marathon ça laisse des traces.

Rando le lendemain d'une compétition. par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 22/02/13 à 14:32:58

tu admets toi-même qu'il y a les débutants et ceux qui ont des années d'expérience,il est d'autant plus difficile de répondre à ta question.J'ai souvent fait des randonnées de plusieurs heures entre 1000m et 2000m D+ le lendemain,ou la veilled'une course(10km de route,semi en trail ou Sierre-Zinal)j'étais moins rapide et plus vite essouflé,mais sinon que du bonheur,mais il est vrai que je suis un habitué des trails et de la randonnée.
Tu verras le matin même comment tu te sens;de plus,un coureur courbaturé ne marchera pas moins vite que tes proches moins ou pas entrainés du tout.Tu peux éventuellement t'aider de bâtons de marche pour te "soulager",et cette randonnée en famille te fera du bien au mental et au jambes(récupération active)

Rando le lendemain d'une compétition. par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 23/02/13 à 15:55:45

Au pire tes proches te porteront.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge