temps de repos chondropathie rotulienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps de repos chondropathie rotulienne par loup (invité) (86.215.26.xxx) le 01/03/13 à 14:40:53

Ayant des douleurs depuis deux ans au niveau du genou droit mon médecin m'a diagnostiqué une chondropathie rotulienne.
Prescription : 4 semaines d'arrêt de course à pied accompagné de séances de kiné ( renforcement musculaire du quadriceps en statique essentiellement). Il m'a parlé aussi de visco supplémentation si j'avais encore mal à l'issue de cette période.
Certains parmi vous ont -ils déjà été confronté à la même blessure? Le cartilage se régènère t-il vraiment aprés 1 mois d'arrêt? La visco supplémentation ne serait-elle pas utile tout de suite? quel interet à attendre 4 semaines ?
Je galère depuis 2 ans avec ces douleurs. Je suis prêt à arrêter 1 mois la CAP ( même si je sais que cela risque de me faire perdre mes acquis super!!!) mais en espérant que cela serve à qque chose...
Merci de me témoigner vos expériences a fortiori si vous avez eu aussi une chondropathie et si vous avez pu en venir à bout!

temps de repos chondropathie rotulienne par sab (invité) (86.195.63.xxx) le 02/03/13 à 14:24:51

As tu fait une radio pour confirmer le diagnostic?
Parce que mon médecin du sport m'avait dit pareil et en fait, ce n'était pas ça du tout.
Je n'ai pas arrêté de courir, je fais de l'électrostimulation et du gainage pour muscler les quadriceps et c'est r'parti comme en 40 !

temps de repos chondropathie rotulienne par loup (invité) (86.215.26.xxx) le 02/03/13 à 23:58:48


Merci pour cet avis.
j'ai passé une radio il y a quelques mois qui n'avait rein déceler.Il y a trois ans par contre un IRM du genou avoit souligné une légère chondropathie mais qui selon le radiologue à l'époque était trop faible pour expliquer les douleurs...
Ce médecin vu la semaine dernière dont les compétences sont notoires avait l'air pourtant formel...
Muscler les quadriceps me fait sourire car je ne les ai jamais autant muscler que ces dreniers temps!
Je ne sais que faire...

temps de repos chondropathie rotulienne par chondro (invité) (171.16.210.xxx) le 19/09/17 à 13:21:53

des nouvelles de loup car même problème pour moi ?

temps de repos chondropathie rotulienne par (invité) (164.5.176.xxx) le 20/09/17 à 16:21:23

Il est mort!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge