recherche modèle chaussure route sans renfort au talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 07/03/13 à 06:28:15

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous connaissez et pouvez me conseiller une paire de chaussures possédant ces caractéristiques :
1. typée route ;
2. avec une épaisseur de semelle constante (pas de renfort au talon) ;
3. une semelle suffisante pour gommer les aspérités du terrain (exit donc la godasse minimaliste) ;
4. présentant un peu d'amorti sur l'avant du pied, mais moins que sur une paire typique d'Asics.

D'avance merci pour vos suggestions

(PS : pour Sam Soulage et autres joyeux drilles : je ne demande pas de conseils sur ma vie sexuelle.)

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par akira (invité) (194.57.221.xxx) le 07/03/13 à 10:21:50

inov8 Road-X Lite 155

Mais il faut vraiment une foulee front ou medium foot. Si tu talonnes, c est rapidement penible !

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (109.30.50.xxx) le 07/03/13 à 12:06:36

tu veux chaussures routières ?!

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (86.193.204.xxx) le 07/03/13 à 12:42:41

la nouvelle Mizuno Kudos correspond à ce que tu recherches, une sorte de transposition de chaussure piste adaptée à la route, pas de renfort au talon, forme plate neutre, hyper légère (180g) mais pas minimaliste dans le sens où elle conserve une épaisseur correcte de semelle pour ne pas sentir les cailloux sous le pied.

Mizuno fait aussi depuis longtemps la Musha qui est dans le même style mais un peu plus "lourde" (210g).

Sinon Asics avec son hyperspeed est aussi assez plate et très légère.

la Saucony Kinvara (220g) permet aussi une foulée naturelle bien qu'elle ait une épaisseur de semelle un peu plus prononcée que les autres modèles cités.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (86.193.204.xxx) le 07/03/13 à 12:43:58

la Newton Distance optimisée pour une réception sur l'avant pied.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (86.193.204.xxx) le 07/03/13 à 12:52:55

la Skechers Go Run de Meg Keflezighi également optimisée pour une réception avant

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (86.193.204.xxx) le 07/03/13 à 12:55:55

bref tous ces modèles de bonnes chaussures introuvables dans nos boutiques running en France... (à part la Kinvara)

les magasins feraient bien d'y penser si ils ne veulent pas qu'on achète sur internet !

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (81.64.2.xxx) le 07/03/13 à 13:26:47

les tongs c'est pas mal ça correspond à ta description

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par atiz (invité) (31.32.17.xxx) le 07/03/13 à 13:48:00

les asics hyperspeed sont sympas (t'as la pyrana en extrémiste)
sinon j'suis fan des saucony grid type a5 (d'ailleurs je me demande si ils les ont refaites pour cette saisons je les trouve nullepart...)

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 07/03/13 à 14:05:30

Salut Andin, est-ce que ..?
Oh pardon, j'ai failli déraper. Blague à part, j'adore aussi les skechers go run.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par carapace (invité) (80.13.29.xxx) le 07/03/13 à 14:07:41

cet été tu gardes les peaux de melons que tu vas bouffer et tu te fais deux paires à l'aise.
de rien.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 07/03/13 à 19:20:33

Merci pour vos réponses. Effectivement je pose sur l'avant du pied.

@81.64.2.xxx: tu déconnes mais j'ai une paire de tongs hyper confortable auxquelles il manque juste une lanière derrière la cheville pour assurer la stabilité ;-) Et puis cet hiver, les tongs ça va être dur…

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par Christophe (invité) (78.230.149.xxx) le 07/03/13 à 20:57:39

K Swiss blade footrunner , c'est exactement cela, j'en suis ravi...pas chère de plus si on cherche un peu....

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 07/03/13 à 21:48:25

http://www.privatesportshop.com/

En ce moment sur privatesportshop, un site de ventes privées, il y a des vivobarefoot assez bien bradées.
Je connais pas, mais ça a pas l'air mal.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (82.125.21.xxx) le 08/03/13 à 21:30:40

Alors Christophe, ces blade footrunner t'ont donc soulagé de ta TFL ?

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par Christophe (invité) (78.230.149.xxx) le 09/03/13 à 11:02:06

j'en suis a des sorties de 40 mn, j'y vais progressivement...ma TFL est toujours la, en attente je la sens quand je suis au repos...Pour l'instant elle est discrète mais vu que je cours peu longtemps (je courais parfois deux heures avec mes amorties), ce n'est pas significatif...
Je vais continuer à augmenter mes durées en foulée minimaliste, je verrai bien mais j'ai peu d'espoir....
Le côté plus est que c'est nouveau comme sensations, c'est assez sympa même si pas encore naturel.....Le côté moins c'est...le mal aux mollets(mais cela va mieux)!!

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (82.125.21.xxx) le 09/03/13 à 21:08:47

ça me le fais parfois, je sens la TFL comme en embuscade, sauf qu'elle ne se déclare jamais vraiment, et ne m'empêche donc pas de courir. Par contre un modèle me l'a relancé, en trail, les inov8 roclite 285, j'ai du finir les derniers 2km en marchant. 9a talonnait trop (et pourtant deja bien moins que des running classiques). Heureusement je les avais en "prêt" pour les tester avant de les acheter. J'ai rechaussé 3 jours plus tard mes modèles qui ne me faisais pas talonner (free 3.0 et NB MT00) et j'ai pu recourir comme auparavant...
Tout ça pour te dire que la TFL est toujours pas loin, je pense, lorsqu'on l'a eu de manière assez sévère (ce qui fut mon cas) mais que l'on peut continuer à courir malgré tout (mon cas aussi, entrainement soft et "hard", compètes route et trail...).

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par (invité) (82.125.21.xxx) le 09/03/13 à 21:23:54

quand je dis "en trail" pour les inov 8, je voulais dire "en sortie" de type trail bien sûr... pas sur une course.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par andin (invité) (201.246.72.xxx) le 09/03/13 à 23:42:08

Évidemment toutes ces shoes sont introuvables au Chili… j'ai fini ma pénible incursion dans les centres commerciaux avec une paire de Sketchers Go Bionic. Très agréables à l'essai et à bon prix, on verra ce que donnent 25 km avec demain.

recherche modèle chaussure route sans renfort au talon par andin (invité) (201.246.83.xxx) le 11/03/13 à 02:25:53

Sortie longue avec ces skechers go bionic, donc 16 km à allure semi, et très bonnes sensations sur ciment, pavés et terre dure. L'accroche est excellente, la stabilité est bonne, et les orteils ont de la place. Le seul hic c'est que les petits cailloux se fourrent facilement dans la semelle : à éviter sur sentier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge