3*500m bac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3*500m bac par Amandine (invité) (81.50.135.xxx) le 21/04/13 à 21:28:27

Bonjours, je me presente elève de terminal S. Je viens de commencer le cycle du 3*500m. Nous n'avons pas autant de sceance que necessaire suite au pont etc... J'aimerai, des conseils voir un planning pour m'amélioré sur cet exercice qui compte pour le bac ! En effet, je ne suis pas sportive, il faut l'avouer, et donc vraiment pas doué en sport. J'aimerai tout de meme avoir une note convenable a cette epreuve. Si vous ne la connaissez pas, voici ce que nous devons faire : On doit courir 500m 3 fois, avec une pause de 10 min maximum. Facile me direz vous, sauf qu'il faut allé le plus vite possible, et le barème, n'est selon moi, pas hyper facile facile. ( http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&rlz=1C1KMZB_enFR532FR532&hl=fr&biw=1024&bih=499&tbm=isch&tbnid=oLSjqKmP5RhOiM:&imgrefurl=http://entrainement-sportif.fr/conseils_course_vma.htm&docid=ztOdaRk2ThsFlM&imgurl=http://entrainement-sportif.fr/bac-3-500-allures.gif&w=917&h=658&ei=ND10UaaTDMuW0QWWzYDQCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=161&vpy=195&dur=350&hovh=190&hovw=265&tx=204&ty=43&page=1&tbnh=146&tbnw=204&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:1,s:0,i:89)

Sauf que mon problème est que les 500 mètre si j'arrive a les courir c'est a une vitesse très faible !! 3min 20 ! ce qui est vraiment deplorable ! Donc, j'aimerai vraiment, avoir des conseil, en sachant que je peux m'entrainer, tout les jours pendant une semaine puis 4 fois par semaine au Maximum ! J'aimerai attendre les 2min 30.. C'est pas enorme niveau barème, mais par rapport a ce que je fais.. :S
J'espère avoir très vite de nouvelles reponses. Merci

3*500m bac par (invité) (88.136.207.xxx) le 22/04/13 à 08:56:23

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu n'arriveras pas à 2'30 au 500m ou en tout cas ça va être difficile.

Ce que je ferai si j'étais toi : un régime (si tu viens de commencer le cycle il te reste 2/3 mois donc tu peux perdre 6/7 kilos minimum si tu le veux vraiment), tu cours pendant 1/2 mois des footings (c'est quasiment l'allure à laquelle tu fais tes 500 de toute façon), le dernier mois tu peux essayer le fractionné.

3*500m bac par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 22/04/13 à 11:57:14

tout a été dis!

Si tu as une sur-masse graisseuse (c'est un peu different de surpoids, quelqu'un de "normal" peu avoir trop de masse graisseuse), là perdre te fera gagner des minutes.
Ensuite dès que tu as du temps libre, en guise de pause ne vas pas sur l'ordi, devant la télé ou larver, va plutôt faire une petite séance de 30mn (va voir le document de Bben pour "les débutants comment progresser). Inclue du vélo et de la natation, fais quelques abdos. Travailler la vitesse alors que tu n'as pas de foncier est une mauvaise chose. Cherche à faire une temps qui te donne 10 points et ais les 3 points de projets!

L'année dernière j'ai aidé une fille dans ton cas, elle a eu la moyenne.

3*500m bac par Amandine (invité) (81.50.135.xxx) le 22/04/13 à 13:03:59

Bonjour, je suis mince du coup, je ne pense pas que le problème vient de la.. J'ai juse aucun souffle..

3*500m bac par (invité) (81.50.135.xxx) le 22/04/13 à 13:05:15

Désolé du message en 2 parties.
Il doit nous rester 1 moi pas plus... car nous avons énormement de scéance de retard.

3*500m bac par (invité) (88.136.207.xxx) le 22/04/13 à 13:20:05

La je sais plus trop quoi te conseiller. 1 mois ça fait vraiment très court. En tout cas pour les 2 min 30 je pense que tu ne pourras vraiment pas.

Ensuite, tu devrais essayer de courir 30' quand tu peux (le mieux serait une fois par jour), en finissant avec 2*500 à un rythme plus soutenu (mais pas à fond). De toute façon avec le temps qu'il te reste c'est difficile de te construire un plan, tu n'as ni le temps de batir les fondations (endurance) ni le temps de construire en hauteur (fractionné)...

Enfin, tu dis que tu es mince mais au niveau poids/taille ça donne combien ?

3*500m bac par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 22/04/13 à 15:56:22

Après la notion de minceur est relative. Les filles non sportives minces sont perçues comme non toniquepar les autres souvent. Donc gagne de la tonicité et des km/h!

Et bien le souffle se travail, tous les soir tu me feras mn de respiration inversée, et en guise de poause entre deux révisions (j'ose supposer que tu révises), tu iras: courir ou faire du vélo. et le matin avant d'aller au lycée tu feras quelques pompes (genre 3 séries de 3 pompes et 2 séries de 3 fois 15 secondes de gainage pour commencer).

Sinon comme à dis invité, c'est trop juste, la seule chose qui reste à faire c'est de prendre tes baskets dès que tu as le temps pour 30mn à petit rythme càd tu ne dois pas être essouflée et tu doit pouvoir parler pendant que tu cours, et cela peut importe si ça te donne une vitesse de tortue!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge