Sckechers Go Run

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sckechers Go Run par (invité) (86.71.165.xxx) le 04/04/13 à 18:56:43

Est ce que y a des coureurs ici qui l'utilisent en course ? Je viens de l'essayer en magasin et alors là je l'ai tout de suite trouvée fantastique !

après c'est dur de se faire une vraie idée en ne l'essayant que dans des couloirs d'un magasin mais les premières impressions sont super bonnes, des sensations que je ne retrouve d'ailleurs sur aucune autre chaussure (et j'en ai eu ou essayé un paquet ...)

elle est à la fois hyper légère, chaussant grand confort, super amorti moelleux juste comme il faut sur l'AVANT (alors que les autres chaussures mettent de l'amorti au talon et sont dures à la réception avant ou medio-pied) semelle hyper souple pour un déroulé de pied et foulée naturelle.

Donc une chaussure optimisée pour la course sur l'avant pied. Elle est tellement agréable qu'elle donne envie d'être autant utilisée sur des sorties longues ou marathon ou des 10km puisqu'elle hyper légere et également dynamique.

Mes impressions concernent le modèle typé entrainement (la bleue et jaune) je n'ai pas noté son nom exact...

j'ai ensuite essayé aussi le modèle typé course (rose/orange) dont la semelle semble plus fine, pas mal aussi mais elle m'a moins plu, elle a moins de confort sur la réception avant que la bleue et on sent des pointsd'appuis bizarres sous le pied, je pense que cette dernière convient mieux aux fractionnés piste ou coureurs super légers (moins de 60kg) tandis que la bleue va bien au dessus de 60 à 75kg.

Jusqu'à présent j'étais sur Mizuno Precision ou Aero ou Saucony Kinvara ou Adidas Boston et bien j'ai l'impression que cette Gorun me plait plus ! (pourtant les autres sont excellentes aussi) mais je peux me tromper aux premières impressions.

J'aurais aimé comparer mes avis avec ceux qui l'ont déjà utilisé dans des conditions réelles sur le terrain.

Sckechers Go Run par (invité) (81.252.19.xxx) le 04/04/13 à 19:12:29

J'ai les Go Run Ride (il y a un petit "r" inscrit derrière)et je les trouve pas stable. L'amorti et la souplesse c'est bien mais il ne faut pas que la chaussure devienne instable.

C'est dommage car le prix est plutôt sympa (dans les 80 euros).

Sckechers Go Run par (invité) (213.251.189.xxx) le 04/04/13 à 19:31:49

bah et quand on court pied nu il n'y a rien d'autre que le pied pour la stabilité et on est pas pour autant instable (quand on s'y est habitué) ! alors moi je pense que rigidifier les côtés d'une chaussure pour obtenir de la stabilité ça ne sert à rien, au contraire ça fragilise le rôle naturel de tous les petits muscles et tendons.

Après vous avoir expliqué que trop d'amorti était mauvais (surtout quand ça incite à planter le talon en premier) et qu'il fallait revenir à des chaussures sans amorti, vous verrez que bientôt on vous expliquera que trop de stabilité tue la stabilité naturelle du pied et qu'il faut courir avec des chaussures sans renfort de stabilité.

Sckechers Go Run par John MAC LANE (membre) (88.171.155.xxx) le 04/04/13 à 20:33:23

J'ai une paire de Go Ride (Jaunes et Bleues) depuis le mois de décembre dernier : j'adore.
Je suis pourtant un coureur lourd (78kg), et pas rapide (vous vous en doutez).
Elles sont super agréables à porter, légères, et dynamiques.
Au bout de 3 ou 4 séances, j'ai cependant les mollets qui tirent un peu.
Du coup, je change avec une autre paire (Vomero, ou LunarGllide).
Peut-être devrais-je insister pour m'habituer de manière définitive à la nouvelle foulée que les Skechers me font adopter ?

Sckechers Go Run par runner95 (invité) (81.249.137.xxx) le 04/04/13 à 20:39:08

j'ai les go run depuis 2 mois environ. je cours en alternance avec des riders 16 et comme toi je les trouve tres sympas. legeres dynamiques un poil instable mais rien de bien génant.le pied a de la place a l"interieur niveau taille j'ai pris une taille en dessous que mes riders.on cours vraiment différement on n"attaque plus par le talon mais par le médio pied.je ne fais avec que des sorties d'une heure avec.pour l'instant mal nul part , a voir sur des distances plus longues.on s'y habituent tres vite .pour 80 euros ça vaut le coup d"essayer .bon runs a tus

Sckechers Go Run par (invité) (82.124.18.xxx) le 04/04/13 à 22:16:19

Quand on court pieds nus, on est en contact avec le sol donc on ne peut pas être instable sauf à courir sur un sol meuble. Si on court avec des chaussures instable, on fragilise les appuis : on perd en rendement et doit compenser par plus de travail musculaire.

Sckechers Go Run par FrancoisT (membre) (88.164.5.xxx) le 04/04/13 à 22:24:48

J'en ai une paire depuis plusieurs mois, la première version (je sais qu'il y en a une autre au moins aux USA). J'adore ces pompes. Pour de l'endurance et du footing, c'est un vrai bonheur. Ca demande en effet un appui sur le milieu/avant du pied, ça fait augmenter sa fréquence pour bien respecter cette foulée, c'est un super outil pour travailler son attaque.

Maintenant je ne sais pas si je les utiliserais sur un fractionné rapide ou une course longue. mais sinon, je trouve que c'est un super rapport qualité prix. C'est très souple et comfortable, avec deux paire de lacets et un sac, le haut est léger et souple aussi, bref, je kiffe.

Sckechers Go Run par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 05/04/13 à 01:21:09

J'ai une paire de GoRun très récente que j'ai utilisée sur ma dernière sortie longue. Bilan : désagréable, car la godasse est assez arquée au milieu. (Dans le genre je préfère la GoBionic que je trouve beaucoup plus confortable, avec deux sorties longues à l'actif.)

Sckechers Go Run par (invité) (37.161.5.xxx) le 05/04/13 à 11:47:50

ces chaussures sont faites pour la transition vers la course dite minimaliste. elles ont un drop de 4mm, ont un systeme dans la chaussure qui pousse a poser l' avant du pied en premier et non le talon. les renforts sont presque inexistants, la toebox (espace réservé aux orteils) est plus large que les chaussures dites traditionnelles. a utiliser avec modération quand on se lance sur la foulée Medio pied, car le systeme musculo squelettique travaille différemment.
pas de semelle correctrice, pas de renfort pronation ou supination, c'est le pied qui travaille. pas d' amorti talon, ce n'est plus necessaire car l' amorti se fait sur l' avant du pied. on fait plus travailler les mollets mais aussi les ischios.
la foulée etant plus courte, on augmente la cadence pour atteindre 175 à 180 pas par minutes. on peut utiliser un accéléromètre au pied, il donne la cadence sur un pied.

presque tous les très bons coureurs courent ainsi, tous les africains qui n' ont pas eu leurs pieds enfermés dans des chaussures modernes courent ainsi et regardez vous enfants courir, ils courent tous sans poser le talon au sol.

l' amorti talon des chaussures sport actuel qui est sensé nous protéger nous oblige en fait a taper du talon. plus on tape du talon plus on se fait mal, plus on se fait mal, plus on recherche un amorti. la pseudo solution est en fait le pire de nous maux et nous enferme dans un cercle vicieux.

l' amorti talon donne l' illusion a l' adulte débutant qu'il peut se lancer tête baissé dans la CAP sans passer par la case départ de l' apprentissage comme il le ferait s' il devait commencer adulte a faire des arts martiaux, de la natation, du tir... courir est naturel mais bien courir reste technique. une fois la technique intégrée, le geste devient naturel. c'est comme passer son permis voiture. une fois le geste technique du changement de vitesse appris, il devient naturel.

Sckechers Go Run par eye man (invité) (192.223.140.xxx) le 05/04/13 à 12:01:06


http://blogs.zappos.com/blogs/running/2011/12/01/meb-wears-skechers-gorun

c'est pas le talon en 1er là ?

Sckechers Go Run par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 05/04/13 à 12:11:51

Yep, Meb talonne. Je me demande comment il se blesse pas d'ailleurs avec des GoRun ! mais je me demande s'il n'a pas une paire spéciale...

Sckechers Go Run par (invité) (86.201.113.xxx) le 05/04/13 à 14:36:09

Attention à ce que peut ne montrer qu'une photo, qui est pas essence une image fixe

cela dit, Meb est passé peu avant chez Sketchers alors que c'était un talonneur patenté. Il faut faire la transition et ça prend du temps

je n'ai jamais prétendu non plus que tous les coureurs de haut niveau étaient sur l'avant du pied, mais c'est l'écrasante majorité. A contrario, ne pas faire des exceptions une généralité et inversement.

Sur des vidéos, on peut même voir des coureurs poser le pied à plat sur une jambe et talonner sur l'autre jambe. Soit une jambe plus forte ? Moins véloce ? Moins ceci ou plus cela ? Suis pas technicien non plus.

En attendant, un couteau de cuisine, c'est fait pour couper la viande, certains s'en servent pour tuer

les sketchers, c'est fait pour poser le pied à plat ou sur l'avant, d'autres talonnent avec.

Il y a d'un côté l'usage idéal, le conçu pour et de l'autre côté l'usage détourné

Sckechers Go Run par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/04/13 à 14:37:38


En attendant, un couteau de cuisine, c'est fait pour couper la viande, certains s'en servent pour tuer



mdr ! 'cellent !

Sckechers Go Run par (invité) (81.252.19.xxx) le 11/04/13 à 11:09:56

Je les avais accusé à tort d'être pas stable. En fait, il faut faire attention à bien serrer le laçage et alors elle gagne énormément en stabilité et sont franchement pas si mal que cela.

Sckechers Go Run par Go (invité) (82.125.153.xxx) le 12/04/13 à 21:30:02

encore 1h en go run ce soir pour ma part
attention l'effet de la semelle concave s'atténue au bout de qqes km, si bien qu'au bout de 4-5 km on peut carrément talonner avec ce modèle, du coup une photo de Meb le talonneur invétéré talonnant en go run ne me choque pas plus que cela, surtout vu les séances qu'ils s'envoient ce gars là.
pour ma part afin de rester en medio pied du début à la fin de la séance j'ai rogné la partie arrière de la semelle, ainsi profilées elles sont nickel, plus de talonnage du tout.
A noter que je les trouve bien pour de la vitesse allant jusqu'à l'allure marathon grand maximum, au delà je les trouve trop fatiguante (semelle trop molle peut être empêchant d'être dynamique à allure élevée ?).
Très bon modèle pour les sorties cool à cool+ donc.

Sckechers Go Run par (invité) (62.34.106.xxx) le 20/04/13 à 22:16:00

J'ai fait le marathon de Paris 2013 en GoRun et j'ai gagné 15 minutes lol, bon je me suis mieux entraîné que les fois précédentes. Résultat 3:07. Aucune douleur, pas d'ampoules, j'ai vraiment pris plaisir à courir avec sur ces 42,195km. Le seul point négatif que je connaisse à cette chaussure, c'est la structure de la semelle où s'immiscent qqs cailloux obligeant à l'arrêt pour les ôter. Et sur un marathon c'est chiant.

Sckechers Go Run par Christ (invité) (62.34.106.xxx) le 20/04/13 à 22:17:07

J'ai fait le marathon de Paris 2013 en GoRun et j'ai gagné 15 minutes lol, bon je me suis mieux entraîné que les fois précédentes. Résultat 3:07. Aucune douleur, pas d'ampoules, j'ai vraiment pris plaisir à courir avec sur ces 42,195km. Le seul point négatif que je connaisse à cette chaussure, c'est la structure de la semelle où s'immiscent qqs cailloux obligeant à l'arrêt pour les ôter. Et sur un marathon c'est chiant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge