séance de vma après musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance de vma après musculation par (invité) (109.129.131.xxx) le 14/03/13 à 16:15:26

Bonjour à tous, je pratique 2 fois par semaine un jogging de 1:05 je parcours environ 14 km mais pour le moment avec le temps qu'il fait je vais un peu arrêter et continuez à faire un peu de salle.

Bref je voulais savoir si faire 10 minutes sur tapis de course après une séance de musculation d'environ 1h à 1h30 était bénéfique pour perdre du poids? J'ai l'impression que c'est plus efficace de faire musculation plus 10 min intensif sur le tapis de course que faire 1h05 de jogging à 75%FCM. J'aimerais garder ne pas trop perdre en muscle mais augmenter mes capacités respiratoires et cardiovasculaire.



Je cherche pas à gagner un semi ou un marathon juste être complet..

séance de vma après musculation par Violette (invité) (90.39.76.xxx) le 14/03/13 à 19:45:10

Pour commencer pour eviter tout problème musculaire c'est d'abord le travail d'endurance ie la course à puis, puis le travail de force ie la musculation.

Et contrairement à ce que tu penses, c'est plus tes 1hXX de course à pied qui vont te faire perde de la masse graisseuse que le même temps de musculation, que tu peux travailler après pour developper le haut du corps. Biensur une perte de masse graisseuse (different de poids) s'accompagne d'une bonne alimentation.

Si tu veux un resultat fais par exemple un jour course, et un autre jours musculation (avec 10/15mn de cardio en echauffement).

séance de vma après musculation par bubloch (invité) (37.161.210.xxx) le 14/03/13 à 19:55:06

Si tu veux etre "complet" alors fais autant de musculation que de course a pied ! tu continu à augmenter (ou entretenir) ta musculature sur 1 seance et dans une autre seance tu t'occupe de ta perte de masse grasse et comme dis precedemment c'est en travaillant sur du long (mini 1h) à intensité moderer(c'esta dire en aisance respiratoire!) que tu perdra.Si tu fais une seance courte a haute intensité tu perdra ... ton stock de glycogene intra musculaire et pas(ou peu) ta masse grasse! il y a aussi un truc qui marche bien pour perdre du poids, faire la seance decrit plus haut(intensité moderer 1h) à jeun mais ne depassse pas 1h pour ce type de seance c'est deja bien.

séance de vma après musculation par (invité) (82.124.138.xxx) le 14/03/13 à 20:52:51

2 fois par semaine footing d'1h pour 14km... ça semble un peu rapide pour quelqu'un qui ne fait pas de course à pied plus que cela..

séance de vma après musculation par violette (invité) (90.39.76.xxx) le 14/03/13 à 21:16:31

Peut être qu'il surestime son kilometrage s'il n'utilise pas la nouvelle technologie qu'est la montre GPS, les ardeurs kilometrantes tombent souvent 8 pieds sous terre ârait-il avec cette technologie.

Sinon il a intérêt à bosse d'avantage car ce serait revelateur de potentiel.

Sinon un truc cool pour travaill cardio+ musculation c'est la natation (crawl+plaquette/papillon...)

séance de vma après musculation par dim34 (invité) (92.90.17.xxx) le 14/03/13 à 21:24:34

Salut sa sert a rien10 ' de tapis fait plutot 45 ' de footing elle laisse la muscu tu risques de prendre du volume et donc du poids!
Faut savoir se que tu veux!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge