fréquence elevée en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence elevée en endurance par pinpin59 (invité) (invité) (192.54.193.xxx) le 05/01/05 à 11:00:22

Bonjour,
je recoure depuis 2 mois, (en sachant que je n'ai jamais eté fort), et je retombe dans les memes pb, c'est a dire que ma fc monte tres vite vers 155 (j'ai 45 ans donc fc max theorique 175). je fait donc des seances avec 10 min 45 sec course 15 sec marche, puis 20 min avec 1 mn30 course et 30 sec marche, puis je finis l'heure avec 1 min course et 1 min marche. cela me permet de rster dans la bonne fourchette de fc.sinon si je coure, au bout d 5 min, je dépasse 160 sans etre essouflé.
est ce bien ou dois je faire autre chose. en plus je suis sujet aux blessures type tendinite (fascia lata, subrotulienne) et j'ai aussi une douleur dans la fesse, je pense que c'est un pb de pyramidal !
mais je veus courir, mais je ne progresse pas.

fréquence elevée en endurance par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 05/01/05 à 11:14:48

bonjour,

es-tu certain de ne pas courir trop vite aussi ? Au début, courir en endurance c'est la même vitesse que la marche !
Continue à y aller lentement, tu vas progresser. Quand tu seras un peu plus à l'aise, tu pourras travailler ta vitesse, mais nous n'en sommes pas là.

Bon courage !

fréquence elevée en endurance par pinpin59 (invité) (invité) (82.251.119.xxx) le 05/01/05 à 15:27:32

merci pour la reponse,
en fait ma question est : est ce qu'il vaut mieux courir à 8 km/h et faire des pause en marchant que courir a 6.5 km / h tout le temps ?moi pour le moral, je prefere faire des pauses, ça me permet de ne pas etre trop ridicule en courant !!

fréquence elevée en endurance par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 05/01/05 à 15:37:10

Bonjour,

Je pense comme Pil que tu pars trop vite quand tu coure.

Avec le temps, tu devrais pouvoir courir a 8 Km/h sans avoir besoin de marcher pour garder les puls en endurance.

En attendant, il vaut mieux effectivement alterner marche et course, car courir a 6 Km/heure, ça doit vraiment plus beaucoup ressembler a de la course.

fréquence elevée en endurance par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 05/01/05 à 15:40:41

Il faut que tu puisses courir 5 min sans faire explosé ta FC. Donc il faut que tu adaptes ta vitesse en conséquence.

Tu peux aussi faire le choix de faire de la marche rapide... surtout si tu est sujet à blessures. La marche reste moins traumatisante. Ca peut-être une solution pour développer tes capacités cardiaques en attendant d'avoir réhabitué ton corp à l'effort.
Tu peux marcher vite 10 min puis essayer de courir très lentement 5 min, puis marcher vite 10 min, puis courir lentement 5 min, puis marcher 10 min.

Si tu peux faire ça trois par semaine, tu verras que très vite, tu pourras tout faire en courant lentement.

Bon courage !

Et tiens nous informés de tes progrès.

fréquence elevée en endurance par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/01/05 à 02:49:05

Attention aussi au calcul théorique de Fc Max, on a déjà lu ici et là qu'il y a des écarts très importants avec les Fc Max réels. A age égal, condition physique et performances comparables un ami est 20 pulses au dessus de moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge