Les tapis de salle pour courir...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les tapis de salle pour courir... par Matheo (invité) (invité) (82.120.194.xxx) le 05/01/05 à 11:07:04

...Du type de ceux que l'on peut trouver dans des salles genre Club Med Gym ou bien Forest hill , sont ils bien pour débuter la CAP ?
Il y a t il des risques pour les articulations ?
Est-ce plus facile ou au contraire plus dur que la CAP outdor ?

Merci =)

Les tapis de salle pour courir... par david (invité) (83.193.203.xxx) le 05/01/05 à 14:38:22

Rien ne vaut le grand air, à moins de courir en plein centre ville !
D'autant que la foulée sur un tapis n'est pas vraiment la même.

Débutant ou pas, sortir fait du bien au corps comme au moral.

Les tapis de salle pour courir... par heart (membre) (80.8.5.xxx) le 05/01/05 à 20:08:01

Perso j'en fait un peu et j'avoue que ça me prend la tête.
Cela dit quand il pleut ou qu'il fait froid ça peut compléter l'entrainement.Le tapis propose également des "programmes" interressant et c'est précis au niveau des évaluations d'allure ect....


amicalement

Les tapis de salle pour courir... par heart (membre) (80.8.5.xxx) le 05/01/05 à 20:11:12

Pour répondre précisement à la question d'origine je dirai que le tapis c'est plus facile pour maintenir une allure mais moralement c'est moins évident car c'est statique.
Pour le reste il ne faut pas en abuser mais je ne vois pas de risque de blessure.

bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge