compression cuisse descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compression cuisse descente par pafpaf (invité) (90.30.207.xxx) le 18/04/13 à 16:19:44

Bonjour,
J'ai pratiquement à chacune de mes courses des difficultés en descente avec de grosse douleur aux cuisses. Je n'ai pas de problème de crampe mais mes cuisses "explosent" rapidement et je fini souvent en marchant.
Pensez vous que les manchons de compression pour les cuisses peuvent être utile dans ce cas là?
Merci à tous de votre aide!

compression cuisse descente par serge (invité) (82.64.59.xxx) le 18/04/13 à 16:55:17

L'exercice de la chaise sera beaucoup plus efficace, et moins cher.
T'as les squats en excentrique aussi.
Tu descends doucement, tu remonte et marque un temps d'arrêt à mi-chemin (3") et tu remontes en explosif.

compression cuisse descente par (invité) (90.30.207.xxx) le 19/04/13 à 16:37:31

Je vais essayer de faire un peu de chaise alors!
Y-a-t-il d'autres façon de travailler les cuisses pour la descente?

compression cuisse descente par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 19/04/13 à 16:53:30

Pourrais tu apporter des précisions sur les squats ?
Durée de l'exercice, nombre de sauts/séries préconnisés, pauses entre chaque série ?
On le fait plutot apres une seance de course a pied ou à un autre moment ?

compression cuisse descente par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 19/04/13 à 22:39:13

@Poupou:
Pour les précisions sur les squats, tout dépend du but recherché! Puissance ou endurance?

Pour travailler la puissance, il te faut du matériel, alors que pour travailler l'endurance, tu peux le faire au poids de corps.
Bien qu'à un certain moment, ça te limitera aussi dans ta progression.

Comme je pense que tu n'as pas de matériel, on va parler du travail d'endurance:

Tu peux commencer par du travail d'endurance courte, dans ce cas:
3 à 6 séries de 10 à 30 reps. R’ entre les séries 60 à 90’’

Quand tu commenceras à te sentir à l'aise, tu pourras passer à l'endurance moyenne:
2 à 4 séries de 30 à 60 reps. R’ entre les séries 2’

En ce qui concerne l'endurance longue, je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler de suite.
Si t'arrives à faire ça déjà, ce sera très bien!

Concernant la récup, tu peux la faire active si tu veux, en faisant du gainage (abdos) par exemple.

Je te conseille pas de faire ça après une séance de cap, mais d'en faire une séance complémentaire.

Fais très attention à l'éxécution du mouvement!! ça peut-être très dangereux si mal exécuté! (surtout si tu utilises des poids)

Garde toujours le dos bien droit.
Descends sur les cuisses, n'avance pas avec le buste.
Contracte les abdos.

compression cuisse descente par pafpaf (invité) (109.222.53.xxx) le 22/04/13 à 11:33:39

Merci Serge pour toutes ces infos!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge