après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau par yoshi (invité) (212.234.159.xxx) le 19/03/13 à 11:42:48

bonjour à tous,
je viens de faire mon 1er trail, l'eco trail 50km, qui je l'accorde n'etait pas très technique mais c'était juste un avant gout où j'en ai quand même bavé (6h34) par manque d'habitude. Est ce que cela vous semble déconnant si je me fais par la suite un trail du coup plus technique mais plus court, mais où je vais certainement en bavé aussi, je pense au trail impérial de fontainebleau dans sa version 37km ? D'ici là peut être aussi cet été sur des trails court en montagne


Merci

après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau par (invité) (90.84.146.xxx) le 19/03/13 à 13:54:16

Rien de deconnant, mais c'est sûr que l'Impérial Trail est beaucoup plus technique et cassant que l'Eco Truc ...
Rien de tel que quelques passages par les 25 bosses (circuit de base sur 16km ; circuit de base + belvédères sur 25km) pour se mettre dans le bain et s'entrainer !
Enjoy !

après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau par yoshi (invité) (212.234.159.xxx) le 19/03/13 à 13:56:34

oui d'ailleur effectivement, je pourrais aller directement m'entrainer sur place et si ca se passe très bien (et que j'ai du temps) affronter la distance au dessus, mais là c'est vraiment un gros défis pour moi de finir

après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau par (invité) (90.84.146.xxx) le 19/03/13 à 14:12:53

Essaye d'aller faire les 25 bosses (au pire en marchant la première fois puis en courant une autre fois) ne serait ce que pour te familiariser avec le terrain et faire un peu de deniv type dents de scie

Essaye aussi, pdt l'été, de faire un trail dans les alpes pour "bouffer" du deniv : genre 35 à 50km, avec 1500 à 2500m de D+

après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/03/13 à 17:14:33

Ah l'impérial ! Ca a été mon premier véritable Trail ! Et j'ai eu de la chance c'était l'édition de 2011 où il avait bien fait chaud => 75 arrivant sur les 150 inscrits sur le long !
Un souvenir mémorable avec une arrivée de nuit à l'époque (pour les escargots comme moi). Perso je le refais cette année car je n'avais pas tout compris il y a deux ans ;-)
J'ai fait le 80km sur l'EcoTrail l'année suivante avec un peu de chaleur également (décidément). Si je fais exception des problèmes gastriques dus à la chaleur et une mauvaise hydratation sur les deux courses, il est clair que Fontainebleau est vraiment spécifique. Si le parcours 2013 se fait dans le même sens qu'en 2011, le court est plutôt accessible. Mais il faut absolument faire le long qui est vraiment destructeur. Sur la partie supplémentaire du long, il faut sans cesse relancer car on alterne avec pas mal de passages dans les rochers qui te détruisent les muscles. C'est simple, c'est la seule course où j'ai connu les crampes (à la suite d'une chute sur une racine). Et en me couchant, j'étais mort de rire car j'avais les pieds tordus par des crampes.

après eco trail 50km -> trrail impérial de fontainebleau par (invité) (78.233.223.xxx) le 26/03/13 à 22:20:09

Fonce !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge