Runner's World France (est ce la fin?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Runner's World France (est ce la fin?) par Anne (invité) (208.92.44.xxx) le 08/04/13 à 13:09:23

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sait ce qu'il se passe au RW France? Apparemment le rédac chef (Gael Couturier) serait parti?
Il y avait déjà leurs problèmes d'abonnement, et maintenant j'ai l'impression que ça se dégrade...
Le site a été refait et n'est vraiment pas terrible, dans le numéro d'avril ils mentionnent en couverture un plan d'entrainement de 3h45 qui n'est pas à l'intérieur (j'ai attendu d'avoir le numéro de mai au cas où il y aurait été ajouté mais non :(
Les traductions sont de pire en pire je trouve...

C'est vraiment dommage car c'est un beau magazine à l'origine et il y a un public en France.
Peut-être que je compare trop et mes attentes sont trop élevées mais je suis assez déçue.

Runner's World France (est ce la fin?) par EP31 (invité) (92.149.223.xxx) le 08/04/13 à 17:00:33

j'ai un peu le même sentiment... depuis 2 mois, la magazine me semble moins qualitatif et les pages de pub de plus en plus nombreuses, dommage j’aimais bien le coté pro mais accessible a tous.

Runner's World France (est ce la fin?) par (invité) (213.251.189.xxx) le 08/04/13 à 19:00:19

publicité mensongère en couverture... ce sont des récidivistes ! il y a déjà eu plusieurs sujets la dessus concernant ce magazine les années passées, par exemple ici entre autre

forum.jogging-international.net/debats-f35/couverture-mensongere-runner-world-mag-t17090.html

Runner's World France (est ce la fin?) par (invité) (213.251.189.xxx) le 08/04/13 à 19:02:39

et la aussi :
http://www.courseapied.net/forum/msg/99945.htm

Runner's World France (est ce la fin?) par (invité) (213.251.189.xxx) le 08/04/13 à 19:10:32

on appelle ça de la tromperie sur le contenu et c'est un délit à signaler à la répression des fraudes.

Runner's World France (est ce la fin?) par Anne (invité) (208.92.44.xxx) le 09/04/13 à 12:41:42

Je les ai contactés mais je crois que je n'aurai jamais de réponse.
J'étais abonnée à la version originale (US), qui coute 3 fois plus cher forcément, mais au moins jamais eu de pb, livrée rapidement et sans faute, je crois que je vais y retourner... (vu que de toute façon la moitié est traduite dans la version fr)

Runner's World France (est ce la fin?) par (invité) (109.239.112.xxx) le 10/04/13 à 10:15:48

Humm ca donne envie mais franchement, la presse écrite est selon moi terminée notamment avec internet...

par (invité) (2a01:e34:ec19:f040:d452:706:14b4:xx) le 27/07/23 à 01:06:10

Carrément
C'est juste du contenu pub et des copiers-collés des mois précédents !
Même Zatopek est devenu de la daube avec leur discours ecolo et paternaliste !

par (invité) (2001:861:4447:c000:3590:113d:16ae:xx) le 12/08/23 à 13:34:23

Il fut un temps où les magazines étaient financés par les lecteurs et leur achat, ou par les abonnés. C'étaient donc eux qu'il fallait choyer.

Maintenant la quasi-totalité des publications papiers sont financées par la pub quand ils ne sont pas les organes de presse de grands groupes multi-carte, et ce dans tous les domaines. Ce sont donc les marques et les revendeurs qui financent, et même les investisseurs qui détiennent les parts de ces marques, c'est donc exclusivement le commerce qui est choyé et mis en avant.

La pub n'est pas distincte des articles dans les magazines papier comme dans les sites ou blogs internet, les articles sont de la pub et ne servent qu'à faire vendre des produits. Ne pas s'attendre à un quelconque intérêt pour le lecteur.

Il y a encore "sports et vie" et (déjà dit plus haut) "Zatopek" qui sont un peu hors norme et placent la science avant le commerce, mais ça change car le rouleau compresseur de la société de sur-consommation rend marginale toute tentative de ne pas mettre en avant les intéreêts commerciaux et eux seuls.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge