pb de chaussure et de douleur aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pb de chaussure et de douleur aux genoux par Patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 08/04/13 à 12:07:47

bonjour, mon médecin du sport m'a conseillé d'aller chez un podologue pour me faire fabriquer des semelles orthopédiques. J'ai les pieds plats, je suis pronateur, je porte des Asics 2170 ou de la même trempe, je cours entre 100 et 150 kms par mois.
En sept 2012 je recevais mes "superbes" semelles. J'en profitais pour expliquer au podologue que j'étais pronateur et je lui demandais si je devais continuer à choisir des chaussures adaptées à cela ou puisque je mettais les semelles la correction était faite par celles-ci et je n'avais qu'à prendre des chaussures neutres. Le podologue m'a répondu que cette solution était préférable.
Aujourd'hui je suis en fin de préparation du marathon de Madrid. je viens de faire les grosses sorties préconisées par msieur Asics. J'ai des douleurs infernales aux genoux. J'ai regardé les semelles de mes gel nimbus 14 que j'utilise depuis septambre (neutre à supinateur léger) et j'ai constaté qu'elles étaient usées anormalement (usure typique pronateur).
J'en suis à me demander si je ne devrais pas revenir sur mes GT 2170 sans semelle orthopédique avec lesquelles je n'avais pas mal aux genoux et courir Madrid avec celles-ci (elles ont déjà fait 2 marathons...) Ai-je fait le bon choix en abandonnant la correction apportée par les chaussures ? Peut être ai-je un réel problème aux articulations du genou ( sur les deux ???)
Qu'en pensez-vous ?
merci

pb de chaussure et de douleur aux genoux par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 08/04/13 à 12:25:38

Peut etre que c'est tes semelles qui sont mortes!!!!!!

pb de chaussure et de douleur aux genoux par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/04/13 à 13:27:07

Pourqoui faire faire des semelles lorsque l'on a pas mal ?

pb de chaussure et de douleur aux genoux par patmal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 08/04/13 à 14:24:49

A Steph, je ne pense pas, elles n'ont que 5 mois.

A Didier. Pour ma part, je ne voulais rien de plus. C'est mon médecin qui m'a demandé d'aller voir un podologue.
- Avec des pieds plats comme les votre vous devez souffrir et si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge