Besoin d'aide et de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide et de conseils par Lalgorithme (invité) (80.246.2.xxx) le 15/04/13 à 16:13:12

Bonjour,
voila je voudrais des conseils et quelques retours d'experiences à votre bon vouloir, étant amateur de CAP, j'ai eu à faire trois marathons qui se sont vraiment déroulés avec beaucoup de souffrance (que je qualifie de catastrophique), l'un en 4h avec passage au semi en 1h50'; le 2eme en 4h15' avec passage au semi de 1h52', et le dernier en 4h29' avec passage au semi en 1'52", mes temps sur le 10 et sur le semi sont de 44' et 1h 35'.

je viens juste de faire une sortie longue ce week end en vue d'un prochain marathon, au rythme de 6'30" au km cette sortie de 2h10' (20km), j'étais bien jusqu'au derniers kilometres (2à3 km), tout d'un coup j'ai ressenti une fatigue énorme, les jambes qui ne repondent plus et le soufle aussi, c'est les memes sensations que j'ai d'habitude sur le deuxième semi de mes marathons (grosse fatigue).

je me demande cela est du à quoi? alimentation? hydratation? mauvaise preparation? bref, comment améliorer cela en vu d'une meilleure gestion de mon marathon.

merci d'avance

Besoin d'aide et de conseils par Karixm (invité) (194.250.204.xxx) le 15/04/13 à 16:49:49

Lalgorithme que manges-tu, bois-tu avant et pendant tes sorties ?

Fais-tu tes sorties a jeun ?

Sportivement

Besoin d'aide et de conseils par Lalgorithme (invité) (41.200.57.xxx) le 15/04/13 à 20:53:24

Je ne manges pas avant les sorties et je m'hydrate très peu.
Je présume que je suis très peu endurant par rapport a mes marathons.

Besoin d'aide et de conseils par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/04/13 à 02:35:32

Le temps au semi vaut moins de 3h30 au marathon, donc il y a effectivement un problème. Les « pros » du forum pourraient en dire plus si on connaissait l'entraînement suivi pour ces marathons ainsi que la stratégie d'hydratation et d'alimentation.

Si le coup de mou est subit, il peut s'agir du « mur », à savoir l'épuisement des réserves de glycogène. Cela s'améliore par l'entraînement et par l'alimentation avant et pendant la course.

S'il est progressif, il a plusieurs étiologies, mais la déshydratation y contribue souvent. La stratégie d'hydratation avant et pendant la course limite les dégâts.

Besoin d'aide et de conseils par Serge92 (membre) (82.124.2.xxx) le 16/04/13 à 16:33:25

manque d'endurance pour le marathon...pour que l'on puisse avoir une petite idée un peu plus précise il faudrait pouvoir analyser tes 2-3 dernières semaines d'entrainement.....

Besoin d'aide et de conseils par iceman9275 (invité) (217.128.129.xxx) le 17/04/13 à 14:30:39

Commence par manger avant de faire des sorties aussi longue. Les sorties a jeun ne doivent pas dépasser 1h, le mieux étant 45'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge