Ravitaillement : marcher ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitaillement : marcher ou pas par (invité) (92.90.16.xxx) le 05/03/13 à 08:56:21

Pour un marathon, Cottereau dit de marcher pour reprendre des forces et au final gagner des minutes. Pour un semi est-ce aussi valable et utile, ou faut il mieux juste boire en courant pour gagner un peu de temps?

Ravitaillement : marcher ou pas par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 05/03/13 à 09:07:20

tout dépend deja si au ravito tu as des gobelet ou une bouteille.
Ensuite tout dépend de ton objectif chrono
si t es pas a 5 secondes pres, tu peux marcher quelques metres le temps de boire quelques gorgées et prendre un sucre.
mes 15/20 secondes perdues seront rattrapées par exemple sur les 4 KM suivants.

Ravitaillement : marcher ou pas par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 05/03/13 à 13:55:48

c'est pas évident de (tout)réussir à boire au gobelet en courant,à moins de courir lentement.
il vaut mieux s'arréter,prendre le gobelet,repartir en marchant,boire en 2-3 gorgée,et repartir en courant,ou prendre un bon porte-bidon de taille(j'ai un Salomon,qui ne bouge pas du tout,avec un bidon de 6.5dl triangulaire)

Ravitaillement : marcher ou pas par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 05/03/13 à 19:40:08

+ 1 Boby69 sur semi prendre au 15eme sur 10 km ce n est pas nécessaire ça n engage que moi sportivement

Ravitaillement : marcher ou pas par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 05/03/13 à 19:43:02

Pour tout le temps m'arreter aux ravitos, je peux te dire que le temps perdue je le rattrape très vite, et je ne revois plus ceux qui m'ont doublé, même sur les prochains ravitos ils ne me redoublent pas.

30 secondes de gagner peuvent se résumer à plus de secondes/minutes de gagnées.

Ravitaillement : marcher ou pas par (invité) (92.142.19.xxx) le 05/03/13 à 22:06:29

Sur semi je demarre toujours avec une bouteille de powerade ou autre que je bois à petite gorgée jusqu'au 10km...voir 15km... c'est pour moi juste bien niveau réhydratation. ensuite généralement je m'arrête et bois 2 gobelets d'eau au dernier ravitaillement et direction ligne d'arrivée. Jamais eu de problème avec cette methode. ça reste un semi et en ayant bien bu le matin de la course et les jours précédents...c'est suffisant...

plan marathon Jogging international par (invité) (92.142.19.xxx) le 05/03/13 à 22:18:39

Pout mon 1er marathon, j'ai choisi un plan de 4h de la revue Jogging International 2012. J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez de ces plans ? Et avoir quelques retours d'experiences de personnes qui l'ont fait pour un 1er marathon ?

Ravitaillement : marcher ou pas par (invité) (82.124.129.xxx) le 05/03/13 à 23:22:24

Pout mon 1er marathon, j'ai choisi un plan de 4h de la revue Jogging International 2012. J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez de ces plans ? Et avoir quelques retours d'experiences de personnes qui l'ont fait pour un 1er marathon ?

c'est quoi la 'vraie' question?? te rassurer sur le serieux de ces plans? ils le sont, mais cela n'engage pas le serieux, l'entrainement quantitatif et qualitatif, la forme, les capacites...etc du coureur! question trop imprecise, plan '4h' defini sur quelle base physique reelle? un chrono ou simplement finir pas deglingue pour un 1er marathon?? ça ne depend pas d'un plan Cottereau ces interrogations à se poser en amont....

Ravitaillement : marcher ou pas par steph66 (invité) (84.99.11.xxx) le 10/03/13 à 20:43:55

pour ma part, j'ai fait mon premier marathon en suivant le plan de Jogging International en 3H45. Je l'ai suivi scrupuleusement et j'ai fini en 3h47 (quelques crampes m'ayant ralenti sur la fin). Sur le second marathon, je me suis enflammé comme un demeuré et j'ai explosé au 30ème : bref, 3h57. Dimanche prochain je refais pour la 3ème fois Barcelone et je vise moins de 3H45, toujours en suivant le plan de Jogging International, mais y ayant ajouté de la VMA, du gainage. Bref, ces plans sont top pour débuter, mais avec un peu d'expérience et en se connaissant mieux on peut se les personnaliser car ils restent génériques

Ravitaillement : marcher ou pas par Anthony-th (invité) (83.115.202.xxx) le 10/03/13 à 21:16:28

Pour mon premier et unique marathon l'an dernier j'ai adopté la méthode cottereau. Je pense qu'elle est utile, en arrivant a chaque ravitaillement je ralentissais pour prendre 2 sucres et un gobelet d'eau tout en marchant puis je repartais après avoir bien soufflé et fait redescendre mes puls. Je n'ai pas connu le mur et j'ai fini en 3h28'. Çe fut donc très concluant pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge