Sortie du WE : équivalent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie du WE : équivalent par SL (invité) (82.125.16.xxx) le 05/03/13 à 12:20:04

Bonjour les runneurs fous,

pensez vous que deux sorties type rando courses légères de 2h-2h30 (une le samedi et une le dimanche) puissent remplacer en équivalence la sortie longue du WE (style 1h15-1h30 à 11-12km/h) ?

Les rando courses se déroulant à peu près comme cela : 5 à 10' de marche, puis 3 à 5' de course +/- rapide (de 12 à 15km/h) avec du relief, le tout répété sur les 2H (et 2-3 petites pauses de 5 à 10' max).

Je veux juste vos avis "techniques" sur cette équivalence ou pas en terme de bénéfice pour le maintient du niveau en cap... car j'ai des raisons bien particulières pour devoir remplacer la sortie longue par ces deux rando courses.

Merci à vous.

Sortie du WE : équivalent par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 05/03/13 à 13:49:57

si tu prévois de faire un semi ou un marathon,il vaudrait mieux,à mon avis,de faire des SL à plat.
pour ma part,je fais aussi(voir plus souvent dés la fonte des neige) des sorties d'endurances en randonnée rapide ou en rando-course de plusieurs heures.Je perd un peu en foulée spécifique de cap à plat et en résistance,mais comme je fais plutôt du trail,je préfère progresser sur ce point..en plus du plaisir d'être en montagne!

Sortie du WE : équivalent par SL (invité) (82.125.16.xxx) le 05/03/13 à 20:07:06

Non pas du tout sinon ma SL ne ferait pas que 1h15 à 1h30. Je fais juste des compète de 10 à 15km, route ou trail peu importe j'aime les deux.
Alors pas d'avis pour la question initiale toute simple qui est de l'équivalence entre deux rando-courses de 2h-2h30 et une sorte EF de 1h15-1h30 ? (en terme de perte d'endurance de base par exemple)
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge