Premier Semi-Marathon Nice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Semi-Marathon Nice par Maxx' (invité) (46.193.162.xxx) le 24/03/13 à 23:49:56

Bonsoir à tous!

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. J'me lance!

Rapidement voilà le topo, 20 ans, 1m79 pour 67kg,
j’ai pratiquais de nombreux sport et j’ai commencé vraiment à être assidu à la course il y a bientôt 2 ans, à raison de 2/3 sorties par semaine. (en alternant une séance de fractionné et footing d’1h-1h10 à 10-11km/h)

Je n’ai jamais participé à une course, à vrai dire j’en ai marre de courir en solo, je me suis donc lancé ce challenge du Semi-Marathon.

Encore 4 semaines, je pense rallonger ma plus grosse sortie hebdomadaire à 1h15 puis 1h30

Quels sont vos conseils pour gérer au mieux cette grande première ?

Le but étant uniquement d’achever la course, pour ce qui est des chronos, on verra plus tard’

Je vous remercie.

Premier Semi-Marathon Nice par Saxo (invité) (2.4.49.xxx) le 25/03/13 à 09:27:05

Rien de spécial à changer pour boucler ton premier semi.
1) Allonger progressivement ta SL jusqu'à 1h40/45 pour la plus longue.
2) Avoir un certificat d'aptitude à la pratique du sport en compétition. Je te conseille une visite chez un cardiologue avec au minimum une écho cardiaque plutôt que chez ton généraliste.

Premier Semi-Marathon Nice par yoshi (invité) (212.234.159.xxx) le 25/03/13 à 10:06:25

En ayant fait le marathon de nice ,je pense que le semi emprunte une partie du parcours, et il est très roulant, j'ai établi mon meilleur chrono sur cette course (3h44) alors que je suis pas une flèche. Plusieurs sortie longue d'environs 1h-1h15 devrait suffire à t'assurer de terminer

Premier Semi-Marathon Nice par Maxx' (invité) (46.193.162.xxx) le 11/04/13 à 22:55:30

Merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de peaufiner ma préparation. J'ai effectué aujourd'hui ma sortie la plus longue : 1h40. Je récupère assez bien.

Je pense faire un dernier footing de 45 minutes mardi prochain (16 avril) et me mettre au repos jusqu'à l'épreuve du dimanche 21. Qu'en pensez-vous?

Aussi comment gérer vous le jour de l'épreuve?
Course à 9h30, Réveil très matinal? Qu'en est-il du régime alimentaire le jour de l'épreuve (petit déj et déjeuner après la récupération?)

Enfin quant à la course en elle-même, j'ai cru comprendre qu'il y aurait des "meneurs d'allure", je tâcherai de suivre le meneur à 2h et verrai comment mon corps réagit après 1h30. Des conseils sur ce qu'il faut éventuellement emporter/avoir sur soi pour la course?

Premier Semi-Marathon Nice par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 12/04/13 à 04:25:09

"Je pense faire un dernier footing de 45 minutes mardi prochain (16 avril) et me mettre au repos jusqu'à l'épreuve du dimanche 21. Qu'en pensez-vous?"

C'est bon. Les jeux sont faits, ce n'est pas ce footing ou un autre qui changeront grand-chose.

"Aussi comment gérer vous le jour de l'épreuve?
Course à 9h30, Réveil très matinal? Qu'en est-il du régime alimentaire le jour de l'épreuve (petit déj et déjeuner après la récupération?)"

Se réveiller tôt pour bien boire et avoir éliminé le surplus au toilettes avant la course ainsi qu'activer le transit intestinal. Beaucoup conseillent un déjeuner léger trois heures avant, mais je n'y arrive pas.

"Des conseils sur ce qu'il faut éventuellement emporter/avoir sur soi pour la course?"

Le reflex avec le 250 mm, un camel back avec 2L d'eau, une boîte de cassoulet, un réchaud…

Non sérieusement, ce qui n'a pas manqué sur la sortie longue ne devrait pas faire défaut sur la course. L'eau est fournie et probablement des aliments à l'arrivée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge