diabète et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

diabète et cap par JOEL (invité) (92.156.6.xxx) le 22/02/13 à 18:51:45

Salut à tous,
Je viens à la pêche aux infos mais aussi pour chercher des coureurs ayant même soucis que moi....
Je suis diabétique de type 1, je pratique la cap depuis une dizaine d'année .
Je me suis pris au jeu a tel pont qu'aujourd'hui, je fais en moyenne 300km par mois avec des sorties entre 15 et 20 bornes plus un peu de piste pour du fractionné.
Quelques courses dans l'année avec pour meilleurs temps, 3h16 au marathon et 1h22 au semi.
Mon soucis est la gestion de mon diabète avant, pendant et après les courses. Comme s' alimenter, comment dejeuner avant le départ, ...
Y-a-t-il de diabétiques sur le forum pour partager notre vécu et nos expériences?

diabète et cap par trape (invité) (90.37.220.xxx) le 22/02/13 à 22:18:05

@JOEL
C'est d'abord à votre diabétologue qu'il faut poser la question. Mais je suis un surpris car vous semblez avoir une expérience sportive d'endurance; et donc de savoir déjà, de fait, qu'il y a nécessité à baisser son insuline, à prendre des glucides pendant l'effort comme tout sportif, à limiter son effort; ce que probablement vous faites déjà.

diabète et cap par (invité) (62.35.111.xxx) le 22/02/13 à 23:47:26

Attends mec, t'es Diabétique de type 1 et tu viens sur ce forum pour demander des conseils, avec des performances plus qu'honorables sur Marathon, et avec une caisse qui tourne à 300 km / mois ?

C'est une caméra caché ou quoi ?

Je ne peux qu'abonder dans le sens du message ci dessus : si tu as des questions, parle en à ton diabéto, ou à ton médecin du sport qui peut te suivre, mais je pense que tu connais ici bien même que nous la physiopath de ta patho au regard de ce que tu réalises, et qui est hautement respectable.

diabète et cap par Mkl (membre) (83.158.107.xxx) le 22/02/13 à 23:56:41

Salut Joël,

Ecris-nous un message sur ce site http://www.usd.asso.fr/.

Nous sommes un groupe de coureurs (très) expérimentés et DID proposant de partager nos expériences (course à pied ,trail et trathlon) avec le regard du corps médical si besoin.

Sportivement

mkl

diabète et cap par JOEL (invité) (92.156.6.xxx) le 23/02/13 à 08:57:54

Merci pour vos remarques mais j'en ai bien sûr déjà parlé avec ma diabétologue. J'ai d’ailleurs fait évoluer mon alimentation avec plus de féculents. Il y a quelques années, je ne mangeais que très très peu de féculents car j'avais peur " d'un mauvais résultat", un peu comme un écolier qui a peur d'une mauvaise note.... ;)

Mais j'ai encore pas mal d’appréhension avant une course. D'autant plus qu'a plusieurs reprises, j'ai fait un malaise vagal après l'arrivée. La glycémie était alors correcte. Rien de détecté au test d'effort donc je met cela sur la pression que je me crée lors de la course. Je suis d'un naturel inquiet donc bien que sachant que je serais au mieux "le champion de ma rue", je me met la pression. Cela m'est arrivé lors de marathons mais aussi après un simple 10 km (en 38' tout de même).

Conclusion : mon message était destiné à partager des expériences avec d'autre diabétiques ou d'autres coureurs au fait de ces soucis. Et en aucun cas pour avoir une caution morale et cacher à mon médecin ou mon diabétologue mes inquiétudes.

Comme j'ai plaisir à le répéter : "Ma paire de running soigne autant mon diabète que l'insuline".
Mais sans prendre de risque tout de même.....

diabète et cap par SERGE92 (membre) (90.44.18.xxx) le 23/02/13 à 10:29:36

JOEL le stress est gros consommateur de sucre.....il serait bien de faire régulièrement une séance de HATA YOGA double avantage....gros travail sur la souplesse fondée sur le relachement musculaire qui amène à un relachement global .....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge