débutante en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante en course par Lau (invité) (88.126.38.xxx) le 17/04/13 à 23:09:34

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de conseils.
Je débute la course et je ne voudrais pas commettre d'erreur.
Je mesure 1m70, je pèse 60 kilos (j'ai perdu 4 kilos en deux mois et je surveille mon alimentation) et j'ai 45 ans. Je n'ai jamais couru, je fais un peu de vélo et de balade à pied.
J'ai commencé la course il y a 7 jours. Première course 25 mn 3km, deuxième 26 mn 4 km et dernière 45 mn 6 km. Je cours à un rythme qui me semble correct voir peut etre un peu lent (je ne suis pas essoufflée). Puis je courir tous les jours ? Pour la progression vaut 'il mieux courir le même temps mais plus rapidement ou au même rythme mais en allongeant le temps. Sachant que je ne souhaite pas courir un marathon mais plutôt m'entretenir et brûler un peu de graisse (ventre). Merci pour vos réponses et vos bons conseils.

débutante en course par (invité) (83.201.132.xxx) le 17/04/13 à 23:15:11

pour brûler la graisse il faut courir longtemps et souvent et pour pouvoir courir longtemps et souvent il faut courir TRES TRES lentement (pour toi à la même vitesse qu'une marche rapide).

débutante en course par (invité) (195.167.204.xxx) le 18/04/13 à 12:45:01

télécharge le document de Bben débutant en course à pied que je viens de mettre up(en haut du forum). Il ya tout ce qu'il te faut dans ce doc : bonne lecture!

débutante en course par (invité) (77.195.33.xxx) le 18/04/13 à 23:51:14

Pour débuter, et en même temps perdre du poids, 45 mn, 3 à 4 fois par semaine à allure modérée (endurance), c'est-à-dire où tu peux parler, en surveillant ton alimentation. 1 mois d'abord comme cela. Ensuite, tu pourras courir à des allures plus rapides pour améliorer ta vitesse, exemple courir 30s rapidement et marcher 30s, cela pendant 10 min, 1 fois par semaine ( à la place d'un 45min).

débutante en course par Kricri (membre) (206.190.158.xxx) le 19/04/13 à 08:01:55

Veux-tu vraiment perdre du poids ? Ça a l'air d'aller de ce côté-là , mais courir te donnera une forme d'enfer , c'est pour cela que j'ai débuté il y a deux ans .

Cours lentement au début mais il est peut-être un peu rapide de passer à une séance par jour aussi rapidement . Une séance tous les deux jours permet de bien récupérer .

Je trouve que le plaisir de courir , c'est aussi d'allonger la foulée ne serai-ce que quelques centaines de mètres . Après si tu veux progresser en CAP , tu pourras te mettre aux fractionnés . Il n'est pas inutile non plus de programmer une petite compétition sur 10 km . Ça permet de bien mesurer ses progrès .

débutante en course par (invité) (134.157.90.xxx) le 19/04/13 à 14:15:05

Merci d'avoir signalé mon doc. :-)

Tu pourras télécharger la dernière version au lien suivant :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

(m'écrire si problème pour télécharger : courir.bben@gmail.com)

Consulter aussi les messages du fil dédié :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

débutante en course par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/04/13 à 14:35:03

Et encore une question d une boulote qui veut rentrer dans son maillot les beaux jours venus..... La 1000ieme question.....allez sur le forum Jeune et Jolie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge