Pb de tendinites récurentes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pb de tendinites récurentes par Eyoly (invité) (77.201.26.xxx) le 21/04/13 à 13:36:11

Bonjour, je suis un néophyte en matière de CAP.
Cela fais 9 mois que je cours régulièrement, j'ai participer à pluseurs semi marathon et également le marathon de PARIS de cette année.

J'ai 28ans, je fais 73 kg pronateur, j'ai toujours pratiquer du sport dont le cyclisme à haut niveau. Je cours sur bitume et en trail.

J'ai besoin de conseil car je rencontre des pb au niveaux des genoux, mon medecin ne sais plus trop quoi me proposer pour que je sorte de ces douleurs.
J'ai des tendinites une rotulienne à gauche et une TFS à droite ui handicape beaucoup lors de mes éfforts, du coup je suis frustrés des temps réaliser car je fini toujours frais mais en boitant...

je porte de MIZUNO PROPHECY sur route j'ai éssayer avec des semelles Ortho cela na rien changé.

Avez vous quelques astuces à me proposer car la je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance!!

Pb de tendinites récurentes par Thierry 76 (invité) (82.126.16.xxx) le 21/04/13 à 14:03:04

Bonjour le cycliste ;) 9 mois et déjà des semis des trails et le MDP oh la oh la même L Jalabert n'a pas été aussi vite à faire des compétitions...moi je cours tous les jours depuis 11 ans maintenant de temps en temps je cours avec des gens qui roulent fort en VTT ou vélo de route et ils tapent de la semelle ! va doucement la foulée d'un cycliste est aux antipodes d'un capeur...premièrement tu t'entraînes plutôt sur le bitume ou le goudron tes appuis talon pointe ou le contraire ? il faut vraiment que tu descendes de ton vélo si je puis dire.Et rapproche toi des gens qui pratiquent le duathlon ils pourront mieux te guider ...voilà ce que j'ai pu constater autour de moi.L'avantage du vélo quand tu rentres tu n'as pas mal...et tu peux te baisser sans douleur pour enlever tes chaussures ;) enfin à mon âge ;)
Bon courage....

Pb de tendinites récurentes par Thierry 76 (invité) (82.126.16.xxx) le 21/04/13 à 14:12:21

Oupps je voulais dire Goudron ou forêt évidemment peux-tu me dire quel Temps tu as fait au Marathon ? (tu sais que mon plan faisait 11 semaines au passage ?)

Pb de tendinites récurentes par eyoly (invité) (77.201.26.xxx) le 21/04/13 à 14:14:57

En fait ca fais 6 ans que je ne pratique plus de compétitions sur route, je me suis remis l an dernier au sport par manque!

Je cours plutot sur bitume/chemin et oui ma foulée est talon pointe.

Pb de tendinites récurentes par Flo (invité) (82.243.34.xxx) le 21/04/13 à 16:45:00

Progressivement abandonner la foulée attaque talon (trop traumatisante pour le genou), pour une foulée attaque médio-pied. Pour cela changer de chaussure (dites minimalistes), augmenter sa cadence (180 foulées/minute) et y aller progressivement.

Pb de tendinites récurentes par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/04/13 à 16:52:41

Arretez de parler de chaussures minimalistes, mais cela fait plus de 20 ans que je dis qu'il faut arreter de nous vendre des chaussures avec la forme de bascule sur l'avant du pied.

Il est important d'avoir un amorti sur le talon, mais il faut aussi que la chaussure posée sur le sol que le talon et la pointe du pied soient en contact avec le terrain.

Pb de tendinites récurentes par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/04/13 à 16:53:39

C'était la forme de nos chaussures il y a 30ans

Pb de tendinites récurentes par Flo (invité) (82.243.34.xxx) le 21/04/13 à 17:09:40

Je ne suis pas non plus d'accord sur le terme minimaliste, je reprends juste le terme couramment utilisé.
"je dis qu'il faut arreter de nous vendre des chaussures avec la forme de bascule sur l'avant du pied." :
au contraire il faut arrêter de nous vendre des chaussures hyper sophistiqués avec plein d'amorti et correction en tout genre, qui nous fait naturellement attaquer du talon.
L'amorti talon n'est plus utile si la foulée se fait justement sur l'avant du pied.
Mais pour autant la plupart des chaussures avec drop réduite, éventuellement de transition, sont encore bien amorties.

Pb de tendinites récurentes par eyoly (invité) (77.201.26.xxx) le 21/04/13 à 18:13:18

Ok donc d'après vous il faudrait que je modifie ma foulée pour diminuer les chocs sur les genoux?
Concernant la forme des mes chaussures , c est clair que les prophecy sont super relevées sur le devant...
Je dois voir un osthéo dans la semaine pour voir si je n'est pas de déséquilibre colone/bassin

Pb de tendinites récurentes par (invité) (82.125.155.xxx) le 21/04/13 à 21:58:39

tu peux aller perdre ton temps pour ta colonne et ton bassin, moi je peux juste te dire que Flo a raison, qu'il faut que tu jettes tes merdes de prophecy à 200€ à la poubelle avec leur saloperie de talon de 80cm, pour te diriger vers des modèles bien plus "plats" qui te feront atterrir medio pied (un peu comme Didier y'a 30 ans LOL !!!)
Sur ce bonne chance à toi.

Pb de tendinites récurentes par Dolokhov (membre) (87.231.102.xxx) le 22/04/13 à 00:43:46

Tu cours depuis 9 mois et tu as déjà fait plusieurs semi et un marathon ? Tu es allé bien vite en besogne : à mon humble avis, il ne faut pas chercher pas plus loin. J'ai commis la même erreur quand j'ai commencé (premier marathon après quelques mois de cap, un deuxième trois mois plus tard, puis 18 mois de tendinites chroniques). Rétablis-toi bien. Ensuite, n'augmente pas la charge hebdo de plus de 10% d'une semaine à l'autre, en ayant soin de faire une semaine allégée de moitié tous les mois. Evidemment, cela te prendra du temps avant de pouvoir charger le kilométrage hebdo pour préparer un bon marathon dans de bonnes conditions, mais c'est avec cette progressivité prudente que tu mettras fin à tes problèmes tendineux et que tu progresseras vraiment.

Pb de tendinites récurentes par Thierry 76 (invité) (82.126.16.xxx) le 22/04/13 à 07:31:22

Si c'est pas du contrôle "c" contrôle "v" ça ... ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge