REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par christian60 (invité) (62.147.209.xxx) le 06/01/05 à 19:19:41

Eh , oui c est la reprise .............
Après une p......... d entorse et un p....... de platre pendant 3 semaines puis 10 séances de rééducations , la reprise de la CAP est vraiment difficile et le moral en prend un coup
Ce soir je suis sorti pour faire une heure , et j ai tourné à 5m40s au kilo avec un rythme cardiaque entre 150-160 puls . Je me trainais . Impossible d aller plus vite sans affoler le cardio
La semaine dernière j ai fait du seuil et impossible de faire mieux que 2x2000 en 10 minutes soit 5m au kilo .

Je n ose même pas essayer le fractionné pour connaitre encore une déception

Pour info , avant la blessure , je faisais de l endurance entre 5m20-5m30s au kilo à 140-150 puls et du seuil entre 4m30-4m15 à 165-170puls
des séries de 200 en 40s-42s - 400 en 1m24-1m20s - 800 en 3m -1000 en 3m45-4m
J ai le sentiment d avoir tout perdu de mes capacités .
Après une coupure d 1 mois et demi , avez vous autant perdu ?
Est ce que le niveau revient vite ou , est ce qu il faut pas mal de temps ?
Vos avis de reprise après un blessure m interressent

Merci pour vos réponses
Christian

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par abdel (membre) (82.121.112.xxx) le 06/01/05 à 19:32:57

salut christian.
- - c'est normal. dèjà au bout d'une semaine , tu commences à perdre.
- la course à pied est vraiment spéciale pour ça !!!!;
-tu perds la super forme très vite.
-courage christian, tu es maintenant au niveau d'un enfant de 12 ans !!! (lol)

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par heart (membre) (invité) (80.8.5.xxx) le 06/01/05 à 20:15:44

Tout ça est bien normal. Au bout d'un mois tu perds tout ou presque mais t'as la "caisse". En gros tu vas retrouver ton niveau rapidemment .
Dans deux mois on en reparle.

amicalement

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 06/01/05 à 20:20:28

@christian60, c'est normal. On considère qu'il faut 2* le temps d'arrêt pour recouvrer le niveau antérieur, soit 3 mois dans ton cas. Tu as intérêt à travailler exclusivemnt l'endurance au début. Bon courage.

P.S. je reprends après 3 mois suite à une blessure, et je peux te dire que c'est bien pire que toi ;-) Mais j'ai toute la vie devant moi pour retrouver mon niveau antérieur !

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par CHRISTOPHE B. (invité) (212.157.38.xxx) le 06/01/05 à 20:41:37

Bonsoir Christian 60.

J'ai arrete la CAP pendant 1 mois et demi ( 1 mois blessure et 15 jours de vacances ), j'ai pris 3 kilos ( 76 au lieu de 73) et cela fait bientot 3 semaines que j'ai repris .(Au mois d' octobre j'ai fait un semi en 1h25')et la demain je fait faire 50 ' en endurance ( 10 km) apres avoir recommencer par 30' en endurance et je ne compte reprendre le fractionné que la semaine prochaine.Donc tu vois que la reprise doit se faire en douceur et , a mon humble avis , tu devrais laisser pour le moment le fractionné de coté.
On est en hiver et la " saison " est longue , la forme sera la début mars.Et relatives , il y quelques temps tu ne pouvais courir et si tu t'es blessé , c'est que quelque part tu as du faire une " connerie " au niveau de ton entrainement ( tout comme moi ).
Bon courage en attendant.
Christophe

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 06/01/05 à 20:47:31

J'ai été opéré cet été d'une petite tumeur au mollet (2 mois sans sport dont 15 jours de béquilles). Une cuisse 2 fois plus petite que l'autre.

Ca va faire maintenant 4 mois que j'ai repris et les débuts ont aussi été très difficiles. Dans des bonnes côtes montées à allure "tortue" je montais à 160-165 alors que maintenant je ne dépasse plus 150!

En gros , il m'a fallu 3 mois à raison de 2 à 3 séances par semaine pour récupérer un niveau correct (par rapport à mon ancien niveau) en endurance.

Il n'y a pas de compétition en ce moment par chez moi donc je ne sais pas ce que ça donne en compét car j'ai peu fait de fractionné pour le moment!

Voilà! Bon courage!

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par lucas (invité) (83.197.234.xxx) le 06/01/05 à 21:08:35

en tout cas bon courage !

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/01/05 à 04:12:30

2 semaines de coupure à cause de lz crève d'avant Noël, 3 kg en plus (...), et déjà -1.5km/h sur les fractionnés à VMA. Ca fait mal au moral, mais Pierrot_75 dit qu'on se remet vite à niveau.
Je tombe plus malade, c'est décidé !

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 07/01/05 à 07:15:55

ma reprise après 2 mois d'arrêt (entorse) fut difficile. Moi qui aimais courir comme une gazelle j'ai du faire de la marche comme un hippopotame mais cela m'a permis d'améliorer mon endurance.
bon courage puisque quand cela s'améliore on apprécie davantage et on essaie de prendre davantage soin de soi.

sourire

REPRISE TRES , TRES , DIFFICILE par christian60 (invité) (82.255.10.xxx) le 07/01/05 à 16:32:40

Merci pour vos encouragements et témoignages .

Je vais être patient et travailler l endurance .

Je dois participer au semi et marathon de PARIS en mars et avril ce qui me laisse un peu de temps pour retrouver un rythme d endurance , avec cette annnée un objectif peut être révisé à la baisse , enfin si je peux faire ces deux courses , ce sera déjà bien ................
MERCI et à plus

Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge