Tapis de course...!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course...!! par (invité) (109.10.70.xxx) le 27/03/13 à 21:12:57

Bonsoir!

Depuis cet hiver j'ai souvent était malade (donc pas entrainements) et je n'ai pas trop le moral (j'ai la flemme) de finir mes fractionnés (ou en tout cas je ralentis).

Je me demandais donc si un tapis de course serait utile???

-----------------
Exemple : en extérieur, lorsqu'on est un peu fatigué et qu'on ce dit "allez je continue quand même à cette vitesse" on ralentis inconsciemment :/ Alors que sur un tapis cela t'impose la vitesse et si tu touche pas le "compteur" ça ne ralentit pas!!
-----------------
Mais j'ai vu sur d'autres sujet sur ce forum que faire 1h à 15km/h (par exemple) sur tapis était moins "fatiguant" qu'en extérieur. Moi je pense pourtant que je pourrais mieux progresser sur tapis (VMA de 16 pour mon cas)...

J'hésite donc beaucoup pour en acheter un (c'est quand même assez cher)
Qu'en pensez-vous?? merci d'avance :)

Tapis de course...!! par Ball (invité) (83.203.59.xxx) le 27/03/13 à 21:52:30

Bof.

Le tapis fait travailler différemment, du fait que c'est plutôt le tapis qui te fais avancer, il te donne une certaine impulsion.
+ aussi, un risque de déshydratation plus élevé, la pièce pouvant être moins bien aérée.
+ le fait de rester face à un mur au lieu de respirer le bon air frais

BREF, je suis contre

Tapis de course...!! par Kenzo (invité) (64.235.152.xxx) le 27/03/13 à 23:53:06

Qu'est ce que va veut dire etre ''contre'' ? Tiens, moi je vais etre contre les gens qui courrent en collant, contre ceux qui portent une casquette, ceux qui font leur seance sur piste en cendree...

Il faut juste se demander comment cela s'integre dans une preparation. En ce qui me concerne, j'habite dans le centre d'une ville ou les trottoirs sont en mauvaises etats, l'eclairage de pietre qualite. Cet hiver, il faisait nuit en gros pas plus tard que 17h et je sors jamais du taf avant 17h30 - 18. Alors, pas d'entrainement ? pas acces a un stade non plus. La salle a donc ete un TRES bon moyen de m'entrainer au chaud, a des allures precises, en ayant acces a de l'eau, en pouvant m etirer tranquillement apres. Le week end, sortie en nature le matin.

Arretons un peu avec ces conneries de tapis plus ou moins facile que dehors. C'est different voila tout. Faire des VMA courte, super galere evidemmment, des footings longs aussi, naturellement. Par contre pour des seances a allure spe, pas mal du tout. On est en short - debardeur, pas de triche sur l'allure, il faut courir. L'effort n est pas du tout plus simple, le coeur monte plus vite, il faut bien s'hydrater. Niveau musculaire, les ischios poussent moins, mais les quadris bossent plus, on se reequilibre un peu. J'ai fait toute mes seances a allure spe sur tapis cette prepa (AS 10 et 21) et le reste dehors. Bilan : aucune blessure, un record battu sur marathon avec 2 mois et demi de prepa.

Je continuerai a panacher ainsi pour ma prochaine prepa.

Tapis de course...!! par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 28/03/13 à 00:03:47

De mon point de vue le tapis apporte de la variété. C'est bien.

Tapis de course...!! par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 28/03/13 à 00:29:48

Attention à ne pas substituer tes sorties par du tapis. Je pense que ca peut etre utile car en effet, comme dit plus haut, cela apporte de la varieté, une maniere de gerer differemment les choses, mais a mon avis ca ne remplace en rien un entrainement sur le bon vieux bitume ou en foret.
Cest un complement, un additif , et seulement en cas exceptionnel un substituuuuuute.

Tapis de course...!! par Kenzo (invité) (64.235.152.xxx) le 28/03/13 à 06:55:33

Je pense au contraire que ca peut tout a fait remplacer une seance dans un aure milieu. Je ne suis sans doute pas un modele mais je n'ai realise aucune seance de piste durant ma derniere prepa. Ca ne m'a pas empeche de mettre 6 min a mon record (2h50 tout rond).

Tapis de course...!! par (invité) (109.10.70.xxx) le 28/03/13 à 08:05:47

merci je ne vais donc surement pas en acheter un mais peut être aller en salle de temps en temps!! :)

Tapis de course...!! par (invité) (159.245.16.xxx) le 28/03/13 à 08:14:35

"Tiens, moi je vais etre contre les gens qui courrent en collant, contre ceux qui portent une casquette, ceux qui font leur seance sur piste en cendree..."

...Lolo, Bouap, Le Pix...

--> Pareil pour moi Kenzo !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge