déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par drakken91 (invité) (82.234.95.xxx) le 06/04/13 à 09:47:32

Voila tout est ds le titre je dois participer au marathon de Paris qui etait un objectif majeur pour moi cette année! Mais la tuile! Apres une préparation parfaite jusque la je me suis fait cette déchirure aux cotes lors d'un accident de travail la semaine derniere Depuis je suis au repos et aux petits soins mais que c'est douloureux!!!
J'ai passé une radio et il n'y a pas de cote cassée. Mon medecin m'a dit de courir et de voir comment ca se passe et mon ostéo a tout fait pour que je sois pret pour demain avec deux séances tres intense.....
Je cherche des témoignages des avis sachant que je n'ai pas encore pris ma décision et que je ferai un dernier essai cet apres midi
Merci d'avance pour vos réponses

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par FILZY (membre) (83.157.30.xxx) le 06/04/13 à 10:04:43

oui si tu veux ensuite un arrêt de travail pour une longue période
non si la sagesse est tienne

donc non la mort dans l'âme

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par (invité) (90.3.100.xxx) le 06/04/13 à 10:34:48

Personellement je m'étais fait cette blessure et j'avais quand meme tenu à faire le triathlon de Nice
La natation a été une vraie galère et sur le vélo je ne pouvais pas me mettre en danseuse, par contre pour la CAP pas de pb

En résumé c'était une connerie de faire un tri mais pour courir cela allait. Le seul truc c'est que la douleur faisait que je dormais mal d'ou fatigue

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par drakken 91 (invité) (82.234.95.xxx) le 06/04/13 à 10:56:27

Merci pour ces réponses et ce dernier message rassurant
FILZY je suis quelqu'un de tres sage ds la vie mais malheureusement pas tres raisonnable quand il s'agit de compétition... :-/
Je n'aurais pas de problemes de fatigue je dors tres bien la nuit en me positionnant coté droit meme si il y a quelques reveils quand meme du a la douleur. C'est d'ailleurs la position la plus douloureuse allongé et c'est une mission a chaque fois qu'il faut bouger :-)
Et tu as mis combien de tps pour t'en remettre apres ton tri? Car ca m'inquiete bcp aussi ca...

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par Sadok (invité) (109.218.42.xxx) le 06/04/13 à 11:00:24

Il m’est arrivé aussi d’avoir une déchirure intercostale et il m’a été impossible de courir. Il faut songer qu’à chaque foulée le thorax est secoué et sollicité comme tout le haut du corps. Alors imagines cela durant tout un marathon. Une solution peut-être serait de se gaver d’anti-douleurs mais est-ce bien raisonnable. Le mal dont tu souffres va empirer. Perso je m’abstiendrais.

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par (invité) (82.229.155.xxx) le 06/04/13 à 11:11:01

Fais toi peut-être une toute petite sortie de 3 km ce matin pour voir où tu en es...

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par Sadok (invité) (109.218.42.xxx) le 06/04/13 à 11:21:45

Fais toi peut-être une toute petite sortie de 3 km ce matin pour voir où tu en es...

+1

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par drakken91 (invité) (82.234.95.xxx) le 06/04/13 à 11:22:59

Je compte biensur faire une petite sortie cet apres midi de 10 a 15 min et seulement si cette sortie est concluante me présenter sur la ligne de départ. Si la douleur est vraiment insupportable biensur que je ne courrais pas demain mais il y a du progrès et la douleur et de moins en moins aigùe
Je pense mettre un strap pour maintenir au maximun cette cote et un peu d'huile chauffante pour soulager la douleur

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par (invité) (90.3.100.xxx) le 06/04/13 à 14:04:05

Je m'étais fait la déchirure 8 jours avant le tri et ensuite il avait fallu 1 bon mois pour que la douleur disparaisse et me permette de renager et recommencer la muscu

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par drakken91 (invité) (82.234.95.xxx) le 06/04/13 à 17:25:25

Apres un test plutot concluant cet apres midi 20min de footing avec des petites allures marathon j'ai décidé de tenter ma chance... J'ai une douleur une gene mais rien qui m'empeche vraiment de courir en tout cas plus la douleur vive que je ressentais il y a 1 semaine... On verra bien ou tout ca va m'emmener... :-/ Au pire je mets un ticket de métro ds ma poche et je rentre en métro
Je suis deja heureux d'etre sur la ligne de départ et participer a cette fete :-)
Bonne course a tous pour les marathoniens de demain

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par jmbfromparis (invité) (81.57.47.xxx) le 06/04/13 à 18:32:51

Salut,

Si ça peut te rassurer, pour la part je vais prendre le départ demain avec une luxation de l'épaule que je me suis faite suite à une chute à l'entraînement avant hier !!!

Bienvenue chez les fous

Bon marathon

jmbfromparis

déchirure musculaire inter costale et marathon est ce possible? par (invité) (82.234.95.xxx) le 06/04/13 à 18:51:12

Merci jmbfromparis je me sents moins seul C'est vrai qu'il faut etre fou! Mais tout marathonien est deja un peu fou ;-)
Bon marathon a toi aussi et bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge