Beta bloquant et cap.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Beta bloquant et cap. par (invité) (109.128.204.xxx) le 01/03/13 à 15:56:33

Bonjour à tous j'ai une question à propos des beta bloquants.

Je pratique la cap depuis 19 ans j'en ai bientôt 22 mais une grosse blessure m'a empeché de courir durant un an (vélo , natation en compensation) bref...

Je pense avoir de l'éréthisme cardiaque c'est à dire que je ressens tout le temps mes battements cardiaque j'ai déjà été chez un cardiologue qui m'a dit que tout était ok (tension , rythme cardiaque ok) sauf que moi ça me pourrit la vie de ressentir ces battements à longueurs de journée et avoir l'impression d'être opressé.

Donc je prends du bisoprolol à faible dose (1,25mg) qui soulage ces symptomes.

Apparemment les beta bloquants font grossir car ils bloquent les récepteurs qui active la lypolyse et donc ma question est si que si je fais 1H30 de cap qu'est ce que le corps va utiliser comme ressource energetique après 45 min si il n'a pas accès aux graisses? est ce que je vais perdre du muscle. Ou bien après 45 min le médicament aura déjà été éliminé par mon corps vue que mon organisme est accéléré et donc va quand même brûler les graisses?


Désolé je me suis surement mal exprimé mais c'est vraiment casse tête... la cap me déstresse énormément mais ça n'empêche pas de ressentir mes battements cardiaque 24/24 sauf quand je dors.

Beta bloquant et cap. par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 01/03/13 à 16:02:05

Va chez un psy non??? c'est moins dangereux que les médocs...

"Je pratique la cap depuis 19 ans j'en ai bientôt 22" donc t'as commencé la CAP à 3 ans????

Beta bloquant et cap. par (invité) (109.128.204.xxx) le 01/03/13 à 16:07:37

Depuis que j'ai 19 ans sorry...

Non je doute qu'un psy puisse soulager mes symptomes j'ai tout essayé cure de magnésium aubepine etc etc.

Seul les beta bloquants me soulagent

Beta bloquant et cap. par (invité) (77.233.123.xxx) le 01/03/13 à 16:38:26

je ne comprends pas!! le cardiologue t'a donné des béta bloquants, alors qu'il n'y a aucune anomalie côté cardiaque??? alors là... c'est que ces médoc sont des traitements "lourds" et je dirai même lourds de conséquences quand ils sont pris à mauvais escient! ils font mermeille en cas de tachicardie ESSV etc.. mais dans certaines conditions, mais là... je ne comprends pas! si tout est Ok ....

Beta bloquant et cap. par Bouape (invité) (217.111.195.xxx) le 01/03/13 à 16:50:46

L'autre jour, j'ai été refoulé à l'entrée d'un night club.
C'est ça, un béta bloquant ?

Beta bloquant et cap. par mich (invité) (82.127.221.xxx) le 01/03/13 à 16:52:36

il y a 20 ans un médecin m a moi aussi donné des beta bloquants car j étais anxieux comme toi , sensation de tachycardie alors qu il n y avait rien d organique

cela m a détruit qq belle année de course à pied car je n avancais plus, je ne montais plus en puls alors que j etais compétiteur

j ai été voir qq années apres un médecin du sport , qui m a dit que pour moi , je n avais aucune raison de prendre ce genre de médoc

alors j ai arreté

prends plutot des tisanes ou de la phyto ca vaux mieux que ces médocs avec en plus des effets secondaires non négligeables

Beta bloquant et cap. par (invité) (109.128.204.xxx) le 01/03/13 à 18:55:07

Salut Mich, tout est ok j'ai même pris un holter pour être sûr plus écographie.

Seulement comme je l'ai expliqué j'ai le coeur qui tape fort dans la poitrine et des mini accélérations quand je passe de la position assise à debout ou que je change de position quand je dors, des mini accélération quoi...

Je vous souhaite de ne jamais avoir ce que je ressens car ça me pourrit totalement la vie. Sentir son coeur sans arrêt c'est vraiment chiant. Je pratique la cap pour le plaisir mais croyez moi même avec la cap mon coeur continue de taper fort au repos sans aucune raison. Tension ok rythme cardiaque au repos à 60 donc c'est nickel...

Seulement juste cette sensation de merde du coeur qui cogne la poitrine. Je fais 1m75 pour 1m74 donc je suis pas en surpoids. Côté sensation quand je cours c'est nickel ça me fait du bien mais le problème quand je rentre mon coeur peine à redescendre 5 heures après il continue à battre à du 90 alors qu'au repos il est à 60 bref c'est compliqué.

Je précise que les beta bloquants que je prends sont à faible dose 1,25 mg c'est rien du tout. Concernant les chrono et performance quand je cours sous beta bloquant je vois pas de différence. Sans beta bloquant j'ai l'impression d'être un peu plus léger mais sans plus c'est dû à la faible dose je pense.


Merci pour vos réponses , mich j'ai essayé certains produits aubépine valérine passiflore etc...
Mais rien n'y fait. Peut être que ça va d'autre part estomac ou autre mais c'est vraiment chiant. La cap me fait un bien fou mais les coups dans la poitrine ne partent pas même avec un rythme régulié et tension bonne.

Beta bloquant et cap. par (invité) (109.128.204.xxx) le 01/03/13 à 18:57:29

1m75 pour 74 kilo*

Beta bloquant et cap. par trape (invité) (90.37.221.xxx) le 01/03/13 à 22:51:24

"car ils bloquent les récepteurs qui active la lipolyse"

Pas d'affolement!. Il existe plusieurs récepteurs beta avec des médicaments plus ou moins sélectifs. les Beta1 intéressent plus la fréquence cardiaque visée par le médicament donné par votre cardiologue; la lipolyse est plus accentuée par la stimulation des beta3...et de toute façon d'autres voies d'activation de la lipolyse existent (ANP, BNP).

Beta bloquant et cap. par (invité) (109.128.204.xxx) le 02/03/13 à 00:43:39

Merci mais comment activer ceux que tu viens de citer? en faisant de l'endurance? si je cours c'est pour perdre du poids justement et me faire plaisir j'ai pas envie que ces beta bloquants m'en empeche sauf que j'ai pas le choix si je veux une qualité de vie meilleure. Merci pour ta réponse. Je vais continuer à courir et je verrais bien.

Beta bloquant et cap. par trape (invité) (92.158.136.xxx) le 02/03/13 à 01:15:24

"Merci pour ta réponse. Je vais continuer à courir et je verrais bien."

C'est la meilleure solution car, in fine, les endorphines sécrétées lors de l'effort, permettent de calmer des inquiétudes ou les interrogations , sans objet, comme les vôtres. La physiologie du tissu adipeux, ne se résume pas en quelques lignes pas plus que l'équilibre énergétique mais surtout, pousser un seul concept jusqu'au bout , est une erreur pour comprendre la réalité. Si vous avez un réel problème de poids, cela demande une consultation médicale. Sinon, Courez si vous aimez cela et laisser faire la nature, s'il ne s'agit que de perdre 2 ou 3 kg.

Beta bloquant et cap. par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 02/03/13 à 01:38:05

109.128.tu porrais essayer le HATA YOGA tu y trouveras beaucoup d'execices à base de travail sur les différents niveaux de resiration et un gros travail sur les étirements et le relachement musculaire qui t'amèneront petit à petit vers un relachement au niveau mental.....beaucoup de ces exercices te seront profitables aussi bien pour la cap que pour le reste de ton quotidien......comme toute activité il est toujours possible de faire une ou deux séances d'essai......essayer avec plusieurs profs afin de trouver celui qui te correspond le mieux....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge