Trail Sainte Baume (46 kms et 2700D+) et utilité bâtons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail Sainte Baume (46 kms et 2700D+) et utilité bâtons par rodger (invité) (195.68.113.xxx) le 23/02/13 à 09:12:08

Bonjour,

je participe le 10 Mars prochain au trail de la sainte baume dans le Var.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà pratiqué et s'il nécessite (pour ceux qui ont l'habitude de s'en servir...) de prendre des bâtons ? (en fonction du type de sol du dénivelé...).

Merci d'avance pour votre aide et bon week end à tous !

Trail Sainte Baume (46 kms et 2700D+) et utilité bâtons par manu (invité) (78.238.210.xxx) le 23/02/13 à 10:17:54

Les réponses sur le forum jaune ne t'ont pas plu ? Ce sont pourtant des coureurs expérimentés et dont certains font partie de l'organisation qui te les ont données.
En gros, la terrain est tellement irrégulier et technique qu'il n'est pas évident de les exploiter. Mais si ton expérience en long se limite à la Saint-Express et que tu redoutes les 2700D+, alors si cela peut te rassurer prends les batons. Surtout si tu es très sujet aux crampes, j'ai déjà souffert de crampes sur les lapias de la Sainte Baume, et franchement c'est pas du gâteau...

Trail Sainte Baume (46 kms et 2700D+) et utilité bâtons par rodger (invité) (195.68.113.xxx) le 23/02/13 à 11:04:05

Si si, les réponses sur le "site jaune" me satisfont. C'est juste que je souhaitais avoir un maximum de retour pour me faire une opinion la plus précise possible et ainsi ne pas regretter mon choix le jour J (quel qu'il soit).

En fait, j'ai appris a utiliser les bâtons en entrainement et souhaiter voir comment je me comporte dorénavant en course avec. Mais encore faut-il que le terrain soit propice à leur utilisation...

Mais merci de ton retour. Je prends bonne note que sur le TSB, ils ne sont visiblement pas conseillés.

Trail Sainte Baume (46 kms et 2700D+) et utilité bâtons par iron06 (membre) (83.197.19.xxx) le 23/02/13 à 11:44:40

"En fait, j'ai appris a utiliser les bâtons en entrainement et souhaiter voir comment je me comporte dorénavant en course avec."

- hé ben alors te poses pas tant de question: si tu optimise ton entrainement avec et que tu es parfaitement à l'aise, prends les!
Franchement j'ai du mal à comprendre vos hésitations (tous ceux qui se torturent l'esprit de savoir "je les prends/je les prends pas"). une fois que vous savez quel genre de terrain et le D+/D- de l'épreuve à venir, l'utilisation ou pas des bâtons c'est trés personnel voire intime.
En plus avec la qualité et la légèreté des bâtons haut de gamme aujourd'hui (Black Diamond Ultra distance ou Leki carbon traveller), si t'as un sac pour les ranger de quoi t'as peur?
En revanche pour ceux (comme moi) qui utilisent une ceinture porte-bidons jusqu'à 50km, le pb des batons est bien réel car faut se les garder pliés dans les paluches...mais çà reste faisable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge