Commencer intelligemment?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer intelligemment? par mujigka (membre) (invité) (128.178.49.xxx) le 05/01/05 à 12:18:13

Bonjour,

Je m'appelle Thierry et je débute la course à pied. Je fais 2 séances hebomadaire et parcours 3-4 km à chaque séance. Je me sens souvent fatigué après l'effort et j'ai pas mal de peine à récupérer + courbatures le lendemain.

Je suis à l'écoute de vos conseils pour m'entrainer intelligemment et efficacement. Est-ce mieux de commencer par marcher vite? Est-ce bien de marcher en cours d'entrainement ou faut-il à tout prix tenir la distance ou alors réduire la distance? De plus, quels types d'étirements conseillez-vous avant et après la séance?

J'attend vos réponses à mes questions de débutant avec impatience. Salutations

Thierry

Commencer intelligemment? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 05/01/05 à 13:22:57

bonjour

bravo tout d'abord pour tes débuts. Ce que je te conseille c'est de courir très très lentement, et de ne pas augmenter le kilométrage de manière trop brutale.
Assure toi de pouvoir parler pendant que tu cours (pour vérifier que tu ne cours pas trop vite).

bon courage !

Commencer intelligemment? par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 05/01/05 à 13:36:15

Félicitations d'abord car il faut être courageux pour commencer la CAP au mois de janvier!

Tu peux alterner marche rapide et course dans un premier temps! Si tu es vraiment motivé, achète un cardiofréquencemètre et tu constateras que, petit à petit, ta fréquence cardiaque diminuera à viesse égale!

Pour le étirements, je fais ischios, mollets, quadriceps et adducteurs (30à 40s par jambe). Je sais qu'il faut faire plus mais ça me gave! :)

Surtout tu ne dois pas trop souffrir lors de tes sorties. Si tu ne prends pas de plaisir, tu arrêteras vite la CAP!

A+

Commencer intelligemment? par Bill_Boquet (membre) (212.88.229.xxx) le 05/01/05 à 21:19:31

... et surtout, lis les post de ce forum, rubrique à gauche "débutant". Bon plaisir de courir, Bill

Commencer intelligemment? par mujigka (membre) (invité) (128.178.49.xxx) le 06/01/05 à 07:24:44

Merci pour ces conseils, je vais lire attentivement les post. Salutations

Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge