Courir tous les jours à 15ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours à 15ans par runner-iten (invité) (90.27.89.xxx) le 06/03/13 à 21:12:33

Bonjour pensez vous que l'on puisse courir tous les jours à 15ans si on a un bon niveau (genre 2'40 au 1000)?
Les kenyans font bien 150 km par semaine pour se rendre à l'école et c'est peut etre ca qui fait la différence.

Courir tous les jours à 15ans par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 06/03/13 à 21:56:09

Comparer les kenyans et les français, c'est comme comparer les cochons et les paquerettes. Ils font ça depuis longtemps, c'est inscrit dans leur gènes.

Par ailleurs, c'est fort possible (voir notre champion national Jornet), mais n'oublie pas qu'on est pas elevé dans les mêmes milieux.

Donc possible ou pas, difficile à repondre, ça depend seulement de ton organisme à encaisser l'endurance.

Courir tous les jours à 15ans par (invité) (79.91.193.xxx) le 06/03/13 à 22:15:05

Jornet est espagnol!!

Mais à 15 ans tu n'as pas finis ta croissance!! Et si tu fais trop de sport, à 40 ans tu seras foutu pour le sport!

dsl pour toi :/

Courir tous les jours à 15ans par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 06/03/13 à 23:42:02

Espagnol, certes mais ce que je veux dire c'est qu'il est plus près d echez nous que les Kenyans.

Et c'est totalement bète de dire que ça remet en cause ça croissance sans autre précision car c'est la cas qu'en abus et mauvais entrainement.

DOnc si c'est bien encadré, qu'il écoute son corps, il n'y a pas de problème.
Or je reste sur mon avis que comme il ne fait sans doute pas ça depuis toujours, sa structure n'est pas prête, donc il lui faut du repos, et c'est là que je rejoins ton avis.

Courir tous les jours à 15ans par (invité) (194.199.172.xxx) le 07/03/13 à 09:04:36

"Mais à 15 ans tu n'as pas finis ta croissance!! Et si tu fais trop de sport, à 40 ans tu seras foutu pour le sport!"

Cà c'est bien un truc de français tiens. On freine les jeunes sans aucune justification. Bien entendu qu'elle doit pas faire 40 km chaque jour sur du bitume. Mais avec un entrainement adapté et varié, et des périodes de repos, je vois pas où est le souci. Et puis si elle a envie de bourriner à 15 ans, laissons là bourriner...

Courir tous les jours à 15ans par runner-iten (invité) (90.27.89.xxx) le 07/03/13 à 10:36:33

Je parlais d'un entrainement hebdomadaire en endurance avec un footing de 40 min comme font les coureurs africains pour aller à l'école. Je pense que si nous sommes aussi loin dans les courses allant de 10 à 42 km, c'est que les africains de l'est ont acquis toute leur endurance dans leur enfance et peuvent se concentrer sur la vitesse (en faisant quand meme de l'endurance).
Et les kenyans sont commme nous.C'est juste qu'ils vivent difficilement, et que la course et un des seul moyen de gagner sa vie

Courir tous les jours à 15ans par Aïssa (invité) (81.252.96.xxx) le 07/03/13 à 12:01:26

Bonjour,

Je voulais répondre à Violette et tordre le cou aux clichés et aux idées reçues.

Il faut arréter de croire que le talent est inné et inscrit dans nos gènes. Les recherches par certains psychologues comme Eric Anderson démontre que rien ne predestinaient certains sportifs de haut niveaux musiciens à devenir aussi compétents. Il faut du travail.

Je reconnais que pour le sport c'est assez particulier, il faut commencer très jeune. Si les kenyans sont aussi forts c'est parcequ'ils s'entrainent des leur plus jeune age.

Courir tous les jours à 15ans par Sertorius (invité) (82.124.4.xxx) le 07/03/13 à 12:15:26

Vieux débat sur l'inné et l'acquis qui remonte à l'antiquité !

Globalement, on peut devenir bon dans tous les domaines, sport y compris grâce au travail, hygiène de vie et tout ce qui va avec. Néanmoins, même avec un entrainement optimal, il sera difficile de passer au dessus d'un certain niveau, il y aura toujours un seuil limite, plus ou moins haut. L'inné, l'hérédité, sont bien présents mais ne comptent que pour le très haut niveau.

Après c'est sur que même présentes, il faut les exploiter ces qualités et pour cela leur mérite n'est pas moindre.
Mozart avait des qualités supérieures mais si son père ne l'avait pas fait travailler avec acharnement il n'aurait pu écrire d'aussi belles partitions.

Courir tous les jours à 15ans par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 07/03/13 à 12:26:03

" Je voulais répondre à Violette et tordre le cou aux clichés et aux idées reçues."


Su cette "critique" m'est adressée de telle manière où j'aurai parlé de l'innée, j'aimerai bien que tu me dises ou j'ai écris precisement ce mot?
Ainsi je n'ai pas fait amalgame entre inné et génetique, je parlais bien de la génetique et non du inné
Enfin, ton dernier paragraphe reprend ce que je voulais dire, me serais-je mal exprimée?

Courir tous les jours à 15ans par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 07/03/13 à 15:07:18

Je ne pense pas que ce soit une question de génétique qu'ils passent sous les 2h05... Tu prends un kenyan que tu fous dans une famille ricaine à la naissance, 20ans après, je ne suis vraiment pas certain, même avec un entrainement dès l'âge de 9ans à la méthode ricaine qu'il passe les 2h15 sur 42...
Il y a des très grosses VO2max là bas tout comme il y a des très grosse VO2max chez nous chez les skieurs de fond en suède norvège etc...
C'est avant tout une question de moyen, de volume de pratiquant qui compte avant la "génétique".
Je reprends l'exemple de la Chine avec le tennis de table ou de l'asie du sud-est avec le badminton... Vous pensez vraiment que ces gens ont des prédispositions pour le ping pong et taper dans un volant ?? alors qu'ils archi dominent les disciplines depuis 20ans ?? Je ne suis pas sûr...
Enfin bref.

Pour toi c'est crâmé en tout cas, faire ça dès 15ans, ne garanti en rien d'avoir un très bon niveau plus tard... effectivement en afrique orientale, ils ont des habitudes de vie bien plus jeune qui les disposent très tôt à la course à pied. "activité en altitude, déplacement presque exclusivement à pied, habitude de manger peu, etc..." et ce dès la naissance... en gros t'as déjà 15ans de retard.

Ensuite courir tous les jours... tant que tu ne fractionnes pas comme un bourrin (et ainsi éviter la blessure), effectivement footing endurance etc... à part impacter sur tes études... ça ne te fera pas de mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge