Tendinite du tendon du facia lata

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du tendon du facia lata par (invité) (93.21.130.xxx) le 22/03/13 à 22:30:50

Bonsoir,

Je sors de chez le médecin du sport... Conclusion : tendinite du tendon du facia lata.

Ce que je ne comprend pas c'est que je situe la douleur un peu plus bas que dans cette pathologie (au niveau de l’intersection du genou) donc plus bas.
Et la douleur qui généralement se situe dans le genou en irradiant celui-ci, la douleur se diffuse parfois jusqu'au fessier ou jusqu'au talon? Je ne suis pas sur que cela ai un rapport.

Si vous avez des expériences similaires, je suis preneur. Merci à vous. Bonne soirée.

Tendinite du tendon du facia lata par TFL (invité) (82.125.143.xxx) le 22/03/13 à 22:45:52

Salut,
pour avoir très bien connu cette tendinite aussi appelée TFL tout simplement, la douleur est sur l'extérieur du genou, et non pas à l'intérieur. C'est là où le fascia lata vient se fixer sur le côté du genou.
En image ici :
http://entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm

Tendinite du tendon du facia lata par (invité) (93.21.130.xxx) le 22/03/13 à 23:23:14

Merci de ta réponse,

Pour moi la douleur est une gêne à l'effort qui deviens une douleur (avec des hauts et des bas) dans les deux journées suivantes. Elle se situe à l'extérieur du genou (au touché c'est très nettement sur un tendon qu ela douleur se situe) mais a tendance à "irradier" vers l'intérieur du genou.

Mystère?

Tendinite du tendon du facia lata par (invité) (109.8.22.xxx) le 23/03/13 à 19:32:05

TFL Vaste problème...Pour ma part j ai eu a 2 reprises ce souci pour la solution a court terme glacage etirements (pas evident) et mesotherapie (1 seule seance m a suffit) a long terme abandon des chaussures a fort controle pronation pour des chaussures "universelles" ou avec untres faible controle , renforcement musculaire ,travail important du pied, massage exterieur de la cuisse depuis plus de soucis tfl bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge