fréquence cardiaque pour maigrir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (193.52.245.xxx) le 26/02/13 à 15:39:02

Bonjour,

Je cours depuis deux ans, je fais mon quatrième semi dimanche (Paris) et voilà ma question :
je ne me suis pas mise à la CAP pour maigrir, seulement maintenant j'aimerais perdre du poids pour gagner en performance.
Le truc c'est que je fais 58 kilos pour 1,57 cm et je crois qu'à 53/54 , je me sentirais moins lourde dans les baskets ? j'ai cru comprendre qu'il fallait courir longtemps (1h15 / 1h30) et doucement..... vous confirmez ? des idées de plans avec trois séances semaine ? Je précise que j'alterne tapis et extérieur. A quelle % de FCM dois-je courir ? j'ai l'impression de me trainer à 9.5 km/h (75% de ma FCM) mais s'il le faut..... Vous avis sont les bienvenus ! pour finir l'objectif est le marathon de Paris!
Bien sportivement, et amicalement.....

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 26/02/13 à 16:04:51

Mon plan pour toi :

1ere séance : 50 min 60%/70% FCMAX
2e séance : 50 min 60%/70% FCMAX
3e séance : 50 min 60%/70% FCMAX

Sinon tu continues ton entrainement habituel et tu manges mieux cela sera plus efficace et plus rapide

Mon plan alimentaire pour toi :
Matin :
Boisson chaude
Pur jus de fruit ou 1 fruit
Céréales (- de 8% de MG)

Collation : 1 banane

Midi
Jusqu’à satiété
féculents complet = légumes (a quantité égale)
protéines : viande blanche (rouge 2 fois/sem), oeufs, poisson
Yaourth

Collation : 1 pommes

Soir :
Jusqu’à satiété
féculents complet = légumes (a quantité égale)
protéines : viande blanche (rouge 2 fois/sem), oeufs, poisson
Yaourth

Attention 100g de féculent cuit = 40g de pain... donc attention au pain!!!
Pour sauce salade : huile de colza + huile d'olive + vinaigre + moutarde

Varie les légumes, varie les féculents, varie les protéines, varie tout ce que tu peux.

Me remercie pas ça me fait plaisir

fréquence cardiaque pour maigrir ? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 26/02/13 à 16:09:33

Excellent, je rajouterai vinaigre de pommes.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Lucky Luck (invité) (2.14.110.xxx) le 26/02/13 à 16:10:43

Et le cheval, n'oubliez pas le cheval ...

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 26/02/13 à 16:32:26

Ah oui j'oubliais :
Supprimer les plats cuisinés (trop gras et en plus y'a du ch'val)
Supprimer l'alcool
Se faire 1 plaisir chaque semaine
Faire l'amour au moins 1 fois par jour

fréquence cardiaque pour maigrir ? par violette (invité) (90.26.204.xxx) le 26/02/13 à 21:39:22

Salut!
Je fais un peu près ta taille (quelques cm de moint) avec 10kg au dessous de ma taille, je t'assure que l'on se sent mieux!

Niveau entrainement Nassri (desolée si j'écris mal le pseudo) à dis les grandes lignes!

Après l'alimentation ça depend de chaque!
Par exemple une de mes journée:

Matin:
Bol de thé non sucrée
Verre de jus de légume+ un fruit (orange par ex)

midi:
crudités melangés: duo de carotte et beterrave rapées (légumes) melangé à de l'avocat, noisette (fruits)

fruits cuits (bonne quantité): haricots-vert ou ratatouille par ex
avec une viande: poisson ou steack

soir:
crudité: salade
Soupe (mélange de fruits légumes)
DEs légumes ou fruits salés avec des feculents ou legumiseuses


__
Sinon en frequence cardiaque, plus elle est basse plus tu tape dans les graisses, mais il faut savoir varier les plaisirs!

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 27/02/13 à 09:06:03

Quitte à faire un repas sans féculent autant choisir le soir... Pour moi matin et midi obligatoire...

Et puis un verre de jus de légume... hmmmm ça a l'air délicieux au petit dej'

Dans ton plan je pense que le petit dej n'est pas assez complet

fréquence cardiaque pour maigrir ? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 27/02/13 à 14:35:11

Violette, as-tu la tête carrée ? c'est juste pour poser ma bière pendant que tu me fais une petite gâterie.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (109.88.45.xxx) le 27/02/13 à 14:44:57

On vient de fêter le 10000 ième post des gros-grosses qui viennent sur un forum de course à pied poser leurs problèmes de gras du bide.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (193.52.245.xxx) le 27/02/13 à 15:54:08

Mais non t'as rien compris, et pas sympa en plus :((
Je veux perdre trois kilos pour aller plus vite, je cours déjà depuis deux ans !
Ouais, pas sympa.... pour un coureur.....

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 27/02/13 à 15:57:00

Je te rassure 109 n'est pas un coureur c'est juste un troll

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (193.52.245.xxx) le 27/02/13 à 16:32:32

Ah je me disais aussi ... ;))

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (90.26.204.xxx) le 27/02/13 à 20:50:41

Après ça depend des personnes, je les prend le soir puisque je cours le matin! Enfin, je n'associe pas féculent et viande dans un but de regime, mais de faciliter la digestion.

Orange/carotte c'est super bon!
Si il n'était pas assez complet pour moi (je te donnais en exemple, biensur que tu doit adapter à tes besoins qui sont plus elevés que les miens), je ne pourrais plus courir or mes performances sont bonnes!

--
Sam, pourquoi donc aurais-je la tête carré? (expression que je ne connais pas). Ahah, rêves tpujours :)

fréquence cardiaque pour maigrir ? par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 27/02/13 à 21:06:09

Enfin Violette, tout est dit dans mon post, c'est pour avoir une surface stable pour poser ma chope de bière pendant que tu me fais une petite turlute.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Violette (invité) (90.26.204.xxx) le 28/02/13 à 20:36:54

Oh je comprend mieux. Tu devrais garder ta bierre, je ne fais pas, même ne serait-ce que des petites :)

fréquence cardiaque pour maigrir ? par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 28/02/13 à 21:06:14

C'est vrai ? T'as jamais essayé ?

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Katanga (invité) (132.210.217.xxx) le 28/02/13 à 22:24:30

Avec ton régime "santé", tu ne te nourris pas assez et tu pousses ton corps à retenir les graisses/insuline. Ce n'est pas en mangeant uniquement des fruits et légumes que tu vas perdre du poids... au contraire !

Testes un régime paléo. Beaucoup de protéines (poisson et viande tous les jours), des oeufs, pas de céréales sauf riz, pas de sucreries/pâtisseries/etc. Ca marchera bien mieux pour le poids et tu seras plus rassasiée.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (90.26.204.xxx) le 01/03/13 à 20:38:31

Sam, c'est vrai je n'ai jamais essayé.
En même temps seule la course à pied me fait jouïr de bonheur.

--
C'est pas un régime que je fais, c'est une manière de s'alimenter c'est tout.
Et je ne vois pas en quoi je ne me nourris pas assez, je mange bien. Et ou j'ai dis que je mange que des fruits et légumes? Tous les jours je mange des feculents/légumineuses (le soir) et des proteines (le midi), faudrait apprendre un peu mieux à lire...
Et pour mon poids, ne t'inquiète pas pour lui il est stable depuis très longtemps et ferait baver bien des filles si je le disais, mais comme cet indice à mon sens est une foutaise je ne le dévoile pas.

ça à l'air pas mal, mais rien que le mot "régime" dedans ça me donne pas envie. Et puis, j'ai pas envie de devenir frustrer à ne pas manger ma petite patisserie dominicale, j'suis pas une frustrée de la bouffe.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 01/03/13 à 20:44:04

Ouh la Violette, je n'ai jamais émis aucune critique quand à ton régime alimentaire, tu ne vas quand même pas faire comme amadeuszart et me mettre sur le dos tous les posts un peu agressifs du forum. Moi, je voulais juste dire qu'une petite pipe, c'est pas dégueux quand même.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par violette (membre) (90.26.204.xxx) le 02/03/13 à 20:24:24

Sam, pour la deuxième partie je repondais à katanga et non toi!

Je ne me serais pas permise alors que tu ne tentes que de me louer les biens fait d'une petite pipe

fréquence cardiaque pour maigrir ? par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 02/03/13 à 21:16:52

Ah, je suis soulagé Violette.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 04/03/13 à 20:13:00

sam soulage est soulagé, quel bonheur!

fréquence cardiaque pour maigrir ? par cedk (invité) (90.38.51.xxx) le 27/06/13 à 23:09:26

Bonjour,
il fût une époque ou l'on disait qu'il fallait courir à très faible allure pour perdre du gras,mais fait quelques recherches sur le net et tu verras que l'on "grille" plus de calories et de graisses en fractionnant! Donc les trois entrainements préconisés plus haut ne sont pas bons à mon avis.

fréquence cardiaque pour maigrir ? par (invité) (83.79.150.xxx) le 28/06/13 à 20:27:21

Bonjour,

Très sincèrement, je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur les fréquences cardiaques pour maigrir... Il est toutefois préférable de privilégier l'endurance, car jusqu'à nouvel avis, la résistance n'a pas la même efficacité sur ce plan.

Toutefois, comme évoqué plus haut, l'alimentation joue un rôle primordial. Les règles de base à respecter son assez simples :

1. diminuer le sucre (ça peu se traduire par plusieurs kilos en moins chez certains individus, car du sucre, il y en a partout, à commencer par les boissons...).
2. surveiller les graisses (surtout dans les aliments industriels).
3. commencer le repas de midi et du soir par une copieuse salade (en veillant que la sauce ne contienne pas trop d'huile).
4. En cas de fringale, manger des fruits.

Finalement, j'ai le sentiment d'enfoncer des portes ouvertes...

fréquence cardiaque pour maigrir ? par Bouape (invité) (95.238.92.xxx) le 29/06/13 à 01:00:17

83.79.150.xxx

Tu as fait médecine par correspondance?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge