Début boxe, préparation pour Septembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début boxe, préparation pour Septembre par dadoo69 (invité) (89.85.17.xxx) le 07/03/13 à 09:14:03

Bonjour à tous,

Ayant loupé les inscriptions cette année je n'ai pas pu m'inscrire dans le club de St Fons TEAM NASSER K. Je souhaite profiter de la chance que j’aie d'être proche de ce club pour commencer sérieusement la boxe thaï en Septembre. J'ai 25 ans donc je sais que c'est un peu tard, mais je souhaite m'y consacrer à fond pendant les années à venir.

Je dispose de 100% de mon temps pour m'entrainer et j'aimerais avoir vos conseils pour me préparer de façon efficace afin d'être "affuté" pour Septembre prochain. Donc en gros 6 mois d'entrainement à planifier.

Je pensais partir 1 mois en Thaïlande pour progresser mais pour l’instant je pense que je n’ai pas un niveau et surtout un cardio suffisant (pour info je cours 12 km en 1h, VO2 Max : 50). Je voudrais donc profiter de ces 6 mois pour m’entrainer du mieux que je peux chaque jour.

J'ai trouvé un autre club de boxe thaï près de chez moi qui me permettra de m'entrainer 3 fois par semaine (Mardi, Jeudi, Vendredi) 2h le soir pour le spécifique et je pratique la méthode Lafay 3 fois par semaine.

Je pensais répartir la journée en 3 entrainements : 7h – 13h – 17h.
Pour le premier mois je pensais axer mon entrainement sur du foncier afin de pouvoir encaisser par la suite la charge d'entrainement et avoir une bonne base cardio, donc aérobie.

Tout les matins 1h de footing réparti comme ceci : 20 minutes échauffement, 20 minutes en fractionné 3min – 3min et 20 min de récupération.

Voici le programme auquel je suis arrivé :

Lundi : 7h aérobie, 13h aérobie
Mardi : 7h aérobie, 13h Lafay, 17h Boxe
Mercredi : 7h aérobie, 13h aérobie
Jeudi : 7h aérobie, 13h Lafay, 17h Boxe
Vendredi : 7h aérobie, 13h Lafay, 17h Boxe
Samedi : 7h aérobie, 13h aérobie
Dimanche : repos

L'objectif est d'arriver à la fin du mois avec le fractionné aérobie du matin avec 10 min échauffement, 40 min fractionné, 10 min de récupération. Puis remplacer le fractionné de 13h par du fractionné en côtes ou escalier.

Une fois le foncier acquis je voulais progressivement montée en charge sur l’anaérobie en remplaçant les séances de 13h par du HIT ou HIIT ou du cardio spécifique pour la boxe avec des circuits.

J'aimerais avoir vos avis éclairé sur mon programme, j'ai lu un peu tout et son contraire sur le cardio, j'ai essayé de synthétiser toutes les informations mais j'ai peur du sur entrainement. Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide précieuse

Début boxe, préparation pour Septembre par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 07/03/13 à 10:40:43

Quel était ton programme "sportif" avant celui que tu présente?

Début boxe, préparation pour Septembre par dadoo69 (invité) (89.85.17.xxx) le 07/03/13 à 12:35:15

Avant ce programme je courais 10 à 12 km le matin tout les jours à allure 12km/h environ + Lafay 3x par semaine et Boxe 2x par semaine ;)

Début boxe, préparation pour Septembre par (invité) (90.84.144.xxx) le 07/03/13 à 13:07:07

Tu tiendras pas 1 mois sans te blesser...

Début boxe, préparation pour Septembre par dadoo69 (invité) (89.85.17.xxx) le 07/03/13 à 13:18:04

Ok donc du coup je dois alléger le programme, que puis-je enlever pour m'entrainer de façon optimale ?

Début boxe, préparation pour Septembre par (invité) (80.215.32.xxx) le 08/03/13 à 08:29:14

C'est bon MMB on t'a reconnu !!!
PS : ton plan c'est de la merde.

Début boxe, préparation pour Septembre par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 08/03/13 à 09:08:22

Tu avais déjà une grosse charge de sport avant cela... Mais ton programme est démentiel tu as 3 entrainement par jour 6 fois dans la semaine!!!

Sachant que quand on connait l'intensité d'un entrainement de boxe anglaise on s'imagine que boxe thai c'est au moins aussi éprouvant.

Je serais toi je garderai uniquement que 2 entrainement par jour en combinant Lafay/boxe, course/Lafay, course boxe...
Garder uniquement les 3 entrainement de boxe toutes les 4 semaines pour faire des semaines repos... Mais même ainsi la charge de travail reste énorme

Début boxe, préparation pour Septembre par Valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 08/03/13 à 10:54:55

pourquoi demander un programme d'entrînement pour la boxe sur un forum de cap? Je suppose que ton entraîneur de boxe est le mieux placé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge