Cycliste debutant en course a pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cycliste debutant en course a pied ? par polo57 (invité) (85.171.213.xxx) le 05/04/13 à 13:12:01

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sur ce thème, je retrouve trop souvent des personnes voulant passer de la course a pied vers le vélo pour des raisons de santé (sport porté...)

Je pratique actuellement le vtt à raison de 7heures par semaine et souhaiterai me lancer réellement en CAP... mais ne sais pas quelle attitude adopter.

Je suis lourd, 85/86 kg pour 1.84m, 17 ans

Merci

Paul


Cycliste debutant en course a pied ? par vendjy (invité) (62.23.47.xxx) le 05/04/13 à 13:23:39

Je n'ai pas d'expériences de compétition de vélo ou vtt, mais j'ai un peu fait la même démarche, je faisais du cyclotourisme (5000km/an).
Ce qui m'a le + marqué, ce sont en effet les traumatismes que peut causer la cap si on pars la fleur au fusil. Au bout de 2 mois j'étais blessé. La règle d'or est la progressivité, surtout ne pas se croire fort parce qu'on vient d'une autre discipline tout aussi exigeante. Sinon au niveau cardio respiratoire ça se ressemble, sauf peut-être qu'en compétition de cap on est toujours en 'prise', ce qui n'est pas toujours le cas du vélo (descente, abri...).

Cycliste debutant en course a pied ? par (invité) (86.201.113.xxx) le 05/04/13 à 17:55:21

en vélo, tu moulines, braquet plus petit et cadence plus importante, en cap si tu veux durer, tu moulineras aussi : petites foulées à grande cadence

Comme disait le précédent forumeur, n'arrête pas un sport pour un autre. Commence par une fois course à pied par semaine et le reste vélo, puis 2 x CAP 2 x vélo puis 3x CAP 1 vélo...

Tu peux aussi garder un peu de vélo. Si jamais tu devais te mettre à la natation, tu pourras t'inscrire aux triathlon

Bref, bon fun

Cycliste debutant en course a pied ? par (invité) (86.76.92.xxx) le 05/04/13 à 18:32:54