TEST MIZUNO PROPHECY

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TEST MIZUNO PROPHECY par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 08/03/13 à 17:47:21

Profitant d'une bonne offre pendant les soldes (-50%) j'ai fait l'acquisition d'une paire de Prophecy...

Voici mes impressions...
Tout d'abord mon achat a été motivé par le coté sécurité :
Ces chaussures se voulant adaptés aux coureurs lourds ( je fais environ 80kg)et ayant eu pas mal de problème de genoux par le passé je voulais miser sur des chaussures se prétendant "haut de gamme".
De plus, lorsque j'ai commencé la course à pied de façon régulière il y a 2ans je faisais 90kg et un syndrome rotulien bien "canalisé" par des séances de kiné à n'en plus finir. J'avais donc débuté (sur les conseil d'un petit magasin de Running vers chez moi) avec une paire de Mizuno wave 3... Parfaites!!! Pas de douleurs avec des sorties en EF 3 fois par semaine.

1 an après je suis donc retourné dans le même magasin afin de renouveler ma paire de Running... Je suis parti sur des Asics nimbus 13 (rouge et grise).Je faisais alors 76kg mais je n'osais pas partir sur des chaussures plus dynamique et voulait privilégier la "sécurité"... ( Au final je ne sais pas si le vendeur à juger que les nimbus 13 était un bon compromis entre le dynamisme et l'amorti... ou si il a pris en compte mon désir de privilégier l'amorti.
Nimbus 13 : Pas mal mais il s'est débrouillé pour me fourguer du 43 (ma pointure chaussure de ville donc sans marge). Je les ai trouvé pas top et avec une période d'arrêt et 5/6 kg en + des douleurs commençait à revenir.

J'ai donc opter pour des prophecy (le top de l'amorti selon mizuno) sans problème car acheter 100€ et très bon a priori par rapport à Mizuno.

le bilan : Cela fais 1 mois que je cours avec les Mizuno à raison de 4/5 fois par semaine sur chemin plat ou en montée descente...
Je les trouve très raide... Il faut peut être qu'elle se fasse... Mais déjà 1 mois de course et je n'aperçoit pas de changement...
Grosse sensation au mollet (pas de douleurs vive mais c'est spécial disons) mais cela est peut être dû également à la fréquence de course et aux sortie en "montagne" que je n'avais jamais testé avant il y a 1 mois.
Douleurs et inconfort au niveau du tendon d’Achille
Depuis 1 semaine j'alterne avec mes Asics et franchement j'apprécie depuis le confort de ces dernières...
Bon les douleurs sont certainement à relativiser car j'ai tout de même repris la course 5j /7 suite à une période d'arrêt avec en plus de la montagne ce qui est nouveau pour moi.
Mais demain pour ma sortie longue j'ai prévue de prendre mes Asics...

Et vous? Quel est votre avis sur la prophecy?

TEST MIZUNO PROPHECY par (invité) (31.36.43.xxx) le 08/03/13 à 18:16:25

Moi, j'ai un chien qui met des poils sur mon canapé bleu.

Sinon, j'aime bien les raisins secs.

Votre avis ?

TEST MIZUNO PROPHECY par Nasssri (invité) (5.49.199.xxx) le 09/03/13 à 10:57:55

Je couche également avec la maman et la sœur de 31.36 (qui sont en fait une seule et même personne...)

Bon j'avoue j'ai un peu raconté ma vie...

Mais pour les possesseurs de Prophecy quel est votre ressenti??
Ne les trouvez vous pas très "raide"? Ne trouvez vous pas que la chaussure manque de confort??

TEST MIZUNO PROPHECY par (invité) (31.36.43.xxx) le 09/03/13 à 14:01:43

J'ai l'impression mon pauvre garçon, que tu es bien seul.

Je vais pas pouvoir te tenir compagnie longtemps, j'ai mes lacets à refaire.

De rien

TEST MIZUNO PROPHECY par prophète (invité) (92.133.104.xxx) le 10/03/13 à 02:02:38

Tu es peut-être trop léger pour ces shoes...

Demande à la maman de 31.36 de courir un peu avec: son bon quintal va te les assouplir direct.

TEST MIZUNO PROPHECY par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 11/03/13 à 12:28:20

C'est peut être ça effectivement...
Mais j'avais cru lire des témoignage de coureurs qui allaient dans ce sens et de mémoire ils étaient bcp plus lourd...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge