Marathon Toulouse Métropole

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Toulouse Métropole par theman (invité) (194.4.7.xxx) le 22/03/13 à 17:18:45

ouf les inscriptions sont ouvertes!! je commencais à m'impatienter!!!!

Marathon Toulouse Métropole par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 08/04/13 à 12:03:03

Salut les Toulousains;

Bien motivé pour me présenter au départ du marathon de Toulouse cette année.
Je prends le temps de soigner une petite tendinite du tendon d'achille, pour repartir du bon pieds!
N'étant pas membre d'un club, il est difficile de se construire un plan d'entrainement sur 6 mois!
Je cherche un plan sur 3h30 (VMA estimée a 16.5km/h il y a 2 mois), je n'ai qu'un seul marathon à mon actif, MDP en 2008, 3h45.

Marathon Toulouse Métropole par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 08/04/13 à 13:17:54

Ola toulousain,

Tu ne trouveras pas de plan sur 6 mois pour préparer un marathon. Il s'agit généralement de plans "cycle SPECIFIQUE marathon" qui durent de 8 à 12 semaines selon les cas mais pas plus.

Donc d'ici fin juillet voire fin août c'est plutôt cycle de préparation GENERALE ...

Va par exemple sur http://www.conseils-courseapied.com/ et inspire toi de plans d'entretien et de prépa sur des distances plus courtes pour travailler ta vitesse (10km/semi/cross) ... avec des semaines de régénération régulièrement (que footings). Planifie bien ta coupure estivale si tu comptes en faire afin de ne pas débuter ta prépa spécifique marathon après un arrêt complet.

En gros ...

--
Shadock31

Marathon Toulouse Métropole par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/04/13 à 13:34:17

Dans la mesure ou ton objectif principal est le marathon travailler le plus possible sur le kilométrage, des compétitions pour avoir un baromètre de ton niveau à l'approche de l'objectif et ensuite une préparation marathon sur ce que tu penses du nombre de semaine avant.

Maintenant l'idéal c'est de se mettre le plus tot possible sur une préparation marathon, comme dit plus haut, kilométrage, séances spécifiques marathon, mais aussi 10km et semi, et des compétitions faites sérieusement mais pas aux alures marathon qui pourraient fausser ton jugement sur ta valeur réelle.

Si tu veux un plan tu peux toujours me contacter.

Didier

Marathon Toulouse Métropole par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 08/04/13 à 13:55:16

Ok, merci.
Donc dans un premier temps, à raison de 3 sorties semaines, je vais me contenter d'un footing, d'une séance de VMA et d'une sortie longue en endurance fondamentale.
Il y a tellement de choix dans les programmes marathon, qu'il est difficile d'en choisir un...je pensais utiliser celui de jogging international, 3h30 sur 10 semaines.
@Didier, je suis preneur si tu as un plan à disposition.
@Shadok, merci de pour les conseils.

Marathon Toulouse Métropole par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/04/13 à 13:58:40

Je n'ai pas un plan à disposition car je ne fais que des plans personnalisés, maintenant je n'en fait que pour un minimun de 4 entraînements par semaine surtout pour un marathon.

Désolé.

Didier

Marathon Toulouse Métropole par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 08/04/13 à 14:25:08

@Didier:
3 séances par semaine en période "normale", 4 en période prépa marathon :-)
Plan personalisé = payant?

Marathon Toulouse Métropole par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/04/13 à 14:35:50

Avant je demandais quelque chose, maintenant c'est gratuit mais je n'empêche pas les personnes satisfaites de donner quelque chose si elles en ont envie ou les moyens.

mais je ne les fait que pour 4 séances par semaine minimum.

Marathon Toulouse Métropole par ball (invité) (193.252.189.xxx) le 08/04/13 à 16:38:52

Salut tout le monde,

Ca y est, je suis inscrit.
Ce sera mon 1er marathon. J'espère que je vais me régaler.

Pas de temps en vu, mais j'aimerais le faire en 3h45, voir un poil moins si c'est possible.
A bientôt,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge