Courir suite à un AVC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir suite à un AVC par Chelsea67 (invité) (62.35.75.xxx) le 06/04/13 à 14:15:15

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne suis pas en surpoids, une hygiène alimentaire saine, un métier non stressant, pas d’antécédents médicaux et jamais eu de problèmes de santé. Je suis un sportif régulier avec 3 à 4 sorties cap par semaine et plusieurs courses par an, trails, semi-marathons et marathons depuis plus de 3 ans. Auparavant j'étais footballeur régulier et de manière générale, je suis toujours actif (golf, surf, snowboard, randonnée etc...)et pourtant, Il y a 3 semaine j'ai fais un AVC!!! 7 jours d'hospitalisation aucune étiologie mais heureusement, sans aucune séquelle.

Je suis à l’arrêt total des entrainements jusqu'au 1/5 après quoi je peux reprendre tranquillement avec un objectif de finir le Marathon de Chamonix fin juin, (inscrit avant l'AVC)

Je pense pas être isolé dans ce cas et souhaitais partager cette histoire.

Bonne course ce weekend :-)

Courir suite à un AVC par manu (invité) (2.11.87.xxx) le 06/04/13 à 15:55:32

tu as eu de la chance de t'en sortir sans aucune séquelle !
oui, tu as une bonne hygiène de vie mais tu devais sans doute avoir une HTA (hypertension artérielle) pas soignée. mon père était comme toi, très sportif, jamais bu, jamais fumé, pas de stress lié au travail... mais il a eu des complications dont un AVC à cause d'une HTA morbide non soignée...
si ton médecin a dit que tu pourrais reprendre la CAP, c'est formidable. soignes-toi bien...

Courir suite à un AVC par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 06/04/13 à 20:59:57

Sans cette hygiène de vie peut-être y aurait_il eu des séquelles justement.
Cette hygiène est importante mais n'immunise pas
A+

Courir suite à un AVC par ALIES (invité) (2.8.57.xxx) le 08/11/13 à 16:23:12

Bonjour, j'ai eu un AIT (AVC temporaire) lors d'un échauffement précédent un 10 km le 03 mars 2013, avec aphasie (trouble du langage). Après plusieurs examens ETO, IRM.. on m'a détecté une lésion cérébrale côté gauche et une anomalie au niveau du cœur FOP + ASIA. Je n'ai pas couru pendant 3 mois, la peur et aussi la déprime. J'ai repris l'entrainement en juin, à ce jour fatiguée et niveau chrono c'est catastrophique. Actuellement mon traitement est Kardégic 160 mg probablement à vie. Je m'accroche mais c'est dur.

Courir suite à un AVC par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 08/11/13 à 18:12:34

Korégon on te demande sur ce fil !

Courir suite à un AVC par Koregon (invité) (90.18.171.xxx) le 08/11/13 à 18:31:47

Si on voit quelquechose à l'imagerie c'est un AVC : accident vasculaire constitué et pas un AIT : accident ischémique transitoire

Courir suite à un AVC par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 08/11/13 à 18:32:55

A quand même tu te mets au boulot !

Courir suite à un AVC par Koregon (invité) (90.18.171.xxx) le 08/11/13 à 19:00:47

a ALIES

le risque de récidive existe malheureusement.
Je ne suis pas un expert sur cette question mais il existe une alternative chirurgicale.
Pose la question à un chir cardiaque et vois avec lui si c'est possible
L'intervention supprimerait du cou p le risque potentiel de récidive
Je me doute que courir dans ces conditions ne doit pas être facile

Courir suite à un AVC par Syzif (invité) (88.185.118.xxx) le 27/06/15 à 10:53:08

Bonjour,J'ai aussi fait un AVC enfin 2 le 03 mars et le 12 mars 2015. je n'ai, heureusement, pas de grosses séquelles. à l'ETO, On m'a diagnostiqué un FOP (Foramène Oval Perméable). Après IRM de contrôle à 3 mois et visite chez le neurologue, je dois encore porté un holter pendant 1 mois. Après, on saura si on doit me refermer le FOP ou si je reste sous anti coagulant à vie. Pour la CAP, pour l'instant, je patiente. je fais beaucoup de marche rapide histoire de ne pas perdre trop de cardio. Bon courage

Courir suite à un AVC par (invité) (90.18.95.xxx) le 27/06/15 à 12:49:43

" histoire de ne pas perdre trop de cardio "


???... move your brain !

Courir suite à un AVC par sylvano81OM (invité) (79.90.150.xxx) le 27/06/15 à 13:06:36

"je fais beaucoup de marche rapide histoire de ne pas perdre trop de cardio" déjà si tu ne veux pas perdre de cardio fait gaffe de ne pas refaire un avc si tu vois ce que je veux dire !

Courir suite à un AVC par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 27/06/15 à 15:42:42

Syzif... patience et surtout bien faire le point avec le corps médical... le fait de prendre du Kardégic au quotidien n'est pas très contraignant .... tu devrais pouvoir reprendre une activité sportive....
le Foramène Oval Perméable est présent chez environ 25% de la population..... :-)

Courir suite à un AVC par Youpla (invité) (79.82.28.xxx) le 27/06/15 à 15:48:48

En tout cas, bravo les mecs pour votre courage et votre volonté à continuer entre autre la cap. Bel exemple pour nous tous. Respect.

Courir suite à un AVC par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 27/06/15 à 15:55:17

...oui faut continuer à pratiquer une activité physique et sportive ... parfois dans des limites au niveau fc compatibles avec la pathologie..... c'est tout bénéfice et permet très souvent de diminuer la quantité de molécules prescrites....

Courir suite à un AVC par syzif (invité) (37.163.208.xxx) le 05/01/16 à 09:00:33

Bien, après visite auprès d'un chir cardiadiaque, il s'avère que mon fop est trop petit pour être opéré. De plus, la sécu ne prend pas en compte cette opération qu'elle juge "de confort". Donc kardegic à vie. Par contre, je peux enfin reprendre la course à pied et tout les sports d'endurance. Par contre, pas de sport "anaérobique". Bon courage à vous.

Courir suite à un AVC par khalil (invité) (197.3.239.xxx) le 05/06/16 à 01:45:59

slt. il y'a 3 mois j'ai fais un AVC ischémique heuresement pas de grosse séquelles sauf apres 3 mois j'ai des problemes sensitifs au niveau de la main droite et un affaissement au nivaeu de l'oeil gauche ; alors apres seulement 1 mois j'ai commence seul a faire du sport et ca commencer par la marche rapide et ajrd'hui je fais du jogging 3 fois par semaine et pendant 30 minutes. je ne sais pas si ca n'est pas dangereux pour ma santé pourtant j'ai senti une grande amélioration au niveau de la motricité et au niveau psychique.

Courir suite à un AVC par hezil (invité) (176.181.90.xxx) le 22/04/19 à 01:15:38

bon jour a tous le monde je suis une coach de ma copine qui as fait 2 avc a perdue beaucoup de muscule je veux dire qui vrement unique solution pour meilleure la condition fisique est lutter contre l avc est la maladie cardio vasculaire c est la marche rapide la marche nordique est la cours a pieds bon courage les amies

Courir suite à un AVC par (invité) (78.193.159.xxx) le 24/04/19 à 22:07:55

"coach de ta copine", achète toi un Bescherelle, ça pique là !!!

Courir suite à un AVC par (invité) (77.154.224.xxx) le 24/04/19 à 22:26:54

Houla oui ca pique les yeux!!!:)vrement vrement!!:)

Courir suite à un AVC par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 25/04/19 à 21:08:38

je trouve qu'il y a de plus en plus d'AVC dans notre société actuelle...l'humain est fragile ! Perso tout cela me questionne !

Courir suite à un AVC par yves (invité) (83.199.111.xxx) le 03/01/20 à 19:39:42

Bonjour. Je souhaiterais être en contact avec une personne ayant fait un AIT et ayant eu un certificat médical certifié ''EN COMPETITION'' permettant de participer à différentes courses (Semi et marathons). Merçi (TEL : 06 76 96 88 10)

Courir suite à un AVC par Mika 33 (invité) (176.180.80.xxx) le 13/01/20 à 18:02:47

Bonjour, idem. Trailer et marathonien, jai fait un avc avec fop (shunt important) jeudi. Je m'inquiète de l'interdiction à venir de la course à pieds loisir et compétition. Avez vous autorisation de recourir en loisir et opportunité de certif à la compétition d'ici 1 ou 2 ans? Merci

Courir suite à un AVC par (invité) (80.215.14.xxx) le 17/04/21 à 18:31:43

Salut, je ne sais pas ou tu en est mais mon exemple peut te donner des motifs d'espérer. Je me suis mis à la cap il y a deux ans après un avc (fop et shunt "massif"). J'ai pu faire ma premiere course a l'automne 2019 avec bien sûr un certificat médical. Aucune restriction de fc ni de longueur d'effort.

Courir suite à un AVC par Val (invité) (91.172.86.xxx) le 01/07/21 à 23:04:57

Bonjour, je suis toute nouvelle, j'ai fait 2 AIT à 6 semaines d'intervalles,dans séquelles mise à part quelques vertigess j'avais repris le sport, marche rapide vie saine à part un gros stress et Burn out pro
J'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi car j'ai encore beaucoup de peurs face aux Ait 😱
Alors j'aimerais savoir si vous avez vécu ces peurs et si le sport vous a été autorisé voir conseillé.
Je vous remercie.

Courir suite à un AVC par Hatz' (invité) (37.171.113.xxx) le 02/07/21 à 08:04:45

Tu préfères aller voir un médecin ou Mamadou qui débouche les artères et répare ta mobilette par forum pour te renseigner ?

Courir suite à un AVC par Nat (invité) (176.172.26.xxx) le 02/07/21 à 10:59:54

Salut,
J'ai fait un AVC sans séquelles il y a trois ans, à l'age de 36 ans. Passé de fumeur, sportif moyen, pas de gros stress... Après une batterie d'examens auxquels tu auras surement droit, un FOP a été trouvé et opéré.
Je me suis mis à la cap il y à 2 ans et j'ai même le droit de courir en compétition. Tout dépend des résultats des examens, mais en général le sport est recommandé. N'hésites pas a demander un test d'effort pour te rassurer (il ne m'a été prescrit que quand je me suis préparé au Marathon de la Rochelle).
Pour les peurs et l'anxiété d'une récidive, le sport ne peut qu'aider a les surmonter (sous réserve médicale bien sur). Courage !

Courir suite à un AVC par (invité) (85.27.126.xxx) le 02/07/21 à 22:08:00

Et pourquoi mes conseils ne seraient pas bons? Pour votre information je suis diplômé en médecine et informatique et divination après avoir suivi des cours par correspondance de la Haute université internationale de Doumtchouk!…

Dr Mamadou

par Patnito (invité) (2a01:cb0d:a04b:7e0f:8198:2207:d78e:xx) le 15/05/22 à 18:29:22

Salut à tous...
Patrick né en 1950....72 ans...
AVC fin septembre 2021...
Ancien sportif assez bon niveau ( 1hO4 sur 20km, marathons , cross etc...)
Le sport m'a sauvé sur cet AVC, sans laisser de problèmes physiques ( encore des petits problèmes de langage...)
J'ai repris le running depuis 1mois ( 9/10 km/heure) et ça fait un bien immense...
J'ai abandonné le Kargegic (aprés AVC)pour un anticoagulant (Eliquis)epuis 2mois et je me sents beaucoup mieux ( arytmie ressentie depuis +20ans et qui n'ajamais pu être confirmée par a médecine ...à ce jour)...ET JE SUIS BEAUCOUP MIEUX...
Un accident peut toujours apporter du positif....
Bon courage à tous
Courir c'est "le pied"....

par serge (invité) (192.54.145.xxx) le 07/10/22 à 11:25:29

bonjour ,

j'ai eu un AVC il ya maintenant 3ans , je marche mais impossible de courir;

ca ete tres dur 2 ans a l'Hopital et reeducation.

Peut etre un jour je porrais courrir.J'ai 64 ans et je retravaille.

je m'en suis sortis grace a ma famille et mes amis.

bon Courage a tous

Serge

par (invité) (37.170.76.xxx) le 08/10/22 à 17:47:24

Cet accident vasculaire vous rassemble. Quand on est seul dans son coin, sans ami, c'est triste. Du coup, pour entrer dans votre sphère humaine et conviviale, je ne perds pas espoir d'avoir un jour ce point commun avec vous. Je triple dès à présent ma conso de charcuterie et de graisses saturées et vous pourrez peut être bientôt m'acceuillir comme nouveau membre.
Blague(douteuse) à part, un grand bravo pour votre mental. Ne lâchez rien!

par sergio (invité) (192.54.145.xxx) le 06/06/23 à 10:41:09

j'ai eu aussi un AVC sévère , et je marche, mais impossible de courir
il faut se battre ts le jours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge