Apprendre à Courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apprendre à Courir par JACK (invité) (203.193.196.xxx) le 16/04/13 à 03:13:47

Bonjour,

Je vous explique mon cas.

Je fais 1m76 et j'ai perdu 21kg en 6 mois (Régime Dukan + sort je sais c'est pas bon mais j'ai bien réussi à stabiliser et à surveiller mon alimentation)
La maintenant je fais 1m76 pour 69kg (mais j'ai encore l'impression d'être gros, poignée d'amour ceinture abdominal ...)

Maintenant je vis en Australie, pendant une durée de 4 mois (stage) mais je ne peux plus gérer mon alimentation aussi bien qu'auparavant étant donnée le prix de la nourriture !

Ma journée basique est
Midi: 2 "gros" sushis (un peux style americaine avec un peux de sauce du porc ... c'est le moins cher que j'ai trouver)
Soir: Plat de pates

Mais voila j'ai l'impression que je suis un peux en train de reprendre et voudrais réguler tout ça.
Je me suis dit pourquoi pas courir bien que je n'aime pas spécialement ça.

Quelle programme me conseillerai vous (Cadence, combien de fois/sem ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Apprendre à Courir par jpultra (membre) (24.157.149.xxx) le 16/04/13 à 05:34:36

Ah bon, la nourriture est si chère que ça en Australie ?

Dans ta situation, hors de ton environnement, éloigné de tes habitudes (si tu en avais...), tu n'aimes pas trop le jogging, etc.
Je te dirais tout simplement de commencer, de commencer à courir en alternant la marche pour tenir des sorties d'une demi-heure au moins...

Je suis tombé sur un proverbe chinois que je trouve qui colle très bien à la course à pied pour perdurer dans le temps :
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.

Apprendre à Courir par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 16/04/13 à 06:27:29

Tu vas manger quotidiennement toujours la même chose ?
Pas de petit déjeuner ?

Fred

Apprendre à Courir par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 16/04/13 à 09:12:19

Putain mais qu'est ce qu'il y en a marre d'entendre des conneries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!
Régime Dukan = privation = dangereux pour la santé = reprise de poids obligatoire au moindre écart

Donc y'a tjs des malins qui veulent aller plus vite que tout le monde, il faut assumer maintenant.

Continue de bouffer des sushi et des pâtes... Ne mange surtout pas de légumes, évite les fruits et surtout ne fait pas l'erreur de boire de l'eau!!!

On est sur le forum des cons GENIALLLLLLLLLLL

Apprendre à Courir par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 16/04/13 à 09:26:09

T'as mangé quoi ce matin didiou... Oo

Apprendre à Courir par Panda (invité) (89.226.214.xxx) le 16/04/13 à 09:50:07

Putain mais qu'est ce qu'il y en a marre d'entendre des conneries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une citation, c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai lu tes propos, Nasssri
Le régime Dukan a ses limites, certes, mais je vais juste prendre l'exemple de mon père : il a commencé ce régime il y a 2 ans. Il a perdu 20kg en 3 mois (de 100 à 80) et aujourd'hui il fait toujours 80 : il a maintenant une alimentation très, très équilibrée, il se permet des écarts, voire quelques gros écarts, mais il compense, il fait de la randonnée, il s'entretient.
Moralité : critiquer Dukan sans argument valable, bon, disons que c'est à la mode. Mais ta stupidité fait quand même peine à voir Nasssri

Apprendre à Courir par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 16/04/13 à 10:10:02

Alors écoute moi Panda... Tu peux me donner la leçon sur la façon de grignotter des Bambous ou à la limite sur la façon de courir mais tes conseils sur l'alimentation surtout pour faire l'apologie du Dukon tu peux te les fourrer dans ton trou tout poilu...

Je n'ai pas envie de t'avancer les arguments et les faits qui expliquent que Dukan c'est néfaste pour la santé parce que je les ai déjà développés 100 fois et que surtout j'ai autre chose à foutre. Je te laisse dans tes certitudes, et je tiens à te dire que tu résumes bien la condition des Pandas dans les Zoo qui vivent en cage et se nourrissent des cacahuètes qu'on leur lance.

Apprendre à Courir par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 16/04/13 à 10:14:30

Attention aux cacahuètes c'est très gras.
Mais ok pour les bambous, plein de bonnes fibres

Apprendre à Courir par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/04/13 à 10:16:24

Très cher Jack, il vaudrait mieux apprendre à manger qu'à courir ;)

Apprendre à Courir par Chris (invité) (212.99.78.xxx) le 16/04/13 à 11:59:35

Jack, tu peux commencer par varier parce que des féculents tous les soirs, c'est pas trop conseillé quand même.
Pour la course à pied, vu que tu arrives dans une nouvelle ville, tu peux allier l'utile à l'agréable en parcourant ton quartier, ta ville en courant pour mieux la découvrir ! 30-40 min 2/3 fois par semaine de course alternée avec de la marche si tu en as besoin seront un bon début. POur l'allure, tranquille, il faut que tu puisses discuter ou du moins ne pas être complément essoufler ! Sinon point de plaisir !

Apprendre à Courir par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 16/04/13 à 12:05:54

Le regime à base de violette, il n'y a que ça de vrai.

Apprendre à Courir par Sertorius (invité) (82.124.140.xxx) le 16/04/13 à 12:49:48

Je prends.

Apprendre à Courir par JACK (invité) (203.193.196.xxx) le 17/04/13 à 04:47:38

Nasssri
De un on est des gens civilisé pas des animaux, enfin pour mon cas donc rien ne sers d'agressé tout le monde. Si c'est pour t'es réponses je m'en fou et je peux très bien m'en passé. je connais les effets négatif de DUKAN, un amis à passer 3 semaine à l'hôpital à cause de ce régime, donc si c'est pour critiquer et ne rien apporter de constructif (desoler pour toi mais tu ne sers à rien sur ce post merci)

Sinon, pour les autres merci de vos réponses.

Effectivement cela fait 5 - 6 mois que j'ai fini Dukan et aucune reprise de poids, j'arrive à avoir une alimentation équilibré en France.
Ici le problème j'ai que je suis envahit de Fastfood donc les seul solutions pour le midi sont des sushis c'est que j'ai trouvé de plus diététique et moins chère.
Pour ce qui est du matin, c'est souvent un bol de céréales au riz soufflé avec du lait allégé.
Le midi sushis.
et le soir j'essaye d'alterné entre pâtes et légumes (sachant que ce sont les deux produits les moins chère ici)

Mais après pensez vous qu'en gardant mon alimentation actuel et en courant 30 -45 min tout les deux jours (A mon rythme) il m'est possible de conservé mon poids actuel?
Ou faut-il absolument que je varie plus mon alimentation quitte à dépenser plus?

Apprendre à Courir par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/04/13 à 04:51:11

> et le soir j'essaye d'alterné entre pâtes et légumes (sachant que ce sont les deux produits les moins chère ici)

Ben voilà : des légumes, des légumes, c'est tout bon ! Et un hamburger par semaine et puis voilà.

Apprendre à Courir par BERNhard (invité) (74.56.189.xxx) le 17/04/13 à 04:51:59

Pour bien couvrir, je préconise un peu de nu pied. Pas plus que 5 minutes. Juste assez pour ne pas trop courir du talon.

Apprendre à Courir par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 17/04/13 à 09:32:36

Mon cher Jack, tout d'abord sache que je ne sers à rien sur tous les posts où j'interviens et pas uniquement sur celui ci...

Ceci étant dit, et sans vouloir t'agresser, je ne peux que constater l'étendue de ta connerie...
Car le discours "oui je sais que Dukan est néfaste pour la santé et cela m'est confirmé par un ami qui a fini à l’hôpital mais je le fait quand même" montre, selon moi, toute l'envergure de ta connerie.

De plus, que ce soit sur un ton agressif ou non, tout le monde ici t'indique que ta manière de t'alimenter n'est pas adéquate pour maintenir ou perdre ton poids (et accessoirement mauvaise pour la santé)et que le sport n'y changera rien...
Mais toi, fidèle à tes principes, et animé d'une imbécillité que l'on pourrai qualifier de légendaire, tu persistes et signes : "Non je continuerai à m'alimenter comme un ado pré-pubère et c'est en courant 3 fois 30 min par semaine alors que je n'aime pas ça que j'y arriverai!!"
Et bien bravo, continue mon grand t'es sur la bonne voie!!!!

Apprendre à Courir par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 17/04/13 à 10:34:20

Apprendre à Courir par BERNhard (invité) (74.56.189.xxx) le 17/04/13 à 04:51:59

"Pour bien couvrir, je préconise un peu de nu pied. Pas plus que 5 minutes. Juste assez pour ne pas trop courir du talon."

Je ne trouve pas que courir nu pied soit une bonne methode pour se couvrir

Apprendre à Courir par JACK (invité) (203.193.196.xxx) le 18/04/13 à 04:48:37

Nasssri

Je demande des conseils...

Je ne vois pas l'interêt de dire dukan c'est pas bien c'est debile... à quelqu'un qui à fini ce régime.
Je reviens en arrière et comme ça j'écoute les conseils du grand Nassri?

Et déjà j'ai prit une base DUKAN
C'est à dire 3 jours protéines pure / 1 semaine normal ou je mangeais de tout mais en petite quantité et cela jusqu'à atteindre mon poids actuel.

Donc après si tu viens ici pour insulter les gens dire qu'il sont complètement con, sans avoir un minimum de tact c'est que tu es con mais vraiment con (désoler l'expression) parce que a part décourager les gens tu ne va réussir à rien faire.
Parce qu'on est pas tous comme toi, je ne sais pas tout et j'ai besoins de conseil.

Enfin bref sur ce merci à tous de vos réponses

Apprendre à Courir par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 18/04/13 à 07:39:35

Le corps ne peut assimiler qu'une certaine quantité de proteines par jour donc de faire que des journées proteines ne sert à rien puisque le reste non assimiler sera stocker ou va acidifier les reins ext...

A l'instar du café, pour une forte consommation de proteines il faut augmenter sa consommation hydrique.


Je ne sais pas comment tu le fais, mes la quantités assimilable se "fixe mieux" en présence de légumes (à ne pas confondre avec les fruits saléss tels les tomates/haricots verts, cornichons...).

Apprendre à Courir par Gawel (invité) (131.254.100.xxx) le 18/04/13 à 11:52:57

Bonjour JACK,

Sushi = Riz = Amidon = Glucides.
Pâtes = Blé = Amidon = Glucides.

Si tu veux prendre du poids, continue... Le jogging peut t'aider à te stabiliser, mais si tu cours tous les 2-3 jours en y allant à fond pendant 40 minutes, tu ne dépenseras que quelques centaines de calories. Que tu auras tôt fait de reprendre car ton appétit s'en trouvera décuplé... En tout cas c'est comme ça chez moi.

La base de la stabilisation, c'est une alimentation équilibrée et variée.

Source: j'ai perdu 15 kilos il y a quelques années.

Gaël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge