Besoin d'aide et de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide et de conseils par Lalgorithme (invité) (80.246.2.xxx) le 15/04/13 à 16:13:12

Bonjour,
voila je voudrais des conseils et quelques retours d'experiences à votre bon vouloir, étant amateur de CAP, j'ai eu à faire trois marathons qui se sont vraiment déroulés avec beaucoup de souffrance (que je qualifie de catastrophique), l'un en 4h avec passage au semi en 1h50'; le 2eme en 4h15' avec passage au semi de 1h52', et le dernier en 4h29' avec passage au semi en 1'52", mes temps sur le 10 et sur le semi sont de 44' et 1h 35'.

je viens juste de faire une sortie longue ce week end en vue d'un prochain marathon, au rythme de 6'30" au km cette sortie de 2h10' (20km), j'étais bien jusqu'au derniers kilometres (2à3 km), tout d'un coup j'ai ressenti une fatigue énorme, les jambes qui ne repondent plus et le soufle aussi, c'est les memes sensations que j'ai d'habitude sur le deuxième semi de mes marathons (grosse fatigue).

je me demande cela est du à quoi? alimentation? hydratation? mauvaise preparation? bref, comment améliorer cela en vu d'une meilleure gestion de mon marathon.

merci d'avance

Besoin d'aide et de conseils par Karixm (invité) (194.250.204.xxx) le 15/04/13 à 16:49:49

Lalgorithme que manges-tu, bois-tu avant et pendant tes sorties ?

Fais-tu tes sorties a jeun ?

Sportivement

Besoin d'aide et de conseils par Lalgorithme (invité) (41.200.57.xxx) le 15/04/13 à 20:53:24

Je ne manges pas avant les sorties et je m'hydrate très peu.
Je présume que je suis très peu endurant par rapport a mes marathons.

Besoin d'aide et de conseils par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/04/13 à 02:35:32