Contractures persistantes aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contractures persistantes aux mollets par lorist (invité) (82.237.57.xxx) le 23/03/13 à 16:39:20

Bonjour à tous,
38 ans, coureur depuis 3 ans, VMA 19.
depuis le mois de janvier, j'ai des contractures qui persistent sur chaque mollet et c'est la première fois que ça m'arrive.
Pourtant cette année, pas marathon, 3 à 4 sorties par semaine, voire 1 semaine sans course à pied. Je précise que j'ai le même modèle de chaussures (mizuno precision) que les années précédentes.
J'ai vu une osthéo qui parvient à me soulager mais ça revient.
J'ai l'impression d'avoir tout essayé : chaussettes de récupération au repos, massage à l'huile d'arnica, étirements, boire de l'eau, prendre du magnésium, séance de hamam. Que je coure avec ou sans mes semelles orthopédiques, j'ai toujours le même problème, ces satanées douleurs même au repos...Avez-vous un retour d'expérience sur ce type de problème?

Contractures persistantes aux mollets par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 23/03/13 à 18:15:00

Salut,

Même profil que toi, pendant plusieurs années mes mollets m'ont fait souffrir...
Au début, mon médecin (triathlète) m'a conseillé de courir avec des manchons de compression, ça a atténué le problème, mais pas complètement.
Depuis 1 an environ, je porte des chaussettes de contention au quotidien, et depuis plus rien...

Contractures persistantes aux mollets par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 23/03/13 à 18:55:34

Moi aussi jai des douleurs recurrentes aux mollets
Tu peux aussi penser au jet deau glacée apres chaque coursesur les deux mollets, debut de la douche et fin de douche. :p

Contractures persistantes aux mollets par lorist (invité) (82.237.57.xxx) le 23/03/13 à 19:09:23

merci, je vais reprendre les jets d'eau froide (brrr) et investir dans les chaussettes de récup ;)

Contractures persistantes aux mollets par BlackHorse34 (invité) (78.233.234.xxx) le 23/03/13 à 19:11:19

Attention avec le jet d'eau glacée : c'est excellent, mais avec quelques précautions/précisions :

1. je recommande avec expérience plutôt le jet en fin de douche ET ALTERNÉ avec des jets chauds (1/1/1/1): vous sentirez tout de suite la différence : ça sera suivi d'effet : picotement (fourmis) et sensation d'allégement ensuite dans les jambes (ça vaso-dilate très efficacement).

2. Finir sur 1 jet chaud. Le passage par le froid/glacé sert de contraste pour que le chaud opère son effet de dilatation veineuse (le froid serre).

3. Laisser au minimum 15 à 30 min entre la fin d'effort et l'eau froide
(le but est de favoriser la dilatation veineuse comme vu au dessus, et si on "bloque" cette dernière par un jet glacé immédiatement après l'effort, on stoppe le travail naturel circulatoire du corps.

Sportivement,

Contractures persistantes aux mollets par (invité) (82.243.34.xxx) le 23/03/13 à 22:16:15

J'ai régulièrement des petits problèmes aux mollets. Je suis passé aux manchons de compression que je mets sur les longues sorties et les sorties costaux. Et chaussettes de récupération que j'essaye de mettre après les séances. Beaucoup moins de problèmes désormais.
Mais ne pas mettre les bas de compression à toutes les séances pour ne pas trop habituer les muscles à être soutenus.

Contractures persistantes aux mollets par Poupou (invité) (86.69.182.xxx) le 24/03/13 à 00:03:49

Ah ca minteresse aussi.
Tu es sur de ton coup cheval noir ? Le coup du chaud /froid? Si oui, jexperimente tres bientot !! Peut etre meme demain apres ma sortie longue ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge