mini CR eco trail 50km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mini CR eco trail 50km par yoshi (invité) (82.244.133.xxx) le 17/03/13 à 09:57:45

Voilà mon petit retour.

Petit rappel : 3 an de cap, 4 marathons dont un en 3h44, quelques semi en 1h44 et 10km (45 min).
J'étais parti confiant avec en tête moins de 6h vu que c'est mon premier trail. ERREUR ! dès le 25eme km, début de crampe du au montées que je n'ai pas l'habitude de négocier, moi qui ne coure en plus que sur le bitume, là la boue a eu raison de moi. J'accueille avec délivrance le ravito du 28emekm mais que c'est dur, je suis frigorifié et ma poche d'"eau fui.
je suis au bord de l'abandon. heureusement un autre coureur fait une partie des km avec moi et m'encourage.
Deuxième ravito a 10km de l'arrivée. S'en suit une suite de marche/course, jusqu'à l'arrivée. je finis en 6h34 de course, content d'être finisher, mais je me préparerai mieux et je pense que j'ai été un peu trop optimiste, cela m'a rappelé mon 1er marathon après 6 mois de CAP !! ce matin, pas trop de courbature et marche quasi normal, je n'ai pas trop tapé dedans physiquement mais plutôt mentalement. Prochain défi, faire un "vrai" trail de montagne de moindre distance (20/30km)

mini CR eco trail 50km par Dame des Flandres (invité) (92.154.97.xxx) le 17/03/13 à 10:47:10

Bravo quand même, yoshi! Tu ne dis rien sur ton entrainement, peut être n'était il pas suffisamment adapté?

Je profite de ton post pour faire un petit retour sur mon 30 km hier

Peu d'entraînement car maladie et inscription il y a peu, sur un coup de tête. 3 marathons à mon actif en, tous en 4 h

Objectif: finir sous la barre horaire de 4 h30, de préférence entre 4h et 4h15.

J'y vais tellement les mains dans les poches que je n'ai aucune montre ni gps sur moi, chose impensable habituellement.
J'avais du mal dès le début car je n'ai aucune habitude des circuits vallonnés.
Je suis partie trop vite, mais malgré cela, je ne me suis JAMAIS fait autant dépasser.
Heureusement que j'avais chaussé les cascadia, beaucoup de boue collante, mais pas trop glissante ( normal, à mon allure).
Gros ras le bol après les étangs de Ville d'Avray, je veux abandonner au 14 ème. Y a pas de honte à avoir, mes dis-je, puisque j'avais pas préparé cette course.
Mais dans la forêt, point de métro, je continue, continue, quitte à marcher beaucoup (on dit que c'est l'activité principale des traileurs)
Ravito sur la terasse du Parc de Saint Cloud, puis je continue. Je fais connaissance de douleurs jamais expérimentés auparavant.

Je semble être abonnée aux 4h, c'est le temps que je mets encore une fois, après un sprint final, donc finalement dans mon objectif fixé.

Par contre, faire une course qui n'est pas préparée procure beaucoup moins de plaisir, on ne m'y reprendra pas.

mini CR eco trail 50km par (invité) (82.244.133.xxx) le 17/03/13 à 11:03:04

merci.
3 sorties / semaine mais pas assez longues par rapport a ce que je fais pour le marathon. J'ai essayé de privilegié les sortie forêt, mais pas suffisamment de denivellé. je savais que j'étais insuffisamment préparé mais pas à ce point.
bravo aussi pour les 30k, car j'avais dejà des debut de crampes à ce kilometrage

mini CR eco trail 50km par Dame des Flandres (invité) (92.154.97.xxx) le 17/03/13 à 11:40:35

Donc , @yoshi, on se rejoint sur l'importance d'une vraie préparation.

Merci aux bénévoles, surtout à ceux qui avaient la tâche difficile de couper la circulation pour nous permettre de rallier les différents bois, mais également aux autres, ceux qui étaient sur la partie ingrate des quais, ceux qui bravaient le froid et la nuit pour le 80.( et les serge92 sur les parties plus buccoliques)
Le buffet à l'arrivée était extra!

mini CR eco trail 50km par Être ou Savoir (invité) (37.160.52.xxx) le 18/03/13 à 09:56:11

Rien d'inquiétant !
On apprend plus de ses galères que de ses réussites.

La règle d'or en entraînement est de travailler de plus en plus en spécifique a l approche de la compétition visée !

Le parcours était chemins de forêt, petites montées, petites descentes et boues !
Donc l'entraînement idéal devait se rapprocher de ce type de terrain !

Deuxième règle en trail on se doit de gérer son effort un peu en dedans au debut, serge92 a fait un beau résumé sur l'effort a mener a contrario d'un effort route.

Allez smile vos courbatures vont s'estomper et on se dit rendez vous l année prochaine.
Vous verrez course bien préparée, course ou on y prend plaisir !

mini CR eco trail 50km par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 18/03/13 à 10:14:38

Bravo à vous d'avoir été au bout de votre voyage......et très sympaath de lire vos cr.
Merci aussi d'avoir une pensée pour les bénévoles......moi je n'y étais que pour le plaisir de mettre certains daans ma boite à images , d'encourager, de stimuler et sur le 80km de donner quelques indications sur la suite, la pénombre ayant eu raison des prises photographiques.....
Bonne récup et l'aan prochain je devrais être parmi vous si tout vaa bien....:-)

mini CR eco trail 50km par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 18/03/13 à 13:10:11

En effet, pas de mystère : l'entraînement paie, et le manque se paie cash ;o)

Nous avons eu heureusement des conditions météo bien meilleures que ce que l'on pouvait craindre ; un peu frais au départ, du vent mais heureusement favorable sur les quais, et un peu de boue sans plus.

En ce qui me concerne, je boucle ces 49,7 km en 4h14 sans plaisir particulier (à part celui du classement) car j'ai vraiment manqué de foncier, j'ai dû réellement m'arracher pour maintenir le rythme jusqu'au bout.

Je suis un habitué du 80 km (3 participations), mais j'ai bien fait d'opter pour le circuit intermédiaire, car j'aurais vraiment été trop juste sur le grand cette année ;o(

Par contre niveau douleurs post-course c'est royal : quasi pas de douleur, je pense reprendre tranquillement demain ou après-demain.

Bonne récup à tous

Bikoon

mini CR eco trail 50km par Mathieu (invité) (79.174.208.xxx) le 18/03/13 à 13:16:56

Bonjour,
Juste un petit mot pour remercier tous les organisateurs de la course, j'étais sur le 50 et tout était parfait, accès, ravito, sourire des signaleurs (euses), et tout et tout. Y a même un gars qui m'a demandé après l'arrivée si tout allait bien, et si j'étais sur que je ne voulais pas aller manger un bout dans la tente avant de reprendre le métro !

Et pour le reste, je ne me suis pas mis dans le rouge contrairement à un marathon où l'on est "au taquet". A chacun de mes marathons, j'ai craqué avant la fin et là au final j'arrive assez frais (tout est relatif bien sur) et un peu sur ma faim de ne pas être allé un peu plus vite !

Je me dis que c'est peut être du au fait qu'on court dans le "noir", sans savoir à quel km on est (je n'avais pas de GPS). On est donc obligé de courir en fonction de ses sensations sans se mettre la pression par rapport au temps qui file... Moralité je fais le prochain marathon sans chrono !

PS : Merci aussi à ce fameux Serge pour les photos, elles sont top.

mini CR eco trail 50km par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 18/03/13 à 14:08:39

Mathieu si tu en désires en HD tu peux me contacter par le who's who....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge