Le monde irait mieux si tout le monde courait !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 07/01/05 à 15:17:19

Un voleur rattrapé par un... marathonien

ZURICH (AP) - Manque de chance pour un jeune voleur mardi à Zurich... En passe d'échapper à la police qui l'avait surpris en train de dérober un appareil dans un magasin de divertissement, il a été poursuivi par un passant sportif et rattrapé après une longue course.

Le jeune malfrat, un demandeur d'asile géorgien de 16 ans, ne pouvait plus mal tomber: l'"auxiliaire" de police d'un jour était un adepte de la course à pied, amateur de marathon, comme il l'a confié par la suite à la police cantonale zurichoise. Un complice a malgré tout pu prendre la fuite. AP

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Roland (invité) (193.253.213.xxx) le 07/01/05 à 15:22:26

ça dépend si on est du côté de la police suisse ou du demandeur d'asile géorgien... c'est subjectif !

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par didier (membre) (invité) (83.115.118.xxx) le 07/01/05 à 15:44:58

si tu te fais voler ton portefeuille par un réfugié géorgien et qu'un marathonien ratrappe le voleur, t'es du côté du voleur ou du marathonien?

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Passant (invité) (80.83.63.xxx) le 07/01/05 à 15:49:06

Et si le voleur était un adepte de la course à pied lui aussi, l'agent de police Suisse l'aurait-il rattrapé ? lol...

C'est vrai, si le monde entier courrait, il n'aurait plus assez de force pour se faire la guerre...

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Roland (invité) (193.253.213.xxx) le 07/01/05 à 15:50:36

Vaste question... l'intérêt particulier et immédiat me ferait dire que je suis du côté de la police mais si je réfléchis plus loin que le bout de mon petit nez je me dis : si ce garçon vole pour srvivre et fuit un pays en guerre, instable et où il n'a pas d'avenir il y a sans doute une raison....

mais fondamentalement je suis d'accord : voler c'est pas bien, pouah, sale, caca !

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par damiengallu (membre) (212.87.99.xxx) le 07/01/05 à 15:51:58

ah moi je cour et je fai 4.20
mai a mons il a des flic qui cour rapide
ex 34min pour 10km

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Passant (invité) (80.83.63.xxx) le 07/01/05 à 15:57:48

Au-delà du vole...Ce n'est qu'un vole à l'étalage, y'en aura d'autres... Deplus, il ne faut pas croire le Suisse "pure souche" est à l'abris de ce genre de tentations !

Mais bon s'écarte du sujet...

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Roland (invité) (193.253.213.xxx) le 07/01/05 à 15:58:40

Merci d'apporter ta pierre à l'édifice mais "moi pas comprendre ce que toi écrire"... je suis sûr que tu essaies d'entrer en communication avec nous cher "damiengallu" mais nos échanges ne peuvent se faire que si nous adoptons le même langage.

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Passant (invité) (80.83.63.xxx) le 07/01/05 à 15:59:46

Oui effectivement il y'a des agents de police qui courent vites et longtemps lol (avec lesquel je m'entraînent de temps en temps ! ) ceci dit on trouve également leur contraire, du genre, coure lentement et pas longtemps.. c'est très embettant.

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 07/01/05 à 16:09:40

si tout le monde se met a la CAP ca va etre le boxon dans les sas de départ....

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par didier (membre) (83.115.118.xxx) le 07/01/05 à 16:11:12

le monde est mal fait, il ya des gens malheureux qui volent pour survivre, le problème c'est quand c'est ton propre bien que tu te fais voler, c'est déjà un peu moins sympa.
Le sujet est sensible, parceque j'ai un magasin, et on est confronté sans arrêt à des vols de la part de réfugiés des pays de l'est, géorgiens, et le plus souvent roumains.
Je ne dis pas que tous ces gens sont des voleurs, mais il y en a qui sont venus uniquement pour voler.
Ils sont très bien organisés, il y a le chef et les exécutants. Les exécutants vont voler dans les magasins, en général ce sont des femmes ou des enfants, et vont remettre le produit de leur vol au chef. Dans cette affaire le chef ne risque rien, et les exécutants qui n'ont pas de domicile connu en France ne risquent rien non plus.
On peut éprouver de la compassion pour les exécutants qui sont obligés par leur chef d'aller voler, mais quand c'est toi qui te fait voler, des fois tu en as marre!
On est loin de la course à pieds, quoique cela m'est arrivé aussi de courir après des voleurs, j'ai raté un virage, je me suis pris une grosse gamelle, et ça m'a arrété net!
moi je dis bravo à cette personne qui a pris des risques pour rattraper le voleur.

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/01/05 à 17:43:57

Didier, tu sais, je suis d'accord avec ce que tu décris et vis. Mais sais -tu qu'il n'y a pas que la Roumanie à l'Est? Ils ont souvent bon dos, ces Roumains. Je t'assure que j'en sais quelque chose.Je ne peux pas te le prouver ici. Crois moi sur parole. Et puis, sont pas toujours "réfugiés", ces Roumains. Depuis décembre 89, date de l'élimination du "Conducator", les Roumains n'ont plus de raisons de se dire "réfugiés politiques". Et d'une. Et de deux: pas toujours nécessaire de courir après eux: la police (gendarmerie) fait aussi du bon boulot: écoutes téléphoniques et opérations d'envergure pour arrêter au moins les éxécutants et les seconds couteaux. Preuves à l'appui encore, ici.Troisièmemment, on continue d'arrêter et de faire passer au tribunal, de simples mendiant(e)s des rues. Qui n'ont rien volé ou qui ne lavent que des pare-brise aux carrefours. Je t"assure que ça coûte cher à la justice et que cette dernière pourrait dépenser son argent...autrement ! Maintenant, un peu de confiance et quitte à ouvrir les frontières aux Turcs, commençons par la Roumanie et il y aura peut-être de la place pour ceux qui n'auront alors plus envie de voler en venant chez nous. Et s'il fallait un dernier argument: des Roumains voleurs? Oui, il y en a , mais sans violences, en tous cas. Avec sacs métallisés ou trois bouteilles de champagne dans le slip...!!!Mais il y a aussi en France des Roumains professeurs, infirmières, médecins, ingénieurs et même sportifs, non ? On peut en parler aussi, non, pour l'objectivité du débat....

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par lucas (invité) (83.197.101.xxx) le 07/01/05 à 19:09:53

le monde irait mieux mais on ne pourrait plus passer pour des cinglés qui courent tout le temps et par tout les temps !

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par jess (invité) (82.64.223.xxx) le 07/01/05 à 19:31:58

Ouaiiiih, d'accord avec lucas!
Et si tout le monde se met à courir, moi, j'ARRETE. Ben oui : il n'y aurait plus personne pour me stresser et m'énerver!
jess

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Passant (invité) (80.83.63.xxx) le 07/01/05 à 21:23:58

Courir, c'est bien. Ca fait toujours plaisir de coller des minutes d'avance à des hypocrites frustrés comme Roland (invité), par exemple, et il ne comprend pas pourquoi !


Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par didier (membre) (83.115.123.xxx) le 08/01/05 à 09:42:50

bonjour Pierrot,
je voudrais dire deux choses
la première, c'est que le vol à l'étalage, comme tu dis trois bouteilles de champagne, devient absolument banalisé.
on trouve de plus en plus "normal" le fait de voler dans les magasins, tu regardes les émissions de télé, celui qui n'a pas volé dans les magasins pendant sa jeunesse, des fois même après, passe pour un attardé mental.
Moi je trouve cette position scandaleuse. Quand je me fais voler des produits dans mon magasin ,c'est moi qui les paye de ma poche, et je peux te dire que ça m'amuse pas du tout.
Alors pourquoi on trouve normal de voler dans un magasin et anormal de voler le sac d'une mamie dans la rue, où est la différence? Parce qu'un côté on vole à un "nanti" c'est à dire le commerçant, et de l'autre à une pauvre dame. C'est bien de voler les riches, mais pas les pauvres. Des fois le commerçant n'est pas si riche que ça.
La deuxième ce sont les voleurs des pays de l'Est, et en particulier les roumains. Je n'ai rien contre les roumains en général, et pourquoi j'en aurai, ce sont des gens très accueillants, et reconnu comme tels, et ce n'est pas parceque tu es français ou chinois ou roumain que tu dois avoir des qualités ou des défauts particuliers.
Moi je te parle des roumains et des géorgiens qui viennent en France, ou en Suisse, ou dans un pays occidental riche, avec un visa de trois mois de réfugié, et qui viennent manifestement pour voler.
Les cinq dernières personnes prises à voler dans le magasin venaient des pays de l'est. Elles avaient un visa de trois mois, pas de domicile déclaré, et impossible à expulser du territoire. Elles faisaient partie de bandes organisées qui écumaient la région.
Tu ne crois pas que l'on peut nourrir du ressentiment envers ces personnes.
Le problème se pose avec l'entrée de la Roumanie dans la communauté européenne, en particulier avec les Roms dont la réputation a été faite en Roumanie, ce qui les a amené à être chassé et persécuté, je ne dis pas que c'est bien.
Voilà les quelques réflexions qui nous emmènent loin de la course à pied, et qui essayent d'expliquer à quoi, en tant que commerçant je suis confronté.
Je n'ai rien contre personne, mais des fois j'ai "les boules"
Heureusement que la course à pied permet de se détendre et de penser à d'autres choses plus agréables, surtout qu'en plus en ce moment je ne coure même plus parce que je suis bléssé, ceci explique peut être cela
amicalement

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par Stef (invité) (81.185.96.xxx) le 08/01/05 à 16:14:43

Amusant ce fait divers.

Je dis: heureusement pour le policier en herbe que le voleur n'etait pas un pro des art martiaux. Il lui aurait fait bouffer ses baskets sinon :-)

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 08/01/05 à 16:41:01

- didier, tu as raison. et tu oublies de préciser que le cout global du vol est répercuté sur le prix de vente au détail.
- donc ,c'est le consommateur, donc nous, qui payont la marchandise volée et le cout de la sécurité du magasin.


le flot migratoire des pays de l'est, contient outre des travailleurs cherchant une situation meilleur dans l'europe des 15 et maintenant des 25, une mafia organisée ( prostitution, vol dans les magasins, parcmètres, voitures... etc etc.)
- les roumains où autres qui ont besoins de vivre où plutot de survivre , vendent des journaux, mendient, utilisent les services sociaux des communes, les O.N.G.....


la misère ne justifie pas le vol en bande, ni la prostitution.

on ne doit pas devenir raciste à cause d'une minorité de voyous .

on doit pas défendre cette minorité de voyous sous couvert d'antiracisme

- sur ce forum, 99 % des intervenants sont des gens heureux, bien dans leurs peaux, et sans doute de bons citoyens... peut-être grace à la course à pied

---- chapeau à pierrot 34 et à didier, vous en faites parti...


Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par bipbip (invité) (81.64.31.xxx) le 08/01/05 à 17:03:19

je me demande si le pseudo policier aurait couru après le mec si il avait eu un gabarit de rugbyman pas beau de s'en prendre au plus faibles !!!!

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 08/01/05 à 18:07:02

Tout le monde il est beau

Paroles et Musique: Zazie   1998  "Made in love"
cyril, Marie
alexka, Johnny
rinti la pluche, Igor
pierrot34, Nastassia

damien, Farid
serge, David
azadeh, Solal
guy26, Pascual

Tout le monde il est beau
Tout le monde il est beau

François, didier
cigale, kloun
delphine, Elvis
linda, Nebilah

marie, Loan
richard60, Günter
fred, Kevin
pil, Zorba

Tout le monde il est beau
Tout le monde il est beau

Quitte à faire de la peine à Jean-Marie

Prénom Zazie
Du même pays
Que Sigmund, que Sally
Qu'Alex, et Abdel
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est grand
Assez grand pour tout l'monde

Nananana......

 Bélinda

 

Le monde irait mieux si tout le monde courait ! par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 28/01/05 à 23:08:57

ce serait super de vivre dans un monde idéal mais faut pas rever le quotidien n'etant pas evident

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge