suggestions: retransmissions TV des marathons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

suggestions: retransmissions TV des marathons par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 10/04/13 à 14:19:44

il faut qd meme avouer que les retransmissions TV des marathons sont au sommet de la nullité.
j ai beau etre passionné, j y arrive pas !

c vrai c pas super telegenique....

l acceleration d un mec tout grand tout noir tout maigre qui laisse sur place (c a dire 1,2m derriere) le peloton de mecs tous grands tous noirs tous maigres........baaaahhhhh......c pas hyper funky ?!?!

mais je suis certain que ya moyen de faire preuve d un peu plus d originalité.

ya qd meme 50000 clanpins qui courent ce truc, et depuis qq annees, ya un bon paquet de courses en France (ou ailleurs) qui reunissent sans probleme + de 20000 gugus.
c que ca doit qd meme un peu interesser des gens non ??

qq suggestions pour FRANCE3:

- les mecs tous grands tous noirs tous maigres, ils sont bons.......mais bon comment ??
un encart/graphique/tableau qui affiche leurs perfs majeures une fois de temps en temps.
- suivi des meilleurs "locaux", sur le MDP, suivre les 5 premiers/eres francais/es
et des petits sujets sur eux, au moins une chance pour eux d avoir leurs 5min de célébrité....ils sont qd meme + méritants que c connards des téle-realités !
- suivi de qq coureurs amateurs, pourquoi pas avec des cameras embarquées (aujourd hui c faisable)
des mecs avec des perfs comme tout le monde qui raconte leur préparation, leur course, leur souffrance.....tjrs + interessant que ces pseudo-emissions sportives complement truquées
- des vues/plans touristiques + sympas, un peu comme au tour de france......ca fait de la pub, c jolie, ca meuble
ya pas mal d etranger qui sont fasciné par la France juste a cause des images du Tour, c incroyable la pub que ca fait !!



et vous, vous avez surement d autres idées......

suggestions: retransmissions TV des marathons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/04/13 à 18:56:05

Oui arrêtes d'avoir des idées.

suggestions: retransmissions TV des marathons par (invité) (89.3.101.xxx) le 10/04/13 à 19:45:53

f2 f3 pas connues pour innover; une bande de planquès.

suggestions: retransmissions TV des marathons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/04/13 à 20:30:05

Oui j'espère que ce soir à la télé ils ne vont pas nous donner Barca/PSG, mais plutot Le Raincy/Pavillons sous bois, j'ai de la famille qui joue dans une des équipes.

suggestions: retransmissions TV des marathons par michelb (invité) (77.195.235.xxx) le 10/04/13 à 20:39:15

il y a un peu de mauvais esprit dans ta réponse ! ;-)

Ta famille ne joue pas en même temps, et sur le même stade que le psg/barca.

Je trouve l'idée pas trop déconnante, bien entendu que tu restes sur les premiers, que tu valorises l'exploit. Mais à coté de ces premiers (ou plutot derrière :-D), il y a 40 000 personnes qui se donne à fond (enfin...presque tous !), il y a des histoires insolites.

Bref, il y a de quoi innover, ou en tout cas, rendre un peu plus dynamique la retransmission.

suggestions: retransmissions TV des marathons par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/04/13 à 20:42:44

Tous les week-end il y a des milliers de machts de foot des enfants aux vétérans qui mériteraient aussi d'être retransmis autant que les match de la ligue 1 si l'on suit ton résonnement envers la course à pied.

Certes on ne peut pas faire jouer 50 000 personnes sur le même terrain.

suggestions: retransmissions TV des marathons par michelb (invité) (77.195.235.xxx) le 10/04/13 à 20:51:16

oui, c'est vraiment la difference entre le foot et la course a pied. Les 40 000 coureurs se lancent en meme temps, donc entierement d'accord avec toi, je ne me planterais jamais devant la télé pour regarder Robert courir son marathon en 4H30 pour impressionner Germaine de la cafèt de son boulot ! Ni le match des anciens de l'usine du coin !

Mais la difference, c'est que la, les 50000 partent en meme temps, donc j'ai envie de voir ces Kenyans ou Ethyopiens courir de façon impressionnante, mais le coté completement populaire de cette course fait que derrière eux, il y a 39960 personnes dont je ne serais pas indifférent sur quelques "histoires".

Mais bon... je reste quand meme prudent, car nous sommes nombreux a demander plus de chaine comme arte, et a critiquer TF1... pourtant, quand tu regardes les chiffres d'audience.. :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge