reprise course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise course a pied par davidc63 (invité) (86.209.90.xxx) le 27/03/13 à 13:57:36

Bonjour a tous,
Depuis peu de temps, j'ai recommencé à courir. Je dois avouer que dans ce laps de temps mon corps a"evolué".Et oui ,j'ai pris trop de poids. Maintenant, 1m82 pour 81kg.A coté de chez moi, j'ai decouvert un petit groupe de coureur et cela m'encourage. On fait en moyenne 11 kms en 1h10 dans les chemins (avec quelques cotes).J'aimerai que quelques coureurs me donnent quelques conseils et astuces .merci d'avance a tout le monde et bon courage a ceux qui prepare une course ...David

reprise course a pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/03/13 à 14:05:32

Il nous manque quelques renseignements importants pour pouvoir de répondre dont le premier, nombre d'entraînement par semaine.

Maintenant tant que tu te fais plaisir avec le groupe auquel tu t'es joint continu, et lorsque tu penseras ou sentiras qu'il n'est plus adapté à ton niveau, repose nous la question.

reprise course a pied par davidc63 (invité) (86.209.90.xxx) le 27/03/13 à 14:15:03

Je m'entraine 3 fois par semaine et je suis toujours preneur de bon conseil ...David

reprise course a pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/03/13 à 14:20:19

Je répeterai ma réponse tant que tu as du plaisir à t'entrainer avec "tes nouveaux copains" continu, après le meilleur conseil que je peux te donner essaies de voir avec un club proche de chez toi et si cela passe prends une licence.

reprise course a pied par davidc63 (invité) (86.209.90.xxx) le 27/03/13 à 14:32:14

merci à toi et bon courage si tu prepares quelque chose

reprise course a pied par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 27/03/13 à 14:34:30

Putain Didier il veut des conseils, donnes lui en :)

Bon moi je suis pas vraiment coureur (ça se saurait sinon) mais j'ai tjs de bon conseils :

- Fais toi plaisir avant tout (c'est le conseil de Didier)
Et pour entretenir le plaisir :
- Varie les entraînements, les km, les circuits...
- N'en fait pas trop au départ, quand tu sens la fatigue musculaire arrivé fais une pause de quelques jours
- Adopte une alimentation adapté tout en continuant à manger de tout

reprise course a pied par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 27/03/13 à 14:39:07

Quels sont tes/(ton) objectifs ?
Tu veux augmenter ta vitesse ? Tu cherches à maigrir ? A garder la forme ? A prendre du bon temps ? A entretenir ton p'tit coeur ? Tu comptes faire des compet' ?
Les coureurs avec qui tu traines ont surement de bons tuyaux a te filer aussi.

reprise course a pied par davidc63 (invité) (86.209.90.xxx) le 27/03/13 à 14:58:44

merci nasssri et poupou
En fait, mon but premier est de perdre du poids mais ce n'est pas une obsession.
J'aimerai etre capable de faire un 10 kms sur un bon rythme.
Pour ce qui est de mes nouveaux copains , le probleme c'est que ce sont des coureurs de trail et d'ultras donc leurs conseils sont uniquement " fais des bornes et cela va rentrer dans l'ordre"
C' est donc pour cela que j'ai besoin de conseil sur la facon de courir sur les choix de parcours sur le fait d' aller courir a jeun, de trouver le sommeil apres un entrainement...
Je ne souhaite embeter personne avec mes questions qui peuvent paraitre desuetes mais quand on se remet a courir , on se remet un peu forcement en question merci de vos reponses david

reprise course a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 27/03/13 à 15:00:58

"leurs conseils sont uniquement " fais des bornes et cela va rentrer dans l'ordre" "

Après avoir critiqué ce conseil pendant plusieurs années, j'arrive à la même conclusion ;)

reprise course a pied par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 27/03/13 à 15:32:30

C'est pas con comme conseil... Parce que plus tu vas faire des bornes plus tu va t’intéresser à la CAP, rencontrer des gens, comparer leur méthode de travail, acquérir de l'expérience, une foulée économique... D'ailleurs tu as déjà commencé à le faire ici.

Fais bcp d'endurance fondamentale et dès que tu commence à t'ennuyer dans ton entrainement change le.

Pour le poids, ne te trompe pas de moyen : C'est l'alimentation avant tout, le sport ne te seras que très peu utile dans cette optique

reprise course a pied par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 27/03/13 à 15:47:04

Pour perdre du poids, comme nasssri la dit, controler ton alimentation mais tu peux aussi courir à jeun le matin. Sois prudent alors, et reste dans une allure raisonnable quand tu sors à jeun. J'espere que la course a pied ne t'ouvrira pas l'appetit car il s'agit pas de se taper un brunch de ouf après ta sortie matinale, mais juste de se réapprovisionner correctement.
Pour le 10 km plus rapide que ce que tu fais actuellement, il faudra en effet courir bcp en endurance, pour etre plus a laise et puis plus tard, tu pourras t'interesser aux fractionnés. Bon suis pas une championne, mais perso j'ai qd meme beaucoup gagné en vitesse grace à ça.

reprise course a pied par (invité) (87.14.82.xxx) le 27/03/13 à 16:18:13

On en a des médecins et nutritionnistes sur ce site..... Entre les "mange bien" les 'fais bien caca", les " faut éviter le gras"..... Waouw....

reprise course a pied par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 27/03/13 à 16:42:50

@ 87.14.82.xxx
=> c'est vrai que toi tes conseils....

pour revenir au post, tous les conseils ( didier, nassri, poupou,...) peuvent paraître évident, mais ils le sont tellement qu'on oublie de les appliquer.

Donc il est bon de répéter ces conseils, car c'est la base et c'est applicable par n'importe qui ( moi y compris)

reprise course a pied par violette (invité) (86.204.201.xxx) le 27/03/13 à 19:48:28

invité 87, de toutes manières les medecins disent la même chose, au moins ici c'est un rappelle gratuit.

Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ça été dis: Prends du plaisirs surtout, c'est la base, le socle du cercle verteux de la cap.

pendant que tu cours il faut t'hydrater, il n'y a pas une ecole qui est pareille. Par exemple certains ne boivent que très peu, d'autres comme moi c'est toutes les 10mn peu importe la durée de la course.

Et surtout ais des chaussures qui correspondent à ta foulée et poids.

reprise course a pied par (invité) (83.79.145.xxx) le 27/03/13 à 21:53:40

Bien, David, je pense que t'as eu pas mal de bons conseils ci-dessus.

Si on résume :

- Faire des bornes : oui !
- Bien t'hydrater (avec de l'eau...) oui !
- Te nourrir: oui ! (plus tu fais de bornes, plus il faudra te nourrir...).

voilà, tout est une question d'équilibre...

Encore un conseil :

petit déjeuner : laisse-toi aller...
déjeuner : entrée : salade (copieuse mais en limitant l'huile !) + autre plat en favorisant les viandes blanches.
dîner : entrée salade + autre plat avec le moins de graisse possible.

La règle crudités et fruits à volonté a pour ma part donné de bons résultats, tout en maintenant une activité physique régulière (3 à 4 fois par semaine).

Bon courage !

reprise course a pied par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 27/03/13 à 22:11:23

Bien vu pour les chaussures. Bon amorti, bonne pointure, sinon attention aux ongles noirs, et gaffe au dos ! Pour assurer un bon dodo !

reprise course a pied par (invité) (204.93.60.xxx) le 27/03/13 à 22:29:58

les entrainement c pour les gonzesses , c le marathon qu'il faut aller ......... 0_0

reprise course a pied par (invité) (37.160.59.xxx) le 29/03/13 à 14:43:24

après pour ce qui est des chaussures, tu as une seconde école, celle du minimalisme. chaussures avec peu d' amorti voire aucun, mais avec prise appui NON PAS sur le talon, mais sur l' avant du pied.
soit tu as gardé cette facon naturelle de courir (car tous les très jeunes courent ainsi, ou ceux qui ont toujours couru depuis leur enfance grosso modo) soit tu dois te re éduquer en prenant le temps de le faire, mais comme tu Re débutes, c'est carrément jouable

plein d' infos sur la toile, des conférences retransmises sur youtube, renseignes toi. ce retour aux sources souvent moins mercantile qui vient non pas des marques mais des coureurs, propose un discours qui tient la route de mon point de vue

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge