Marathon: rêve ou réalité???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon: rêve ou réalité??? par mikachu (invité) (invité) (83.153.0.xxx) le 08/01/05 à 19:11:27

Je désire participer à mon premuier marathon le 17 avril au touquet. J'ai un temps sur 15 km de 1h12mn44 (entrainement, c'était jeudi dernier). Je n'avais jamais couru aussi longtemps, m'étant limité à des 10 bornes. J'étais très sportif avant de me blesser au foot (rupture des ligaments croisés). J'ai pris un peu de poids et je cherche à en perdre évidemment et à me fixer des objectifs. Le marathon en fait partie. Pour me prouver que le bon vieux temps n'est pas loin derrière...Merci pour vs réponses et meilleurs voeux pour cette année. Pleins de bonheur, de bonnes sensations et de bonnes perfs!!!

Marathon: rêve ou réalité??? par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 08/01/05 à 19:34:07

Tu viens de faire 15km pour la 1ère fois à l'entraînement et tu veux faire un marathon dans 4 mois.

C'est faisable mais pourquoi es-tu si pressé? Tu ne veux pas démarrer par un semi déjà?

Marathon: rêve ou réalité??? par djidane (invité) (83.157.218.xxx) le 08/01/05 à 19:37:52

ben oui un marathon en avril est possible d'après moi...reste à trouver un plan d'entrainement mais je pense que certain du forum vont pouvoir t'en donner un, sinon tu peux aller voir sur le site http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=22
tu devrais trouver des choses intérressantes...
ciao

Marathon: rêve ou réalité??? par jerome (invité) (83.177.214.xxx) le 08/01/05 à 22:34:36

franchement ne vise pas trop haut au départ, essaie d'abord le semi. Parce qu'à mon avis c'est mission impossible là.
On ne soulève pas des montagnes par la pensée.

Marathon: rêve ou réalité??? par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 08/01/05 à 23:10:17

Entraine-toi sur des courses longues, rallonge les au fur et à mesure par petits bouts.

Tu peux aller regarder les plans d'entraînement de Jeff Galloway si ça t'intéresse.

Personnellement j'ai fait comme toi, ma première course ça a été un marathon et j'en suis très content.

@+
Laurent

PS : pour gérer un marathon il faut être avare de ses efforts et ne pas courir trop vite au début, sinon c'est payé comptant à la fin.

Marathon: rêve ou réalité??? par benoit (invité) (213.103.35.xxx) le 08/01/05 à 23:51:16

j'ai fait le marathon de paris en 1995, sans avoir courru une seule fois en 6 mois.

Je faisant simplement des arts martiaux comme sport.

mon objectif etait de finir en - de 5 heures.

j'ai fait 4h42.

J'ai tenu car je suis parti doucement et grace au mental ( j'avais deja fait 2 fois orleans chemery 100km en 21h, ca aide pour gerer une longue epreuve)

Donc c'est possible, mais il faut connaitre ses limites.


Cette année, objectif 3h30 a paris mais, avec un bon plan d'entrainement ce coup ci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge