classement réel et officiel semi de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

classement réel et officiel semi de paris par (invité) (213.56.94.xxx) le 04/03/13 à 11:45:34

je connaissais le temps réel et officiel (le premier toujours meilleur que le second) mais il aparrait aussi sur les résultats le classement réél et officiel, qui peut m'expliquer ???

classement réel et officiel semi de paris par (invité) (92.90.16.xxx) le 04/03/13 à 12:05:13

Peut être que le classement réel est établi à partir du temps réel? Non?

classement réel et officiel semi de paris par Manu (invité) (217.154.243.xxx) le 04/03/13 à 15:22:47

Je me suis posé la question.

Par exemple, j'avais 20 minutes entre les 2. Je pense que le temps le plus long c'est le même pour tous: le départ de la course. Le temps réel, c'est le moment où tu as toi même passé les lignes.

Dans mon cas cela vourait dire que je suis parti 20 minutes après les premiers... Se qui correspond à peu pres.

A confirmer

classement réel et officiel semi de paris par Humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 04/03/13 à 15:39:33

C'est tout confirmé, Manu.
Le classement officiel a un intérêt pour déterminer le podium effectif de la course - pour gagner il faut être premier à franchir la ligne d'arrivée, courir très vite si on a attendu dix minutes avant celle de départ n'y change rien... Cf. le lièvre et la tortue !
En revanche, pour qui ne joue pas les premières places (donc nous tous sur une course comme le semi de Paris) ce qui compte c'est le temps qu'on a effectivement mis entre les deux lignes, donc le "réel".
Et le classement réel permet de confronter cette performance à celle des autres coureurs même s'ils ont couru un peu avant ou après selon les positions sur la grille de départ.

classement réel et officiel semi de paris par (invité) (217.111.195.xxx) le 04/03/13 à 15:44:57

"En revanche, pour qui ne joue pas les premières places (donc nous tous sur une course comme le semi de Paris) ce qui compte c'est le temps qu'on a effectivement mis entre les deux lignes, donc le "réel"."

Pas pour les licenciés en club, car les points rapportés et les qualifs France se font sur le temps officiel et non réel.

classement réel et officiel semi de paris par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 04/03/13 à 15:50:48

Le classement temps réel correspond au temps réel de course, mais il est purement indicatif.
Seul le temps officiel compte pour le classement.
Imaginons un coureur élite ratant son départ et partant avec 10 secondes de retard. Le premier court en 1h01' et lui en 1h00'55". Il a certes couru plus rapidement que le premier, mais il n'a pas passé la ligne en première position, il n'est donc pas le vainqueur.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge