douleur aponévrose plantaire et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur aponévrose plantaire et marathon par bcrissand (invité) (188.73.25.xxx) le 10/03/13 à 22:15:44

Cela fait 8 mois que j'ai repris la CAP et j'ai des douleurs ss la partie interne du talon. Mon médecin du sport me diagnostique une petite tendinite de l'aponévrose donc semelle+glacage.Il m'assure que le seul risque est la douleur et le fait qu'un jour je ne puisse plus poser le pied par terre. Le mal est parti durant 1 mois puis revient à nouveau. Puis je envisager de courir le marathon de Paris malgré cette douleur . Merci pour vos réponse.

douleur aponévrose plantaire et marathon par Serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 10/03/13 à 22:23:44

faut étirer au maaximum suus le pied et le talon....appuyer cette surface sur une balle de golf que l'on fait rouler en appuyant très fort....douloureux mais assez efficace sur quelques uns des athlètes que je conseille et qui ressentent de temps en temps des tensions à ce niveau ...tout comme moi....ne pas attendre sinon effectivement risque de ne plus pouvoir poser le pied au sol au lever....

douleur aponévrose plantaire et marathon par bcrissand (invité) (188.73.25.xxx) le 10/03/13 à 23:07:16

merci pour votre réponse mais mon ostéo me dit qu'il ne faut pas appuyer sur une tendinte alors massages doux ou appuyés

douleur aponévrose plantaire et marathon par Serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 11/03/13 à 00:10:08

pour le traitement des aponévroses douloureuses très souvent des ondes de choc sont préconisées.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge