question pulsations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question pulsations par seb (invité) (81.252.96.xxx) le 25/02/13 à 11:42:08

Bonjour a tous,
une petite question aux experts de la cap,
voila mon problème , j'ai repris la cap ce WE avec une petite sortie de 40 min accompagné de mon cardio et de mes baskets
Bon j'ai couru a un rythme modéré très tranquillement,aux sensations, a mon rythme je dirai. Je me sentais bien j'aurai pu continué longtemps comme cela je pense. Mais voila j'ai regardé mon cardio et je tournais a 160 puls minimum, donc ma question , sachant que je me sentais bien malgré cette fréquence élevée, que dois je en conclure. Mon rythme était il trop rapide ou faut il que j'oublie le cardio ?
Merci pour votre retour d’expérience car je compte refaire des sorties et j'avoue que courir aux sensations me plait bien, j 'oublie le cardio et sa dictature

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 25/02/13 à 11:45:05

tu cours comme tu veux mec, t'as le droit.
Pas la peine de demander l'autorisation à ce forum.

question pulsations par andin (invité) (186.37.203.xxx) le 25/02/13 à 11:49:21

Vous reprenez, donc les premières fois allez-y plus lentement ou mélangez marche et course. Vos jambes se souviennent probablement de votre rythme d'avant votre arrêt.

On peut effectivement se passer du cardio : le critère est de pouvoir discuter pendant l'exercice. Si vous êtes seul, déclamez du Racine, vous n'aurez pas l'air plus bête que celui qui fractionne des 30"/30" au GPS :-p

question pulsations par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 25/02/13 à 13:18:43

Je fais du 30"/30" au gps en interprétant Britannicus ! Et ben ça pète grave !

question pulsations par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 25/02/13 à 13:47:11

Tu travailles sérieusement et tu t'en fous que tout le monde te double parce que t'avances pas.
J'ai repris au mois d'aout à 8 km/h facile pour rester en EF, tout le monde me doublait, sauf que maintenant (c'est pas pour me vanter parce que j'en ai rien à foutre), mais tout ceux qui me doublaient n'ont pas progressé d'un iota.
La seule différence, c'est que maintenant à 12 ou 13 km/h, je suis encore en EF alors que les mêmes pecnos qui font la course à chaque fois qu'ils sortent, et be ils avancent pas plus vite.
Donc patience et persévérance mon camarade !

question pulsations par Sam Lacoupe (invité) (82.236.171.xxx) le 25/02/13 à 19:31:37

Tout dépend de ton potentiel, s'il est élevé des erreurs sont tolérables au début, mais 160 en endurance c'est trop sauf à 20 ans, alterne marche et course.

FC en endurance = 220 - âge multiplié par 0,80 au maximum.

question pulsations par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 25/02/13 à 20:04:57

+1 !

question pulsations par Seb (invité) (84.14.175.xxx) le 26/02/13 à 10:47:10

Donc vous me conseillez de suivre le cardio plus que mes sensations ?
je vais alterner avec la marche a pied.
Merci pour vos retours

question pulsations par (invité) (81.255.146.xxx) le 26/02/13 à 11:20:44

@ sam soulage (invité) (92.156.251.

putain mek à lire ta prose t'a lair d'un sacré frustré ! tu bande pas le matin ???

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 26/02/13 à 12:58:59

Mais si bien sûr !

question pulsations par max (invité) (93.186.23.xxx) le 26/02/13 à 15:51:48

@sam soulage

Quel age as-tu ? Dans les grandes lignes, pourrais tu me dire comment tu as travaille ton ef pour passer de 8 a 12 ? Je reprends la cap après blessure ce we et je voudrais essayer de suivre la même progression que toi. D'avnce merci et bonnes courses ! Max

question pulsations par sarah fraichit (invité) (192.223.140.xxx) le 26/02/13 à 15:59:46


@sam

où te rencontrer ?
merçi

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 26/02/13 à 16:18:25

@sam
J'ai repris après une coupure de 7 ans, mais j'avais pratiqué la cap pendant 3 ans.
J'ai repris tranquillou pendant deux mois, une sortie tous les deux jours. D'abord 40 mn, puis au bout de 2 semaines 1h, mais vraiment très très lentement. C'est pour ça que j'ai pu recourir de suite aussi longtemps (enfin c'est relatif, je parle pour un début).
J'ai repris le fractionné au bout de 2 mois sous forme de fartlek, et le quatrième mois, j'ai repris un entrainement structuré avec 1 séance de vma sur piste, puis séance de récup, puis séance au seuil, puis séance de récup, plus SL. Et la, je suis à 6 sorties par semaine avec un plan Serge Cottereau pour le mdp. Par contre, je ne fais pas l'erreur que je pouvais faire avant, à savoir, trop forcer sur les séances de vma, et globalement, ça passe bien. Après, il faut adapter à son niveau et à ses sensations. Savoir repérer la fatigue surtout.

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 26/02/13 à 16:19:30

Boulette, le post précédent était pour Max.
je vais

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 26/02/13 à 16:21:17

40 ans cette année, 1m74 pour 55 kg (68 au mois d'aout).
@sarah fraichit
Où tu veux, ton lieu sera le mien !

question pulsations par sarah lentit (invité) (192.223.140.xxx) le 26/02/13 à 16:22:46

@sarah fraîchit
casses toi, sam ès poure moi, t'a bien comprit ?

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 26/02/13 à 16:24:42

Y en aura pour tout le monde!Il est endurant le Sam.

question pulsations par (invité) (217.111.195.xxx) le 26/02/13 à 16:46:48

192 et sam soulage, les Laurel et Hardy du forum !
Pas pour l'humour mais pour le gabarit.

question pulsations par samjesuissam (invité) (81.80.208.xxx) le 26/02/13 à 17:53:13

@sam soulage
"Tu travailles sérieusement et tu t'en fous que tout le monde te double parce que t'avances pas.
J'ai repris au mois d'aout à 8 km/h facile pour rester en EF, tout le monde me doublait, sauf que maintenant (c'est pas pour me vanter parce que j'en ai rien à foutre), mais tout ceux qui me doublaient n'ont pas progressé d'un iota.
La seule différence, c'est que maintenant à 12 ou 13 km/h, je suis encore en EF alors que les mêmes pecnos qui font la course à chaque fois qu'ils sortent, et be ils avancent pas plus vite.
Donc patience et persévérance mon camarade !"
TOI T UNE BETTE JSUIS SUR KO LIT TASSURE GRAVE

question pulsations par le vrai sam soulge (invité) (92.156.251.xxx) le 26/02/13 à 19:07:22

Je confirme.

question pulsations par dm (invité) (83.156.95.xxx) le 27/02/13 à 08:45:51

@samsoulage

Quel est ton objectif pour le marathon ?

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 27/02/13 à 14:36:26

2h48.

question pulsations par (invité) (217.70.85.xxx) le 27/02/13 à 14:42:25

reveur !

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 27/02/13 à 14:46:03

2h48 avec le sourire ! Et une main dans le dos.

question pulsations par (invité) (217.70.85.xxx) le 27/02/13 à 14:49:39

On t'a reconnu eric !

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 27/02/13 à 14:52:15

Merde !

question pulsations par sam soulage pas (invité) (213.56.94.xxx) le 27/02/13 à 16:09:27

une main dans le dos... sam soulage il a sois un doigt dans le cul soit la queu dan la main, pour courrir ca le fé pas !

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/02/13 à 16:27:55

- « tu cours comme tu veux mec, t'as le droit.
Pas la peine de demander l'autorisation à ce forum. »

Tout à fait d'accord.

- « c'est pas pour me vanter parce que j'en ai rien à foutre »

Pourtant, en te lisant je n'ai vu qu'un petit coq qui bombais fièrement du torse !
;-)

- « La seule différence, c'est que maintenant à 12 ou 13 km/h, je suis encore en EF alors que les mêmes pecnos qui font la course à chaque fois qu'ils sortent, et be ils avancent pas plus vite. »

Pas peu fiers ni condescendant avec ça !
Et tu penses que toi tu échappera à la stagnation ?
Et que tu sera jamais le pecno d'un autre ?
Ouarf !
;-)

http://www.youtube.com/watch?v=d0oRsVdr658

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 27/02/13 à 16:52:12

Tu m'as l'air bien aigri AmadeusZart. petit complexe d'infériorité ? En tout cas, ça m'amuse bien de voir l'analyse à 2 balles que peuvent faire certains sur ce forum. Pour ta gouverne, il y a plusieurs Sam soulage sur le forum au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, alors essaye de t'adresser au bon !

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/02/13 à 17:06:30

- « Tu m'as l'air bien aigri AmadeusZart. »

Pas mal, c'est vrai. Les traces d'une vie devenue brutalement difficile peut-être.

- « petit complexe d'infériorité ? »

J'ai eu, mais ça va. Et toi pas d'once de petit complexe de supériorité ?

- « En tout cas, ça m'amuse bien de voir l'analyse à 2 balles que peuvent faire certains sur ce forum. »

Bé quoi que tu viens de faire toi-même ?!

- « Pour ta gouverne, il y a plusieurs Sam soulage sur le forum au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, alors essaye de t'adresser au bon ! »

Bé, ce que j'ai cité c'est bien toi qui l'a écrit non ?
Et si c'est pas toi alors t'es qui ?

question pulsations par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 27/02/13 à 17:15:24

Celui que tu as cité est bien le sam soulage historique. je ne fais que raconter mon propre vécu sans sentiment de vanité, mais avec satisfaction quand même de n'avoir pas commis trop d'erreurs pour l'instant dans mon entrainement.

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/02/13 à 17:25:48

- « Celui que tu as cité est bien le sam soulage historique. »

;-) C'est bien toi alors ! (Alors pourquoi ton cinéma ?) Historique, oui ! C'est le bon mot !
;-)

;-) = petit clin d'oeil taquin.

- « sans sentiment de vanité »

Dans mon sens de lecture, j'y trouve quand même des contradictions. Surtout quand tu cites (en comparaison) des « pecnos »...

- « satisfaction quand même de n'avoir pas commis trop d'erreurs pour l'instant dans mon entrainement. »

Donc, t'es globalement pleinement satisfait de toi-même, mais sans fierté c'est ça ?
;-)

question pulsations par Gygy (invité) (159.245.16.xxx) le 27/02/13 à 17:29:06

";-) = petit clin d'oeil taquin"

Ah bon!!!??? Première nouvelle!!!???
putain j'ai toujours cru que c'était un point virgule, un moins et une parenthèse fermante!!!

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/02/13 à 17:36:48

Arf, et tu as besoin de me le dire en te foutant (encore un peu) de la gueule de Gygy au passage ? T'as vraiment (ou aussi) du mal à t'exprimer autrement ?

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/02/13 à 17:45:26

Tiens, le 'zart ne comprend pas les blagues à double bande.

T'as déja fait du billard le 'zart?
Ben il peut arriver que tu tires dans une direction pour atteindre une bille qui se trouve ailleurs.
Et là si je me moque (un peu) de gygy, la bille c'est toi.

question pulsations par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 27/02/13 à 17:47:23


le 'zart c'est le justicier du forum

c'est le charles bronneçonne, avec la mouçtache

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/02/13 à 17:54:41

tu t'en prends à une mémé en blouse à fleurs avec un bonnet pilou, Amadeus Broneçonne il débarque en faisant claquer les tiags sur la parquet en te regardant droit dans les oeils.
Ben si t'as des jambes, tu les prends à ton cou.

question pulsations par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 27/02/13 à 17:57:29


J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure. Ils attendaient un train.
Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussières.
À l'intérieur des hommes y'avait trois balles.

gloire à 'Zart Broneçonne !

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/02/13 à 18:02:34

'perbe !

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/02/13 à 18:08:25

- « la bille c'est toi. »

Héhé ! J'avais quand même compris que tu te foutais (aussi) de ma gueule hein !

Quid de vos propres autoportraits/caricatures svp ?
;-)

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/02/13 à 18:17:32

Ah désolé mais mon éthique m'interdit de répondre aux gens qui disent Quid.

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/02/13 à 18:22:04

Quoi pour vos propres autoportraits/caricatures svp alors ?

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 27/02/13 à 18:41:41

Nous ne sommes pas les derniers à se foutre de notre propre tronche le 'zart.
Laisse tes tiags et ton chapeau au placard et fais toi plaisir: lynche donc une taurtue!

question pulsations par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 27/02/13 à 21:00:55

@l'amas de housses.
Regarde un peu les adresses IP avant de balancer n'importe quoi et de citer en référence des bribes de textes venant d'un imposteur.
50 sam soulage, 50 ip différentes, je crois qu'on se fout de ta gueule ! D'ailleurs tu devrais prendre un peu de recul, car tu n'es pas obligé de prendre pour toi les vannes carrément vaseuses, je l'admets, qu'on peut balancer à longueur de journée.

question pulsations par (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/13 à 21:20:29

en grande forme Fench...quelle poilade bravo !
l' amadé qui s'en prend plein son museau de fouine...mdr


question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/02/13 à 14:24:42

- «  fais toi plaisir: lynche donc une taurtue! »

Je suis bien désolé pour toi; je ne vois pas en quoi ça me ferait plaisir de lyncher « une tortue ». Peut-être justement parce qu'elles me font parfois penser à mes disparues grands-mères qui portaient des blouses à fleurs (mais qui n'ont pourtant jamais été joggeuses) ? Va savoir héhé !
J'espère d'ailleurs que je n'aurais pas un jour à éprouver du plaisir en lynchant qui que ce soit. Même si à ma façon, je m'en approche peut-être un peu (trop) parfois, et que l'idée ne me déplairait pas tant que ça... Héhé ! Mais alors ; ce ne serait pas du tout sur une tortue...
Quitte à choisir, je préférerais toujours lyncher un lyncheur que quelqu'un qu'à rien demandé, même si tu penses qu'il le mérite bien (mais pas de méprise, c'est pas à toi/vous que je pense pour autant !)
;-)
Sur le fond, j'ai trop envie et besoin de trouver des plaisirs autrement.
C'est peut-être là d'dans, nos plus grandes différences et incompréhensions d'ici, mais aussi pourquoi, on est souvent tous aussi ridicule les uns que les autres, les uns pour les autres...
;-)

- « @l'amas de housses. Regarde un peu les adresses IP »

Désolé... j'arrive pas à reconnaître beaucoup de monde à partir de leur IP, sauf quelques « exceptions ». Vu comment tu m'appelles toi, je pense que t’es Lolo59 ? Non ? Perdu ?

- « des bribes de textes venant d'un imposteur. »

Désolé encore ; celui que j'ai cité, était bien celui à qui je m'adressais.
Après, qu'il usurpe une identité (ou pas) ne change pas les questions que je lui adresse...

- « car tu n'es pas obligé de prendre pour toi les vannes »

C'est pas si systématique de ma part non plus hein, après, j'ai ma propre façon de « m'amuser »...

- « tu devrais prendre un peu de recul »

Tiens, t'as raison; je me casse courir ! Parfois vous aussi vous devriez en prendre un peu non ?
;-)

question pulsations par Dr Alban, proctologue (invité) (192.223.140.xxx) le 28/02/13 à 14:34:01


@'Zart Broneçonne

merci de desserrer les fesses, j'arrive à rien là
merçi

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 28/02/13 à 14:34:07

Y'a un mec au boulot il est comme le 'zart.
Il passe ses journées à reprendre des trucs que tu as dit un jour en réunion ou à la machine à café il y a 8 ans pour en faire des mails de 5 pages, toujours sur le ton du sérieux et avec le soucis de protéger ses fesses, et surtout en n'apportant jamais aucune valeur à rien.

Je trouve que cet homme encule les mouches comme un hardeur profeçionnel très consciencieux.
Je pense sincèrement que ce mec est un connard doublé d'un con. Ce mec est un parasite.

Heureusement, le 'zart n'est pas comme lui...

question pulsations par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 04/03/13 à 18:58:38

- « avec le soucis de protéger ses fesses »

Sur le forum, franchement, j'ai pas mes fesses à protéger et je me fou de vos enculades virtuelles...
Note ma petite anecdote ;
Après mon licenciement économique de 2011, j'ai failli devenir fonctionnaire dans une grande et célèbre entreprise, à un poste qui ne me convenait/conviendrait pas (du tout). Pour plusieurs raisons toutes personnelles et liées (aussi) à la « crise existentielle forte » dans laquelle je baigne depuis quelque temps. Je n'étais à l'aise ni avec le milieu et l'activité de l'entreprise, (mais ça, ce n'était pas une révélation pour moi) ni avec (et c'est ce qui a été le plus difficile) la mentalité carriériste de la plupart de ces fonctionnaires (sans mettre tout le monde dans le même sac toutefois)... Je l'ai annoncé à ma hiérarchie et aux syndicats, ce qui a bien surpris du monde et a brutalement fait basculer mon sort vers là ou je regardais ; la sortie. Sort qui ne me paraissait pas plus mal, car j'avais pô envie de finir fou là-d'dans, ni de passer ma vie à jouer un rôle dans un costume inadapté...
J'étais sur mon année de « titularisation ». J'aurais pu autant fermer ma gueule et serrer mes fesses (comme on a pu me le conseiller), et attendre que ça se passe... Mais j'ai préféré être honnête avec moi-même ; me faire débarquer et retourner là d’où je venais !
Retour à la case Pôle emploi soulagé (quel paradoxe temporaire !)
Donc, j'ai bien serré mes fesses pour me les protéger d'une chose... Pas tout à fait de la même manière que ton collègue toutefois. J'ai pris mon courage et ma folie dans mes deux p'tites mains pour laisser la « belle » place et la belle carrière promise à quelqu'un qui aura plus d'ambition que moi, et qui aura l'esprit du chasseur de prime et les dents longues qu'il convient d'avoir dorénavant pour avoir une place dans la (cette) société...
Dans vingt mois (moins ou au-delà) je me féliciterais peut-être de mon "sort", ou on me pendra haut et court, comme il serait d'usage de le faire, avec tous ceux dans mon genre ; les (nouveaux ou anciens) exclus et autres divers ratés et/ou assistés... Hein ?! C'est pas ta Laure qui te contredirait et avec qui ça vous paraitrait être une bonne solution finale !?
Après, pour les termes « connard », « con », « parasite » (et je pourrais en ajouter d’autres, déjà entendus), (les mêmes qu'on entend souvent avec un boulot ou sans d'ailleurs) ; ça n'a pas manqué de pleuvoir sur mon dos avec ce que je t'en raconte, mais pourtant, pas beaucoup plus ni moins que tant d'autres, et peut-être toi inclus d'ailleurs !
159 ; je sais pas ou tu passes ton temps au taf, ni quoi que tu y fais (ou pas d'ailleurs) et sache que je m'en contre-fou royal !
;-)

question pulsations par (invité) (159.245.16.xxx) le 04/03/13 à 19:18:35

C'était vraiment très intéressant.

question pulsations par (invité) (82.124.10.xxx) le 04/03/13 à 19:27:06

on devrait retablir les duels, au petit matin, l'insultant-l'insulté...mmhh ça ferait un peu de place ds cette triste société!

question pulsations par Le Pix (invité) (109.88.45.xxx) le 04/03/13 à 21:18:11

AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx)

Moi aussi je cherche des amis avec qui raconter ma vie. Tu veux bien devenir mon ami?

question pulsations par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 04/03/13 à 21:41:01

Moi non plus, personne ne m'aime.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge