Histoire courte pour se redonner espoir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Histoire courte pour se redonner espoir par patetrose (membre) (80.15.85.xxx) le 21/03/13 à 16:22:47

Nous sommes en février 2011. Je pratique la course à pied plus sérieusement depuis 2 ans, et en entrainement 3 fois par semaine pour faire une bonne perf (toute relative) au semi marathon de Poitiers.
Fin février c'est la période du ski. Hiver 2011, la neige est pas terrible, même dans les alpes. Entre les journées de ski, je m'accorde 1 petite sortie de 10km prudente sur des routes pas aussi propre qu'en pleine campagne. Bref la pleine forme !
Vendredi matin, dernière journée de ski. 9h30, après avoir rejoint une piste par le télésiège, j'entame la deuxième descente. Il fait beau, la piste est propre mais dure comme du béton, on voit encore les traces des dameuses, je pense au retour demain et les 700km de route. Et là, tout va très vite....Mauvaise concentration, sur une toute petite bosse de 50cm de haut, j'atterris je ne sais pas comment, avec une grosse faute de carre. Après un 180°, je me retrouve à plat ventre sur la neige, en appuis sur les mains, le ski droit planté hors piste à 10 mètres de moi ! Je me redresse, frictionne un peu le genou droit, ouille ouille, ça fait mal ! Faut bien aller rechercher ce "p'tain de ski". Je rechausse le ski, et entame la descente. chaque virage est un supplice. Je descend tant bien que mal, rejoindre mon pote qui n'a même pas vu ma gamelle, et qui pensait que je m'étais arrêté. Je lui explique ma chute, mais on décide de continuer, car on voit un peu plus bas, le parking où l'on s'était garé. Pause café, je décide d'enlever ma chaussure de ski, pour enfiler une chaussure de ville. La douleur est trop forte, la journée de ski est fini pour moi. Dans la descente vers l'appart, je tiens mon genou dans chaque virage, on décide de prendre la direction de l'hôpital.