Educatifs pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Educatifs pour débutant par (invité) (195.167.204.xxx) le 16/04/13 à 15:11:15

Bonjour je cours depuis environ 3 ans j'ai fait des 10km et 1 semi et je souhaite débuter les éducatifs. Plusieurs questions :
- Puis-je faire ces exercices tout seul? Est-ce que le risque, sans regard extérieur, est trop grand de mal les faire et donc de faire plus de mal que de bien.
- Quel "plan" suivre (1 fois par semaine lors d'une de mes 3 séances (du type footing, AS10 ou SL) dans laquelle de ces séances cela s'insère-t-il le mieux? ou alors le choix doit-il plutôt se faire en fonction du lieu d'entrainement plus favorable qu'un autre?
- Vaut-il mieux faire un éducatif par séance après l'échauffement en en changeant chaque semaine (quand c'est nouveau ça me semble plus dur de se concentrer sur par exemple 3 exos différent qu'un seul?
- Combien de temps les faire (pour un débutant) je pensais à 3 * de 50 mètres avec récup retour en marchant entre chaque ligne. Puis augmenter quand on y est plus habitué.

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge