Le chrono....notre principal adversaire.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le chrono....notre principal adversaire. par TGB111 (invité) (91.86.7.xxx) le 17/04/13 à 20:02:27

Bonjour à tous,

Après pas mal d'années de CAP, de distances en tous genres (15 marathons), je viens seulement de comprendre une des bases de la CAP.
Non, je ne suis pas con...je ne suis que le reflet d'une majorité de coureurs...la vitesse est notre reflet...
Pourtant, depuis le début, j'ai pris conscience que pour bien courir, il faut apprendre à courir lentement.
Mais c'est difficile...le regard des autres...l'auto évaluation.
J'en ai fais des Km bêtement...je me suis fatigué...de manière idiote...avec pour résultat...AUCUNE PROGRESSION NOTABLE.

Je me suis inscrit sur ce forum car je trouvais certaines infos intéressantes mais surtout parce que j'avais une question. J'ai obtenu une réponse, un lien ....et en poussant plus avant, à vous lire, j'ai compris pas mal de choses.

J'ai repris les entraînements, en commençant par la base (EF). Je sue pas mal sur les intervalles (VMA 105)...cette même VMA, que sur base de mes meilleurs résultats (datant de 3 ans) a été évaluée par vous à 15.5. (normal pour un coureur de marathon).

Les sensations, les chronos de ce plan...je suis sur le C...

En fait, au bout d'autant d'années, je n'avais toujours rien compris.

Cours Forrest...cours :-)

Merci à vous qui participez à ce forum...
Merci pour ce que vous apportez..sans le savoir...juste pour l'apport.

Merci

Thierry

Le chrono....notre principal adversaire. par Zed (invité) (77.194.157.xxx) le 18/04/13 à 13:53:31

As tu une conclusion?

Parce que à te lire on voit que tu t es mal entraîne mais on sait pas comment tu t entrainais. Et comment maintenant tu progresses ...

Le chrono....notre principal adversaire. par (invité) (83.137.242.xxx) le 18/04/13 à 13:56:27

Moi j'ai rien compris !!
C'est mieux maintenant alors ? Depuis que tu lis le forum et que tu fais de l'EF et de la VMA ??

Le chrono....notre principal adversaire. par TGB111 (invité) (91.86.7.xxx) le 18/04/13 à 18:42:49

Le contenu est dans le titre.

Mes sorties étaient de l'ordre de 4 à 5 par semaine à une vitesse quasi constante..
Il y a eu des jours de méforme...
Pas de plan, pas de repère...hormis des temps connus.

Meilleur temps:
2400: 9'05
5400: 21'51" (avec deux ponts conséquents)
Semi: 1h34
Marathon: 3h27

Là depuis le début de ce programme, ma FC, mon ressenti et mes résultats sont bousculés.

Ce message est destiné à ceux qui, comme moi, ...courent ...sans réfléchir, sans soutien.

Le chrono....notre principal adversaire. par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 18/04/13 à 19:40:34

Vaut mieux le comprendre tard que jamais pour le fait que l'endurance fondamentale, c'est jusre la base!

Tes resultats ne sont pas mauvais! Mais maintenant que tu as compris, pourquoi ne pas passer à autre chose, voir plus grand!

Le chrono....notre principal adversaire. par TGB111 (invité) (91.86.7.xxx) le 18/04/13 à 19:53:22

Violette...
Ce qui n'est pas dans le titre...c'est mon âge.

Je viens de souffler mes 49 ans... :-)

Suis pas encore vieux....à peine dans la fleur de l'âge...

Ma dernière ambition...battre mon chrono du Marathon...et là, je crois que c'est possible et peut-être (mais je suis fou) faire connaissance avec l'ultra...

Le chrono....notre principal adversaire. par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 18/04/13 à 20:19:01

L'âge ça ne correspond pas à grand chose mis à part dater la carcasse...

Et 49 ans, ce n'est pas si vieux! Même pas du tout et comme tu dis c'est la fleur de l'âge!

Dernière ambition? Ce n'est pas bon, c'est s(auto limité!
Dis plutôt "l'ambition du moment"!
Non tu n'es pas fou de vouloir faire un ultra, la folie serait à ton âge de commencer à t'avachir dans le fond du fauteuil toute la journée à manger des cacahuètes et boire du pastis! (Avec parcimonie dis-je! De temps en temps cela peut être savoureux!)
Violette...
Ce qui n'est pas dans le titre...c'est mon âge.

Je viens de souffler mes 49 ans... :-)

Suis pas encore vieux....à peine dans la fleur de l'âge...

Ma dernière ambition...battre mon chrono du Marathon...et là, je crois que c'est possible et peut-être (mais je suis fou) faire connaissance avec l'ultra...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge