argent dans le trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

argent dans le trail par bat (invité) (88.136.118.xxx) le 08/04/13 à 23:06:04

bonjour à tous
petit sondage pour ou contre les primes de course dans le trail?

argent dans le trail par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 09/04/13 à 07:57:41

Petit sondage, pour ou contre le dopage dans le trail?

argent dans le trail par bat (invité) (78.119.98.xxx) le 09/04/13 à 08:04:52

on est pas tous comme toi marathon man !c'est pas parce que un mec va gagner 2000 euros de prime qu'il va se doper!

argent dans le trail par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 09/04/13 à 09:11:13

Je n'ai pas dit ça!
J'en ai marre simplement du fameux "esprit trail", de la course "en communion avec la nature", "sans esprit de compétition", où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!
On dirait des bisounours!
On sait très bien que les meilleur trailers et coureurs en montagne sont chargés, comment voulez-vous autrement encaisser la charge de travail, certains enchaînent des trails de 40 bornes et plus comme des perles, alors qu'on dit que 2 marathons par an c'est un max......
On va arriver à la même dérive qu'en cyclisme.....

argent dans le trail par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 09/04/13 à 09:27:26

@marathon man : tu as raison dans le fond, c'est bien connu tous les sportifs meme amateurs sont dopes.........pas de place pour l entrainement sain et structuré, qualitatif, ni prédisposition physique (si si cela existe je t assure!!!)
tu as 100 fois raison.......mais juste une fois, fais un trail pour voir ou ca pique, ou meme avant de te faire appeler marathon man (la ca devrait t énerver;;;;) cours un peu tu verras, cela ira mieux après
un vieux traileur (dopé???) qui te salue
sportivement

argent dans le trail par (invité) (62.39.9.xxx) le 09/04/13 à 09:46:29

On a affaire à un salop de marathon man qui devrait balayer devant sa porte !!!!
de l'argent dans le trail et de la dope dans le vélo ! calomnies !

argent dans le trail par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 09/04/13 à 10:01:24

Des trails j'en ai fait quelques uns, Guerlédan, Bout du Monde, et des courses de montagne Canigou, Nid D'Aigle, et le Mont Ventoux, c'est quand tu veux !

argent dans le trail par (invité) (109.239.112.xxx) le 09/04/13 à 10:03:06

Ca me fait marrer cette question et surtout ceux qui sont contre.

Quand tu te manges 50 à 80km avec la dénivellation qui caractérise un trail, tu as les entrainements, stages altitudes (etc.) qui ont un cout donc rien de choquant qu'il y ait une prime podium.

Sans déconner, il y a bien des petites primes sur des 10km alors il est ou le problème ???

argent dans le trail par (invité) (194.119.85.xxx) le 09/04/13 à 10:36:40

Pour les primes pour tous les participants, y en a marre des inégalités

argent dans le trail par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 09/04/13 à 10:59:33

@marathon man : je m'incline.........monsieur est décidemment trop fort pour moi...........
bravo

par contre pour infos, je te parlais de (vrais?) trails : les templiers, l utmb, la diagonale....des courses ou on est tous dopés!!!!

sans rancune et au plaisir de se voir un jour peut etre, sauf si tu est plus rapide que moi

très sportivement,


argent dans le trail par bat (invité) (78.119.98.xxx) le 09/04/13 à 12:42:56

c’était juste un petit sondage !!! moi perso je pense qu un petit peu de prime serait bien, après c'est sur qu'il n'y aura jamais des primes comme sur marathon est heureusement ....
et pour ceux qui dise que en trail ils sont chargé ! je pense qu'il ne connaisse pas grand chose au sport !!! et qu'il ne regarde pas la charge de travaille qu'il y a derrière. ils ne font pas 5 h par semaine !

argent dans le trail par (invité) (171.16.210.xxx) le 09/04/13 à 13:03:51

marathon man voulait simplement dire que plus il y aura de l'argent plus il y aura de dopage.
Les cadors doivent bien toucher des primes à l'inscription, ne vous cassez pas la tête. Et mettre quelques primes aux premiers est tout à fait normal. Cependant les "stars" du trail arrivent bien mieux à vendre leur image que les routiers ou pistards. Qui a déjà vu le vainqueur du mdp sur une pub adidas ou autre?
Quant aux remarques sur le volume d'entrainement et sur les prédispositions, ça n'a vraiment rien à voir: comme si les gros shootés s'entrainaient moins... n'importe quoi!

argent dans le trail par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 09/04/13 à 16:31:51

"Pour les primes pour tous les participants, y en a marre des inégalités".

J'suis assez d'accors avec toi. D'autant plus que sur une course à laquelle j'ai participée, ils faisaient une remise de prime à tous les 1er de cathégories. Heureusement que je ne courrais pas l'argent, j'aurais été deçu de ne pas recevoir ne serait-ce qu'un petit lot puisque les organisateurs ne pensaient pas que quelqu'un de ma cath. allait courir et encore moins finir.

argent dans le trail par (invité) (88.167.197.xxx) le 09/04/13 à 18:18:54

Je cours en trail court.
J'en ai gagné quelques uns. Et je n'aime pas l'argent dans le sport. C'est pour cela que je suis passé du cyclisme à la course à pieds... Quant au dopage, notre ami marathon man (pas le grand Dustin Hoffman, mais la pâle copie française ...) est à côté de la plaque ...

argent dans le trail par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 11/04/13 à 23:43:35

Je cours des trails de 25 à 60km, je peux vous assurer que jamais je n'ai pris quoi que ce soit, à part des gels énergétiques et de la maltodextrine pour booster mes performances.

Mais bon, je suis un coureur qui termine généralement en milieu de classement, avec 4 sorties par semaine, dont une sortie longue le weekend (parfois remplacée par une compétition de 25km).

En plus, en trail, la récup est plus rapide que pour un marathon. Je me souviens avoir battu mes records personnels sur 10km une semaine après un trail de plus de 50km (et ce, à deux reprises). Il faut compter entre 10 jours et 2 semaines pour une récup complète si le trail de 50km n'a pas été couru au maximum de ses possibilités. Là, je viens de finir un 55km et j'ai repris l'entraînement 4 jours après, suivi d'une compétition locale sur 10km.

Il est parfaitement possible de faire quelques ultras sur une saison en gérant bien son entraînement. J'ai planifié en tout 5 trails de plus de 50km sur une saison (50km, 55km, 88km, 165km, et 65km) et une dizaine de trails de 20-25km, en plus de deux marathons. L'objectif pour moi est de les terminer, sans viser un chrono quelconque sauf pour quelques trails de 25km et un des deux marathons. Comme j'ai travaillé principalement l'endurance, je peux finir ces courses longues sans trop souffrir.

Un de mes meilleurs amis est trailer aussi et squatte les podiums belges; mais lui s'entraîne 8 fois par semaine (dont 2 entraînements bi-quotidiens) et fait aussi du cross-training (VTT, vélo elliptique, etc.).

De là à affirmer qu'on est tous dopés...La charge d'entraînement pour un trail est plus importante que pour un marathon et inclut pas mal de travail en côtes et de renforcement musculaire, et l'endurance qu'on acquiert avec les trails sert aussi pour les marathons (même si je suis endurant, je ne suis pas spécialement rapide sur marathon - je vaux 3h25 pour le moment). Une alimentation et une hygiène de vie saine sont importantes.

argent dans le trail par (invité) (109.239.112.xxx) le 12/04/13 à 10:03:54

Il y a des personnes pour qui prendre un gel est se doper donc débat inutile, stérile...

argent dans le trail par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 12/04/13 à 11:07:48

alors faut me dire pourquoi on trouve des gels sur les ravitaillements de certaines courses (il y avait des gels en libre service à chaque ravitaillement lors de mon dernier trail!).

argent dans le trail par (invité) (109.239.112.xxx) le 12/04/13 à 11:10:41

Le gel n'est pas dopant tout comme les boissons énergétiques.

Est dopant ce qui est interdit !

MAIS certaines personnes disent que le faait de prendre un gel est une aide pour la performance, n'est pas naturel et est donc dopant... Raccourci simple, basique mais qui leur suffit.

Ces memes personnes doivent certainement boire de l'eau, courir nu-pied (car les chaussures techniques aident la perf), à poil (idem le textile aide) et sans baton pour l'UMTB (ca aide voyons !).

argent dans le trail par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 12/04/13 à 11:28:36

Alors je défie ces mêmes personnes de courir un trail de 50km et 2500M de dénivelé positif avec uniquement de l'eau non sucrée. C'est l'hypoglycémie assurée.

Une autre alternative : se goinfrer aux ravitos avec des sucreries (gâteaux au miel) et des bananes. On verra s'ils ne vont pas être mal au 30e km à cause de troubles gastriques. Et je peux garantir qu'avoir des troubles gastriques en courant, c'est l'horreur.

Une bonne partie des abandons en trail, c'est dû aux troubles gastriques.

Un gel, c'est un concentré de tout ce que le corps a besoin pour poursuivre son effort. On trouve la même chose dans la nourriture (raisins secs par exemple), mais il faut en manger beaucoup plus, et le risque d'avoir des troubles digestifs est bien plus important... On ne court pas avec un estomac plein!

Et suis pas fan des primes d'argent sur les trails. Je préfère un souvenir de finisher.

argent dans le trail par (invité) (62.39.9.xxx) le 12/04/13 à 11:30:03

au lieu de faire semblant de rien voir. reconnaissez plutot que nous sommes assistés. Et surtout que de plus en plus de monde ont une mentalité miserable qui consiste a chercher une aide exterieure.
Cet etat d'esprit est infect et gangrene dangereusement le sport.
Sport=sueur=entrainement
sport pas = a gps avec partenaire virtuel, ni GC, ni malto, ni recup avec poudre magique etc.
la beauté de l'athlé est justement de mettre tout le monde au meme niveau autour d'une piste ou sur un parcours.
Le reste c'est la société de consommation qui envape les minables. ;)
hein le pixe ?

argent dans le trail par (invité) (217.111.195.xxx) le 12/04/13 à 11:33:14

Facile à dire quand on ne court pas, abruty de bouap !

argent dans le trail par (invité) (62.39.9.xxx) le 12/04/13 à 11:35:41

et alors ?
j'ai raison oui ou merdre?

argent dans le trail par (invité) (217.111.195.xxx) le 12/04/13 à 11:40:24

@bouap
N'importe quoi, comme d'hab.

L'argent dans le trail (notamment les "team") met en danger les coureurs de haut niveau, je crois savoir que 4 des 6 meilleurs français sont blessés en raison des sur-sollicitations de leur sponsor.
Et bien sûr, qu'il y a la tentation du dopage quand certains peuvent toucher + 6000 euros par mois pour courir.

argent dans le trail par (invité) (109.239.112.xxx) le 12/04/13 à 11:53:48

@62.39.9. ton raisonnement se suit jusqu'au semi marathon mais au dela, c'est compliqué et dangereux pour le corps de ne rien consommer.

Si on rajoute la dénivellation d'un trail, on tend vers l'impossible.

Après, le mec qui prend un gel sur un 10km...

argent dans le trail par (invité) (62.39.9.xxx) le 12/04/13 à 11:57:30

j'ai jamais dit qu(il ne fallait pas consommer!

argent dans le trail par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/04/13 à 11:59:10

En trail ils ne touchent que de la mitraille.


>>>>>c'est bon je sors

argent dans le trail par belgiantrailer (invité) (82.212.185.xxx) le 12/04/13 à 12:26:29

Pour info, quand j'ai commencé à courir, j'ai continué à m'alimenter de façon normale (je peux manger de tout, sans limitation de quantité).

Résultat, deux mois après, sévère carence en vitamine B et en magnésium, arrêt de travail 1 semaine parce que je ne tournais plus rond. Depuis, je prends des compléments de vitamines tous les jours.

Tous les sportifs de haut niveau ou les amateurs qui s'entraînent beaucoup doivent soit adapter leur alimentation, soit prendre des compléments alimentaires.

J'ai fait quelques semis avec juste de l'eau, mais je ne pourrais pas courir plus de 25km avec juste de l'eau; on le sent dans les jambes, manque de glucides...

Avant tout effort de longue durée (2h30 ou plus), je m'alimente de façon adaptée les 3 jours précédents, je prends des boissons avec de la malto et je m'équipe en gels. Sinon, c'est l'hypoglycémie assurée... Comme Gabriela Andersen-Schiess à l'arrivée du marathon lors des JO de Los Angeles de 1984 (voir vidéos sur Youtube)

Le sport, quand il est pratiqué de manière intensive nécessite une adaptation de ses habitudes alimentaires, sinon on va droit dans le mur... Faut pas rêver au sport où on ne prend que de l'eau, pour ceux qui ne font ça qu'une fois par semaine, passe encore... Pour ceux qui veulent améliorer leurs performances, battre des records personnels, il y a tout un changement dans les habitudes, mais on peut rester propre aussi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge